Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Drumclem
Drumclem
Niveau 1

Cherche livre du professeur New Missions Bordas (2nde et/ou 1ere) Empty Cherche livre du professeur New Missions Bordas (2nde et/ou 1ere)

par Drumclem le Mer 15 Juil 2015 - 9:52
Bonjour tout le monde,

Je fais ma première rentrée en lycée en septembre qui vient, sans passer par la case stage, et j'ai 2nde, 1ere, Terminale etc...

Vu que je ne sais pas trop à quoi m'attendre en termes de niveau, je me suis dit que j'allais essayer de me baser sur les manuels que j'ai réussi à récupérer à droite à gauche, dont New Missions de chez Bordas (que je trouve assez bien fait).

Cependant, je n'ai pas le livre du professeur et toutes les merveilles numériques qui vont avec. En effet, les profs d'anglais de mon établissement n'ont pas vraiment sélectionné de manuel, et chacun fait sa sauce dans son coin.

Est-ce que quelqu'un aurait ça dans sa besace pédagogique ? A charge de revanche si je peux vous aider !

Merci d'avance à tous,
Drumclem

Neoprof expérimenté

Cherche livre du professeur New Missions Bordas (2nde et/ou 1ere) Empty Re: Cherche livre du professeur New Missions Bordas (2nde et/ou 1ere)

par Carnyx le Mer 15 Juil 2015 - 10:43
Êtes-vous inscrit sur le site des éditeurs ?
Bordas :
http://www.editions-bordas.fr/ouvrage/new-missions-1re-livre-du-professeur-ed-2015

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Drumclem
Drumclem
Niveau 1

Cherche livre du professeur New Missions Bordas (2nde et/ou 1ere) Empty Re: Cherche livre du professeur New Missions Bordas (2nde et/ou 1ere)

par Drumclem le Mer 15 Juil 2015 - 11:07
J'y suis bien inscrit ! J'avais d'abord cru qu'on ne pouvait pas accéder aux versions complètes des manuels sans avoir une attestation de l'établissement, mais il semblerait que si, merci de me l'avoir rappelé.

Je ne sais pas si j'ai accès à tous les autres documents mais je panacherai ça avec certaines de mes trouvailles.

Niveau 1

par Belkis2014 le Mer 15 Juil 2015 - 12:55
Bonjour,
J'ai personnellement utilisé New missions et Diversity pour mes secondes qui sont bien faits j'ai fait ma cuisine avec des documents des manuels et des exercices de vocabulaire en contexte et ai ajouté d'autres supports . Je me suis aidé des livres du professeurs que j'ai pu télécharger sur le site des éditeurs ( tu peux imprimer ce qui t'intéresse) en pdf.
Attention tout de même la progression proposée est quelque peu ( voire très) ambitieuse et c'est valable pour n'importe quel guide pédagogique. Tu peux t'en inspirer ( modalités de travail , vocabulaire proposé, exercice tâches ) mais si j'avais suivi leur trame j'en aurai eu pour 25 séances minimum par séquence.
Un autre manuel intéressant 2015 : New Password une collection intéressante aussi pour les premières aussi.
Bon courage
Drumclem
Drumclem
Niveau 1

par Drumclem le Mer 15 Juil 2015 - 13:45
@Belkis2014 a écrit:Bonjour,
J'ai personnellement utilisé New missions et Diversity pour mes secondes qui sont bien faits j'ai fait ma cuisine avec des documents des manuels et des exercices de vocabulaire en contexte et ai ajouté d'autres supports . Je me suis aidé des livres du professeurs que j'ai pu télécharger sur le site des éditeurs ( tu peux imprimer ce qui t'intéresse) en pdf.
Attention tout de même la progression proposée est quelque peu ( voire très) ambitieuse et c'est valable pour n'importe quel guide pédagogique. Tu peux t'en inspirer ( modalités de travail , vocabulaire proposé, exercice tâches ) mais si j'avais suivi leur trame j'en aurai eu pour 25 séances minimum par séquence.
Un autre manuel intéressant 2015 : New Password une collection intéressante aussi pour les premières aussi.
Bon courage

Merci beaucoup, c'est exactement le genre d'info dont j'avais besoin ! Smile C'est ma première rentrée et vu que je n'ai pas trop d'idée du niveau de mes élèves, je me suis dit que j'allais préparer mes séquences jusqu'à la Toussaint en me servant de manuels, et que je rajusterai le tir par la suite.

Je vais essayer de mettre la main sur New Password et voir ce que je peux en faire. Et tout à fait d'accord pour le côté ambitieux de leurs séquences, j'ai l'impression qu'ils mettent une tonnes de docs par séance, ça me parait difficilement réalisable.

Si bien sûr vous avez le moindre autre conseil je suis preneur. C'est quand même une sacrée quantité de travail quand t'as aucun cours de prêt ! lecteur