Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Haydens
Niveau 6

Re: Points en intra pour les TZR suivant l'académie ? (ACAD CAEN = 0 point...)

par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 10:27
Et que penser du mec, comme mon collegue, qui était titulaire et par suppression du poste se voit muter à 600 km de chez lui, de sa femme, de ses 2 filles ? Pour aller à Paris ou il doit payer 600 euros pour vivre dans un 20 m² alors qu'il a 40 ans ? Plus les transports pour retourner voir sa famille (ou alors il reste chez lui ?)

Lui il a acheté sa maison après avoir eu un poste fixe.

Dernière édition par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 10:51, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2015 - 10:34
@Haydens a écrit:Et que penser du mec, comme mon collegue, qui était titulaire et par suppression du poste se voit muté a 600 km de chez lui, de sa femme, de ses 2 filles ? Pour aller à Paris où il doit payer 600 euros pour vivre dans un 20 m² alors qu'il a 40 ans ? Plus les transports pour retourner voir sa famille (ou alors il reste chez lui ?)

Une réaffectation par MCS à 600 Km, ça je n'ai encore jamais vu !
A l'autre bout de l'académie oui, mais là ?? C'était en quelle discipline ?

Dernière édition par Daphné le Ven 17 Juil 2015 - 10:58, édité 1 fois
Haydens
Niveau 6

par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 10:51
Technologie, extension de zone ou je sais pas quoi.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2015 - 10:56
@Haydens a écrit:Technologie, extension de zone ou je sais pas quoi.

600 km ce n'est pas possible.
Une réaffectation se fait obligatoirement dans l'académie, et même si on agrandit les zones on n'arrive jamais à 600 km, jamais !

Surtout pour arriver à Paris où les barres sont en général très hautes.
Ce n'est pas possible.
Haydens
Niveau 6

par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 11:20
Ben écoute, je ne sais pas quoi te dire. Je repète ce qu'il m'a dit.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2015 - 11:33
@Haydens a écrit:Ben écoute, je ne sais pas quoi te dire. Je repète ce qu'il m'a dit.

Bon ben c'est faux ! Il ne faut pas répéter n'importe quoi.

Tu sais des collègues qui se barrent de chez eux en faisant croire qu'on les mute loin, ça existe  Laughing
Haydens
Niveau 6

par Haydens le Ven 17 Juil 2015 - 11:51
Il m'a menti alors ... mais j'ai quand même plutôt tendance à le croire.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2015 - 12:37
@Haydens a écrit:Il m'a menti alors ... mais j'ai quand même plutôt tendance à le croire.

Tu fais ce que tu veux........sauf que je le répète ce n'est pas possible !
Jenny
Modérateur

par Jenny le Ven 17 Juil 2015 - 12:49
Leperenoelnoir a écrit:- Soit un marié, 2enfants, 1 chien, 1 maison (avec crédit) et 1 monospace, qui a déjà passé une année à 800km chez lui Rien ne l'empêche de déménager. Fallait acheter après avoir eu le poste.

Sauf si le conjoint travaille dans la région de la maison...
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Ven 17 Juil 2015 - 16:27
@Jenny a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:- Soit un marié, 2enfants, 1 chien, 1 maison (avec crédit) et 1 monospace, qui a déjà passé une année à 800km chez lui Rien ne l'empêche de déménager. Fallait acheter après avoir eu le poste.
Sauf si le conjoint travaille dans la région de la maison...
C'est surtout vrai pour ceux/celles qui passent le concours alors qu'ils sont déjà casés (mariés, enfant,maison) et qui n'obtiennent pas forcément tout de suite l'académie où ils résidaient. C'est pour ça qu'au moins à l'inter, les bonif rapprochement de conjoint et enfants devraient être beaucoup plus élevées.
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Ven 17 Juil 2015 - 16:33
@Haydens a écrit:Et que penser du mec, comme mon collegue, qui était titulaire et par suppression du poste se voit muter à 600 km de chez lui, de sa femme, de ses 2 filles ? Pour aller à Paris ou il doit payer 600 euros pour vivre dans un 20 m² alors qu'il a 40 ans ? Plus les transports pour retourner voir sa famille (ou alors il reste chez lui ?)
MCS hors-acad = impossible avec le mouvement déconcentré.
Le gars ne t'a pas forcément menti mais il ne t'a peut-être pas donné tous les éléments, ou vous ne vous êtes pas bien compris. Après, on lui a peut-être proposé un poste alléchant mais loin, et il a préféré ça à un poste tout pourri un chouia moins loin...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2015 - 16:40
@Nanette74 a écrit:
@Haydens a écrit:Et que penser du mec, comme mon collegue, qui était titulaire et par suppression du poste se voit muter à 600 km de chez lui, de sa femme, de ses 2 filles ? Pour aller à Paris ou il doit payer 600 euros pour vivre dans un 20 m² alors qu'il a 40 ans ? Plus les transports pour retourner voir sa famille (ou alors il reste chez lui ?)
MCS hors-acad = impossible avec le mouvement déconcentré.
Le gars ne t'a pas forcément menti mais il ne t'a peut-être pas donné tous les éléments, ou vous ne vous êtes pas bien compris. Après, on lui a peut-être proposé un poste alléchant mais loin, et il a préféré ça à un poste tout pourri un chouia moins loin...

Changer d'académie ne peut se faire que dans le cadre de l'inter, sur demande de l'intéressé.
Pas dans le cadre d'une réaffectation suite à perte de poste : au pire s'il n'y a pas de poste fixe on se retrouve sur ZR.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Sam 18 Juil 2015 - 2:46
@Nanette74 a écrit:C'est pour ça qu'au moins à l'inter, les bonif rapprochement de conjoint et enfants devraient être beaucoup plus élevées.

Ça ne changerait absolument rien.
Si des mariés+enfants n'obtiennent pas leur académie, c'est faute de postes disponibles. Ils se font doubler par d autres mariés+enfants qui ont plus d ancienneté ou plus d années de séparation mais pas par des célibataires !
Actuellement une année de séparation loin de son conjoint avec 1enfant et c'est déjà +650pts. Il faut +20ans de voeu preferentiel à un célibataire pour espérer un tel capital.

Augmenter les bonifications c est faire exploser les barres sans changer l'ordre de passage.
Le système actuel donne une priorité absolue aux familles. On ne peut pas faire plus dans ce sens la ! (À part peut-être expulser des célibataires en poste fixe dans une autre académie)
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Sam 18 Juil 2015 - 8:54
@Enaeco a écrit:
Actuellement une année de séparation loin de son conjoint avec 1enfant et c'est déjà +650pts. Il faut +20ans de voeu preferentiel à un célibataire pour espérer un tel capital.
650 pts ?!? Pas sur Grenoble en tous cas ! C'est 150,2 pts pour rapprochement de conjoint + 50 pts / enfant ça fait seulement 200,2 pts de bonif. Il y a bien 75 pts par année de séparation mais seulement sur les voeux département (DPT ou ZRD), et les départements sont grands ! Un TZR agrégé a plus de bonif sur des voeux type lycées commune au bout de 5 ans. Et bien moins qui suis TZR agrégée, je trouverai normal qu'un collègue séparé de ses enfants et devant payer 2 loyers soit prioritaire sur un poste que je convoite à côté de la maison (même si évidemment, ça me ferait suer un peu quand même).

A l'inter, c'est 440,2 pts de bonif pour rapprochement de conjoint (150,2 pts) + 1 enfant (100 pts) + 1 an de séparation (190 pts), ce qui n'est pas toujours suffisant pour certaines académies très demandées dans certaines disciplines... Mais dans ce cas, c'est vrai que vu que les bonif TZR ne comptent pas pour l'inter, la concurrence se fait entre collègues vivant loin de leur conjoint et/ou ayant des enfants.
Mr
Habitué du forum

par Mr le Sam 18 Juil 2015 - 10:07
Et comment justifier que les points de rapprochement de conjoint soient donnés à des gens qui habitent déjà ensemble ?
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Sam 18 Juil 2015 - 10:46
Nanette, je parlais de l'Inter.
On peut rajouter 200pts d académie non limitrophe pour les personnes vraiment éloignées de chez elles (et c est souvent l astuce à prendre en compte pour gagner l équivalent d'un an de séparation sur d autres !).
Effectivement, ça ne suffit pas pour toutes les académies. Mais c est un souci d'offre/demande.
Double les bonifications familiales et tu doubleras la barre d entrée....

Ensuite pour l'intra, mais c est ma vision des choses, les RC ne devraient être fortement bonifié que sur des voeux département.
Une vie de famille ne justifie pas la necessité d'exercer au collège du bout de la rue.
Tu parles de 200pts mais le certifié il a quoi en comparaison? 0 ! Il lui faut 20ans d ancienneté (chose que le marié a aussi).
Donc encore une fois, le problème ne vient pas tellement du célibataire.

Je ne connais pas la situation globale mais les collègues que je connais ont visé des ZRD et obtenu un RAD en adéquation avec leurs voeux.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Sam 18 Juil 2015 - 10:47
Leperenoelnoir a écrit:Et comment justifier que les points de  rapprochement de conjoint soient donnés à des gens qui habitent déjà  ensemble ?

Tu peux préciser ?
Tu parles peut-être du cas où les conjoints habitent ensemble mais le lieu d exercice reste "loin" de la maison?
Mr
Habitué du forum

par Mr le Sam 18 Juil 2015 - 10:57
En  effet tout est dans là notion de loin. Quand deux collègues habitent ensemble  que l'un travaille sur  un autre département et que cela sert à l'autre  pour obtenir le poste à côté du domicile je me pose des questions.

De même, lors des dernières muts, j'ai eu droit à des points de rapprochement de conjoint, alors que je vis avec ma compagne, qu'elle travaille à 5 kms de notre domicile et moi à 15...
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Sam 18 Juil 2015 - 23:46
Enaeco, je suis partiellement d'accord (et donc un peu pas d'accord Wink ). Prends un département comme l'Isère, la Haute Savoie ou l'Ardèche pour les coins que je connais, tu peux avoir pas loin de 2h de route pour aller d'un bout à l'autre. Il me semble qu'une bonif pour les voeux groupement de commune est quand même justifiée. Pour les vœux commune, je reconnais que c'est plus discutable.

De mon côté, quand j'ai voulu me rapprocher de mon conjoint, j'ai préféré faire un voeu ZR (sur une zone ciblée, j'avais déjà pas mal de points d'ancienneté) et ai obtenu un établissement de rattachement à deux pas de la maison, avec les aléas d'un poste TZR. Mais au moins, je ne suis pas bloquée sur un poste pourri (si j'avais fait un voeu "tout poste groupement de commune", non seulement je prenais le risque de me retrouver sur le dernier collège dont personne ne veut, mais je pouvais aussi être à 1h de route de la maison vu l'étendue du groupement de commune).
Nanette74
Niveau 1

par Nanette74 le Sam 18 Juil 2015 - 23:50
Leperenoelnoir a écrit:lors des dernières muts, j'ai eu droit à des points de rapprochement de conjoint, alors que je vis avec ma compagne, qu'elle travaille à 5 kms de notre domicile et moi à 15...
A Grenoble, ce n'est pas possible, il faut que le conjoint qui demande le rapprochement exerce à plus de 40km (soit de l'adresse professionnelle du conjoint, soit de l'adresse personnelle depuis cette année). Effectivement, ce ne serait pas juste de bénéficier des bonif uniquement pour obtenir un poste convoité alors qu'on est déjà sur un poste proche géographiquement.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Dim 19 Juil 2015 - 3:05
Je reconnais que j'y ai été fort pour le départemental et pour te rejoindre sur l'Isère et l'Ardèche (je ne connais pas bcp la Haute-Savoie), effectivement il me parait juste de bonifier l étage du dessous.
Je ne sais pas à quoi ressemble les groupements de communes sur Grenoble mais je sais que dans certaines académies, on peut arriver à des voeux bonifiés géographiquement très précis (parfois même commune il me semble !) et c est ça que je trouve plus gênant. L exemple du perenoelnoir le confirme...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 19 Juil 2015 - 9:02
@Nanette74 a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:lors des dernières muts, j'ai eu droit à des points de rapprochement de conjoint, alors que je vis avec ma compagne, qu'elle travaille à 5 kms de notre domicile et moi à 15...
A Grenoble, ce n'est pas possible, il faut que le conjoint qui demande le rapprochement exerce à plus de 40km (soit de l'adresse professionnelle du conjoint, soit de l'adresse personnelle depuis cette année). Effectivement, ce ne serait pas juste de bénéficier des bonif uniquement pour obtenir un poste convoité alors qu'on est déjà sur un poste proche géographiquement.

Ici aussi nous avons la règle des 40km mais elle ne s'applique pas aux TZR puisqu'ils n'ont pas de poste fixe.
De plus ces points ne sont valables que sur des vœux larges donc pour tout type de poste.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant