Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mat_zravi
Niveau 1

Points en intra pour les TZR suivant l'académie ? (ACAD CAEN = 0 point...)

par mat_zravi le Mer 15 Juil 2015 - 12:39
Comme expliqué dans le titre,

dans l'académie de Caen, être TZR n'apporte AUCUN point ! furieux
Exemple dans l'académie de Rouen : 10pts/an pendant les 5 premières années puis 70pts au bout de 6ans, 90 au bout de 7ans etc....

Ma question est :
Quel est le barème intra des TZR suivant celui votre académie ? (ça ne sera pas pire qu'à Caen de toute façon affraid )

Je cherche à faire un comparatif afin de demander à Caen de reconnaître la difficulté de la tâche et donc d'avoir des points supplémentaires à l'intra veneration
Calandria
Esprit éclairé

Re: Points en intra pour les TZR suivant l'académie ? (ACAD CAEN = 0 point...)

par Calandria le Mer 15 Juil 2015 - 12:46
20 points / an dans l'académie de Poitiers.

Niveau 2

par REM le Mer 15 Juil 2015 - 13:14
10 points/ an dans l'académie de Strasbourg.
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Mer 15 Juil 2015 - 14:02
Bonification de 20 pts/an sur Grenoble + 25 pts par tranche de 4 ans (qui s'ajoutent aux 10 pts par an + 25 pts par tranche de 4 ans du barème général). Ca me semble scandaleux que certaines académies n'aient toujours pas rétabli les bonif pour les TZR ! Il faut faire le forcing avec vos syndicats au plan local.
288
Niveau 10

par 288 le Mer 15 Juil 2015 - 14:07
@Nanette74 a écrit:Bonification de 20 pts/an sur Grenoble + 25 pts par tranche de 4 ans (qui s'ajoutent aux 10 pts par an + 25 pts par tranche de 4 ans du barème général). Ca me semble scandaleux que certaines académies n'aient toujours pas rétabli les bonif pour les TZR ! Il faut faire le forcing avec vos syndicats au plan local.

Même chose à Versailles, si je ne m'abuse. La non-bonification à Caen est une honte.
mat_zravi
Niveau 1

par mat_zravi le Mer 15 Juil 2015 - 14:23
Merci à vous tous,

j'ai oublié de préciser mais vos points servent sur quels types de voeux ?

Et à Caen, si nous avons 90 points au bout de 4 ans et 120 au bout de 6 ans mais uniquement en stabilisation c'est-à-dire sur la ZR où nous enseignons (et les deux limitrophes, ce qui correspond au département entier)
la ZR qui m'intéresse est à l'autre bout de l'académie donc ces points de stabilisation ne me profitent absolument pas pale

Quand je citais l'académie de Rouen, ils pouvaient jouer ces points-là sur différents types de voeux :

tout poste d’un groupement ordonné de communes, zone de remplacement précise, tout poste d’un département, tout poste de l’académie, toute zone de remplacement d'un département,
toute zone de remplacement de l’académie.

En comparant avec Caen à côté, ça fait mal surtout quand on a déjà 5 ans de TZR dans une autre acad !
mat_zravi
Niveau 1

par mat_zravi le Mer 15 Juil 2015 - 14:25
@Nanette74 :

oui nous avons aussi les 10pts/an et 25pts tous les quatre ans du barème général mais comme les collègues en poste fixe l'ont aussi, je ne considère pas cela comme des points TZR, ce sont des points de barème général comme tu l'as bien fait remarquer.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 15 Juil 2015 - 14:27
@mat_zravi a écrit:Comme expliqué dans le titre,

dans l'académie de Caen, être TZR n'apporte AUCUN point ! furieux
Exemple dans l'académie de Rouen : 10pts/an pendant les 5 premières années puis 70pts au bout de 6ans, 90 au bout de 7ans etc....

Ma question est :
Quel est le barème intra des TZR suivant celui votre académie ? (ça ne sera pas pire qu'à Caen de toute façon affraid )

Je cherche à faire un comparatif afin de demander à Caen de reconnaître la difficulté de la tâche et donc d'avoir des points supplémentaires à l'intra veneration

C'est faux.
Etre TZR dans l'académie de Caen rapporte des points de stabilisation.
https://www.ac-caen.fr/mediatheque/personnel/mouvement/note_service_mouvement_intra_academique.pdf

Dans le cadre de la stabilisation des TZR, la valorisation pour affectation sur zone de remplacement est la suivante :
Les TZR qui demandent une affectation sur le 1er vœu bassin d’éducation de leur zone de remplacement bénéficient de :
- 90 points à partir de la 4ème année,
- 120 points à partir de la 6ème année,
- 150 points pour 8 années et plus
- 40 points pour l’ensemble des TZR qui formulent un vœu département quel qu’il soit, sur tout type d’établissement.
Clodoald
Érudit

par Clodoald le Mer 15 Juil 2015 - 14:28
A Toulouse, en 2014 les bonifications TZR ont explosé:
- 20 points par an et prime de 40 points tous les quatre ans
- en plus des 10 points par an et 40 points tous les 4 ans "normaux".

Les points étaient valables sur "tout poste commune" de l'académie et ce n'est que grâce à ça que j'ai obtenu ma mutation avec près de 600 points.
Ma zone était un autre département que celui que je visais. Avoir des points de stabilisation sur ma zone ne m'intéressait absolument pas. A Toulouse, je crois que c'était 120 points pour "tout poste dans la zone".

Je suis stupéfait de voir la situation à Caen. C'est scandaleux.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 15 Juil 2015 - 14:32
Créteil c'est 50pts sur un vœu DPT de la zone de remplacement, si vous voulez chercher l'académie la plus pourrie pour les TZR Laughing
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Mer 15 Juil 2015 - 14:50
Sur Grenoble, les bonif TZR sont valables sur tout type de voeux (poste fixe, commune, groupement de communes etc).
mat_zravi
Niveau 1

par mat_zravi le Mer 15 Juil 2015 - 21:05
@Enaeco : oui j'ai rectifié entre-temps je ne sais pas si tu as vu Wink
En fait étant donné que ça ne me sert absolument pas, c'est comme si ces points n'existaient pas pour moi. (et même si j'avais envie de rester dans ma ZR, le voue BE fait quand même 60km de distance.... donc au bout d'au moins 4ans de TZR, jouer ces 90 points sur une distance de 60km ou encore mieux ces 90+40 = 130 points sur le département entier, je n'appelle pas vraiment ça une reconnaissance de la tâche du TZR !)
Et concernant les 40 points département alors ceux-là oui je les avais oublié mais il faut dire qu'un TZR avait un an d'ancienneté accède à ces 40 points de la même façon qu'un TZR qui aurait une ancienneté de 2-35 ou 10 ans par exemple !

Et toi à Créteil il n'y a que les 50 points département ou autre chose ?

Comme je l'ai dit au début, je ne cherche pas à savoir qui est le plus mal loti car je considère que les TZR sont de toute façon mal lotis mais je cherche à faire un comparatif pour le soumettre au rectorat et aux syndicats afin que ce barème évolue (entre nous, le rectorat n'en a rien à faire et les syndicats n'ont plus : "oui c'est vrai le barème n'est pas favorable aux TZR mais vous savez les TZR vous êtes un variable d'ajustement donc bon.... et puis augmenter le barème des TZR n'offrira pas de poste fixe supplémentaire au mouvement donc le problème n'est pas là." En résumé : restez dans votre merde... Very Happy
Calandria
Esprit éclairé

par Calandria le Mer 15 Juil 2015 - 22:01
Je précise donc : 20 points / an pour un TZR (tout type de voeu) + 100 points de stabilisation sur un voeu département. Je vis à la limite du département, autant dire que je ne me risquerai pas à faire ce type de voeu sous peine d'être éventuellement affectée à 1h45 de chez moi.

par Enaeco le Jeu 16 Juil 2015 - 0:15
Effectivement dans ton cas, ça ne te sert pas.

Mais ton problème n'est pas "Etre TZR c'est vraiment trop dur, quel manque de reconnaissance, j'ai besoin de me stabiliser !" mais "Je suis loin de chez moi, j'ai envie de rentrer en plus je suis TZR alors je devrais être prioritaire parce que c'est chiant !"

Tu es TZR et afin de remédier à ta situation, on t'offre la possibilité de te stabiliser sur ta zone actuelle, ni plus, ni moins. Ce qui répond au 1er problème qui n'est pas le tien.

Disons que c'est compliqué de trouver un barème "juste" (juste pour qui?).

Pour prendre l'exemple de Grenoble, où le système de bonification est probablement le plus avantageux pour les TZR, on arrive à des extrémités dans certaines matières qui à mes yeux posent problème : la bonification de 20pts par an (+bonus de tranche), permet de doubler tous les agrégés qui auraient un poste fixe collège et qui souhaiteraient muter en lycée.
(je te laisse faire le détail mais grosso modo 10pts/ans et un bonus de 90pts sur les lycées pour l'agrégé fixe et 10pts/ans + 20pts/ans pour le certifié TZR. Quand les barres lycées tournent à +300pts, c'est les TZR qui raflent les postes lycée).

Autrement dit, la politique actuel à Caen, c'est de dire "ok être sur une ZR est désagréable pour certains, alors on va les aider à se STABILISER dans le coin où ils exercent actuellement", pas de leur offrir un passe-droit pour choisir leur établissement.

Peut-être que mon post sera interprété comme un total manque de compassion et d'ignorance de la situation de TZR mais je suis pourtant TZR et expatrié de force loin de ma région.
Les deux visions sont discutables...Sans parler de chercher qui est le plus mal loti, je voulais simplement faire remarquer que c'est un choix, une vision, qui peuvent être poussés encore plus loin (comme Créteil et ses 50pts vœu large) et que tes arguments ne sont finalement que des choix de "confort", des choix "personnels" qui ont peu de chance d'aboutir.

Après on pourrait même imaginer que cette bonification soit également valable à l'inter !

Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Jeu 16 Juil 2015 - 9:40
Il faut d'ailleurs reconnaitre qu'au sein même des syndicats, il y a de forts désaccords entre ceux qui sont pour les bonif (souvent des TZR, moins nombreux...) et ceux qui sont plutôt contre (en général sur poste fixe...). A Grenoble, nous avons eu la chance d'organiser des mouvements depuis longtemps (il y a une dizaine d'années quand les bonif ont été supprimées et les zones redéfinies) et d'être soutenus par les syndicats (pas tous).

Je suis un peu d'accord que les points de bonif pourraient être plutôt des points de stabilisation comme dans certaines académies, valables sur les voeux commune + limitrophes / groupement de commune + limitrophes de la zone de remplacement, mais il y a trop de situations de TZR qui n'ont pas vraiment choisi leur zone et encore moins leur établissement de rattachement alors ce ne serait pas non plus forcément très juste (mais bon, plein de collègues se trouvent aussi sur des postes fixes qu'ils n'ont pas vraiment choisi). Et surtout une bonif comme à Créteil uniquement sur des voeux département, ça ne rime à rien.

Il y a quand même peu de TZR par choix, si le barème était si avantageux (je parle de l'acad de Grenoble), davantage de monde opterait pour ce statut alors que c'est souvent un voeux par défaut. Je pense que les bonif sont un juste dédommagement des inconvénients liés au statut (comme je trouve totalement justifié que des collègues se fadant des établissements difficiles soient ensuite prioritaires pour des postes fixes plus tranquilles proche de chez eux). Si certains agrégés ont l'impression de se faire "passer devant" par les TZR, ils n'ont qu'à demander à être TZR qqs années.

@Enaeco a écrit:Après on pourrait même imaginer que cette bonification soit également valable à l'inter !
C'était le cas il y a qqs années il me semble, peut-être avant le mouvement déconcentré ? (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...).
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 16 Juil 2015 - 9:43
@Enaeco a écrit:Créteil c'est 50pts sur un vœu DPT de la zone de remplacement, si vous voulez chercher l'académie la plus pourrie pour les TZR  Laughing

N'importe quoi Smile

Points de stabilisation : 75 pts sur voeu etab d'exercice ou 50 pts sur voeu dpt d'exercice
Points liés à la fonction de TZR : 20 pts / an sur tout type de voeu (y compris restrictif)

Mr
Habitué du forum

par Mr le Jeu 16 Juil 2015 - 9:44
La différence est quand même de taille : l'agrégé en collège à un poste fixe ! Le TZR n'a rien (oui, je sais, une zone est un poste Laughing Laughing ). Et franchement, agrégé en collège, c'est plutôt tranquille... Je suis bien placé pour le savoir.

Et dans certaines académies, on peut donner toutes les bonifications qu'on veut ça ne change pas grand chose, car le TZR est servi après les postes fixes. Un exemple vécu : soit un TZR rattaché dans l'établissement A. Un collègue poste fixe de l'établissement A obtient une mut dans une autre académie, après la phase intra car sa femme est mutée. Ce collègue n'a bien sur pas informé le TZR qui n'a pu faire des voeux sur A que pour une AFA et sur les autres communes du secteur pour un poste fixe qu'il n'obtient pas.
Soit une poste fixe qui exerce dans un établissement B, lointain, arrive dans le secteur, achète la super maison (alors que le TZR s'est fait chier à rénover la sienne lui même de A à Z pour en avoir une magnifique, mais c'est un autre problème), et n'a fait aucune demande pour l'établissement A, mais des voeux sur une commune C du secteur.

Question (rhétorique) : qui obtient le poste dans l'établissement A ?
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Jeu 16 Juil 2015 - 10:52
Oh, merci MadameProf pour la rectification  Embarassed .
Effectivement, je suis passé à côté de la ligne la plus importante (qui n est pas groupée avec l autre bonification TZR :p) et Créteil bonifie ses  TZR, et sur voeu non restrictif en plus !
Caen reprend la place de pire académie :p

Leperenoelnoir a écrit:La différence est quand même de taille : l'agrégé en collège à un poste fixe ! Le TZR n'a rien (oui, je sais, une zone est un poste Laughing Laughing ). Et franchement, agrégé en collège, c'est plutôt tranquille... Je suis bien placé pour le savoir.

Et bien c est ton avis et celui de ceux qui fixent les barres...
C est pour ça qu'il y a des bonus conséquents de stabilisation,  sur des voeux larges mais qui implique d accepter tout poste fixe.

Personnellement, je préfère largement rester TZR que de tenter une stabilisation à l aveugle et être exposé puis "bloqué "pour 20ans dans un etablissement qui ne me plairait pas...
Être TZR offre la possibilité d avoir des établissements "inaccessibles" en poste fixe

@Nanette74 a écrit:Il y a quand même peu de TZR par choix, si le barème était si avantageux (je parle de l'acad de Grenoble), davantage de monde opterait pour ce statut alors que c'est souvent un voeux par défaut.
Si certains agrégés ont l'impression de se faire "passer devant" par les TZR, ils n'ont qu'à demander à être TZR qqs années.

Sans connaitre leur réel but, on constate sur Grenoble que chaque année, dans ma matière, il y a un barème poste fixe qui est moins élevé que le barème de la ZR correspondante !

mat_zravi
Niveau 1

par mat_zravi le Jeu 16 Juil 2015 - 11:28
@Enaeco a écrit:Effectivement dans ton cas, ça ne te sert pas.

Mais ton problème n'est pas "Etre TZR c'est vraiment trop dur, quel manque de reconnaissance, j'ai besoin de me stabiliser !" mais "Je suis loin de chez moi, j'ai envie de rentrer en plus je suis TZR alors je devrais être prioritaire parce que c'est chiant !"

Disons qu'après 5 ans de TZR dans une autre académie (qui ne comptent absolument plus car j'ai obtenu une mutation dans une nouvelle académie où je repars à zéro niveau points car ils considèrent que j'ai obtenu satisfaction au mouvement : TZR et à l'opposé du lieu que je souhaitais...) plus celles dans la nouvelle académie oui je considère vraiment cela comme un manque de reconnaissance et je n'ai aucune honte à le dire !

Tu es TZR et afin de remédier à ta situation, on t'offre la possibilité de te stabiliser sur ta zone actuelle, ni plus, ni moins. Ce qui répond au 1er problème qui n'est pas le tien.

Sauf que comme dit précédemment, après dix ans dans l'enseignement jouer ces points à l'aveugle sur une distance de 60km, est-ce que tu appelles cela se stabiliser ?
Pour infos, j'y ai pensé à me stabiliser loin de chez moi comme tu dis mais... les deux postes fixes offerts cette année avaient un barème de 400 et 1500 points environ  affraid des barèmes que je n'obtiendrai jamais

Autrement dit, la politique actuel à Caen, c'est de dire "ok être sur une ZR est désagréable pour certains, alors on va les aider à se STABILISER dans le coin où ils exercent actuellement", pas de leur offrir un passe-droit pour choisir leur établissement.

Sauf que dans ma matière c'est quasi impossible d'avoir un poste fixe de toute façon avec mon barème avant encore 7 ou 8 ans.... Avoir seulement une ZR chez soi au bout de 10 ans d'enseignement tu appelles ça un passe-droit ?  affraid  affraid   affraid
Et puis se faire passer devant chaque année par des néo-tit pacsés, c'est eux qui ont un passe-droit... Que des gens pacsés à ancienneté égale nous passent devant ok mais pas quand ils n'ont aucune ancienneté.
Dans l'EN, il y a plus de mérite à être pacsé ou avoir un enfant qu'à être TZR pendant des années  

Après on pourrait même imaginer que cette bonification soit également valable à l'inter !

Ca serait logique qu'elle y soit et n'en ai pas bénéficié non plus.

Et concernant Grenoble excuse-moi mais les TZR n'ont pas volé leurs postes fixes en lycée... C'est que le rectorat gère mal.
Tu voudrais quoi ? que les certifiés fassent des années de TZR et ensuite aient un poste fixe au collège alors que les agrégés puissent avoir directement un poste fixe au lycée ?
Rien n'empêche un agrégé d'avoir une ZR facilement pour se constituer un capital de points dans ce cas alors..

Ce qui m'embête à Caen (outre le fait des points de stabilisation restreints sur une zone particulière) c'est qu'un TZR qui a un an d'ancienneté a le même barème qu'un TZR qui a trois ans d'ancienneté heu
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 16 Juil 2015 - 11:37
Ben non, c'est pas possible ça d'avoir le même barème après 1 an ou 3 ans de TZR. L'ancienneté de poste n'est pas la même.

mat_zravi
Niveau 1

par mat_zravi le Jeu 16 Juil 2015 - 11:51
@Madame_Prof a écrit:Ben non, c'est pas possible ça d'avoir le même barème après 1 an ou 3 ans de TZR. L'ancienneté de poste n'est pas la même.

D'accord mais ça c'est la même chose avec un collègue en poste fixe, c'est le barème général pas le barème TZR.
A Caen, les 40 points voeu dept. sont pour tous les TZR quel que soit l'ancienneté et sinon les points de stabilisation (ceux mal fichus) à partir de 4ans...
Donc entre un an de TZR et trois de TZR ça revient au même à part l'ancienneté de poste "général" mais c'est différent
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Jeu 16 Juil 2015 - 12:48
Le problème est le nombre de postes disponibles dans certaines matières/académies...

Se stabiliser, c'est être sur un poste fixe. Il n'y a que deux postes au mouvement d'après ce que tu dis. Et tu te plains de la faiblesse de ton barème mais peut-être que les deux postes ont été pris par des personnes qui n'en sont pas à 10ans de TZR mais 20 !
Celui qui avait 1500pts est surement en MCS. Autrement dit il a perdu son poste fixe (peut-être acquis après de longues années de TZR lui aussi) et a été contraint d’atterrir la où il y avait de la place pour lui...

Et tu as la "chance" d'avoir pu rejoindre ton académie en environ 5ans visiblement. Il y a des matières où il faut taper dans les 800pts minimum pour avoir une chance de passer...Et ça, ça ne fait pas 5ans d'ancienneté !

Enfin, tu pars sur la comparaison entre les barèmes pacsés/célibataire.
Si tu traines un peu sur le forum, tu verras nombre de témoignages qui estiment tout à fait normal que toi, en tant que célibataire avec 10ans d'ancienneté sans stabilité tu passes après eux parce que "tu n'as pas de famille, tu peux être loin de chez toi alors qu'avec un mari et des enfants, c'est dur d'être à 60km de chez soi".

Chacun a sa logique. Si on monte les bonifications d'une "catégorie", ça revient à la favoriser devant une autre catégorie, le but étant d’essayer de trouver un juste équilibre (sachant que les barèmes sont communs à toutes les disciplines d'une académie alors qu'il existe des disparités énormes)...

Faisons un petit problème : il y a 1 poste dans une zone convoitée
- Soit un TZR depuis 10ans
- Soit un marié, 2enfants, 1 chien, 1 maison (avec crédit) et 1 monospace, qui a déjà passé une année à 800km chez lui
- Soit un titulaire qui vient de passer 10ans dans la ZEP d'a coté et qui n'en peut plus
- Soit un titulaire d'un poste loin de chez lui (qu'il a eu sur un voeu large), tout pourri (mais non classé), depuis 10ans
Qui mérite le poste?

Tu voudrais quoi ? que les certifiés fassent des années de TZR et ensuite aient un poste fixe au collège alors que les agrégés puissent avoir directement un poste fixe au lycée ?
Rien n'empêche un agrégé d'avoir une ZR facilement pour se constituer un capital de points dans ce cas alors..

A la base, la place d'un agrégé c'est en lycée et exceptionnellement en collège. Se retrouver dans des cas où le seul moyen pour un agrégé d'exercer en lycée c'est d'aller à l'encontre du système de stabilisation pour obtenir ce qui devrait être normal, je trouve ça gênant.
Personnellement, je suis TZR certifié et je vais bénéficier de ce système (en restant une dizaine d'années TZR, sans pouvoir choisir ma ZR faute de points suffisants et en espérant que les règles ne changent pas d'ici la !)

Je comprends ton ras-le-bol, mais il faut aussi se pencher sur les raisons pour lesquelles tu ne peux pas avoir le poste. Quant à la justesse du barème, il y aura toujours des mécontents (d'autant plus que même dans les catégories les plus bonifiées, on trouve beaucoup de mécontents qui estiment que ce n'est encore pas suffisant)
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Jeu 16 Juil 2015 - 12:55
@Enaeco a écrit:Personnellement, je préfère largement rester TZR que de tenter une stabilisation à l aveugle et être exposé puis "bloqué "pour 20ans dans un etablissement qui ne me plairait pas...
Être TZR offre la possibilité d avoir des établissements "inaccessibles" en poste fixe
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai demandé à être TZR quand je me suis rapprochée de Grenoble. Mais du coup, on prend aussi le risque d'un changement des règles du jeu qui supprimerait les bonif des années précédentes (ce qui serait proprement scandaleux).

@Enaeco a écrit:Sans connaitre leur réel but, on constate sur Grenoble que chaque année, dans ma matière, il y a un barème poste fixe  qui est moins élevé que le barème de la ZR correspondante !
C'est vrai en math cette année sur les 5 département de l'acad (ils savent bien calculer Wink ), mais pas généralisable non plus à toutes les disciplines tous les ans. Ca peut aussi venir du fait qu'il y a eu bcp de postes fixes au mouvement (y compris avec compléments de service annoncés donc moins demandés, d'ailleurs ces postes mériteraient également une bonif) et peu de postes de TZR.
Mr
Habitué du forum

par Mr le Ven 17 Juil 2015 - 9:39
Faisons un petit problème : il y a 1 poste dans une zone convoitée
- Soit un TZR depuis 10ans Il ne l'a pas choisi, a fait un max d'établissements, dont la ZEP et de kms, flinguant ainsi sa vie de famille.
- Soit un marié, 2enfants, 1 chien, 1 maison (avec crédit) et 1 monospace, qui a déjà passé une année à 800km chez lui Rien ne l'empêche de déménager. Fallait acheter après avoir eu le poste.
- Soit un titulaire qui vient de passer 10ans dans la ZEP d'a coté et qui n'en peut plus
Il a un poste fixe et moins d'inconvénients que le TZR
- Soit un titulaire d'un poste loin de chez lui (qu'il a eu sur un voeu large), tout pourri (mais non classé), depuis 10ans Il déménage et se rapproche de son poste.
Qui mérite le poste?

Le TZR.
Haydens
Niveau 6

par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 10:27
Et que penser du mec, comme mon collegue, qui était titulaire et par suppression du poste se voit muter à 600 km de chez lui, de sa femme, de ses 2 filles ? Pour aller à Paris ou il doit payer 600 euros pour vivre dans un 20 m² alors qu'il a 40 ans ? Plus les transports pour retourner voir sa famille (ou alors il reste chez lui ?)

Lui il a acheté sa maison après avoir eu un poste fixe.

Dernière édition par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 10:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant