Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous satisfait(e) de votre affectation actuelle ?

58 - 60%
35 - 36%
3 - 3%
 
Total des votes: 96
 
Mermoz
Fidèle du forum

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Mermoz Mar 9 Juin 2009 - 12:48
j'ai mis non, juste à cause de la distance: seulement 1H30 aller-retour, par des petites routes de campagne,mais l'hiver c'est pas tjs très fun...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Daphné Mar 9 Juin 2009 - 14:51
Et encore, tu es en Normandie.
Mais tu imagines l'hiver dans des régions plus accidentées comme la notre...........
Tournesol
Tournesol
Érudit

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Tournesol Mar 9 Juin 2009 - 18:18
Première année, depuis que j'ai débuté, où j'ai un remplacement d'une année ! Première fois, depuis que j'exerce, que je peux voir les progrès de mes élèves (ou la stagnation, voire régression... !), première fois que je les retrouve après toutes les vacances, première fois sans le stress de savoir quel niveau préparer, première fois PP, première fois que j'essaye d'ajuster, d'améliorer, de varier les approches parce que j'ai plus de temps et la certitude de revoir mes élèves, première fois que je remplis des bulletins de troisième trimestre en ayant rempli les deux trimestres précédents, première fois qu'on ne se demande pas qui je suis, ce que je fais là, quand j'entre dans la salle des profs, première fois que j'ai un casier, une salle, une légitimité !...
Qui a dit que les premières fois étaient souvent ratées ?... Je me suis éclatée cette année dans ce collège, j'ai vraiment eu l'impression de faire mon métier (pas le bouche trou qu'on veut occuper à tout prix, pas la remplaçante qu'on ignore parce qu'elle est de passage, etc.). Qui plus est, à 5 min à pied de chez moi ! Je n'en demandais pas tant ! J'espère seulement avoir profité au maximun de cette année bénie parce que, à la rentrée prochaine, tout recommence : pas de poste fixe, l'incertitude, enfin, vous connaissez...
Angua
Angua
Grand sage

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Angua Mar 9 Juin 2009 - 18:34
Ornella a écrit:

au fait, y'a-t-il un seul TZR ravi de l'être??? ça existe??? Suspect

Moi.... bon, je ne veux pas l'être ad vitam aeternam, mais depuis 5 ans, je le vis bien! ET j'en ai même redemandé pour l'an prochain!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Aquila
Aquila
Niveau 7

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Aquila Mar 9 Juin 2009 - 20:16
Moi j'ai mis non ! Ras bol d'être TZR ! Après un périple dans le 77 et une année sur les routes, cette année rebelotte dans le 92 ! Je passe en moyenne 3h en voiture par jour et la semaine dernière j'ai mis jusqu'à 2h45 pour rentrer chez moi.
Alors quand le projet m'annonce que je rempile, j'ai envie de tout plaquer ! Ma vie privée souffre beaucoup de ma vie pro qui ne me satisfait même pas ! Je ne trouve aucun avantage à être TZR, désolée.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Anna de Noailles Mar 9 Juin 2009 - 20:56
pareil, j'ai répondu non car par définition le tzr ne peut être satisfait d'un poste en perpetuel renouvellement, une sorte de non poste d'ailleurs. J'en ai marre de tous ces changements, je veux me poser ... enfin dans un bahut correct. J'espère donc beaucoup des commissions intra.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par lulucastagnette Mar 9 Juin 2009 - 21:06
J'ai répondu OUI car je suis en poste fixe et dans mon académie d'origine (chose que je savoure chaque jour après mon expérience de TZR dans une aca lointaine).

Mais ce n'est pas le pied non plus :
1) je suis en ZEP APV
2) j'ai un complément de service dans la ville voisine (une demi-journée de libre dans la semaine)
3) je suis à 180 km (aller retour) de mon domicile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Daphné Mar 9 Juin 2009 - 23:01
Tu as demandé une mutation pour améliorer ta situation ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Karine B. Mar 9 Juin 2009 - 23:03
Izzy a écrit:
Ornella a écrit:whaouhhh Izzy, je ne savais pas!! tu fais quoi exactement? t'as râlé avec le soutien d'un syndicat?

Oui j'ai râlé en vain : auprès du rectorat par téléphone (menaces de leur part), à l'aide de conseils d'un syndicaliste, avec un courrier au recteur par voix hiérarchique (d'ailleurs son courrier à lui expose très clairement qu'il s'en fiche!), à l'aide du proviseur de mon RAD qui a appelé le rectorat pour demander une autre affectation dans ma discipline (le problème c'est qu'en économie gestion nous sommes trop nombreux)...

Et pour tout dire je n'y suis pas allé la première semaine ! Je ne fais donc pas grand chose depuis avril expliquant, lors de chacun de mes refus de faire, que je ne suis pas documentaliste et que cela m'a été imposé ! Mais je me suis faitt avoir, on ne m'y reprendra plus !



Pour revenir au sujet, je ne suis pas insatisfaite d'être TZR car c'est formateur. Cela dit je n'ai pas d'enfant...

tu ne veux pas aller au TA ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par Karine B. Mar 9 Juin 2009 - 23:05
Nestya a écrit:J'ajouterais qu'on nous refuse tout travaux dans le collège actuel (comme la rénovation des toilettes élèves) car on nous dit que ça ne servirait à rien puisqu'on aura bientôt un nouveau collège (ça fait 15 ans qu'on répète ça aux collègues) :colere:

c'est le pb du 62 : le conseil général a fait le choix de payer des facs, le 62 a donc énormément de retard y compris sur le 59 (de mémoire on rénove 1 clg pour 15)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
saramea
saramea
Niveau 10

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par saramea Mar 9 Juin 2009 - 23:06
Ravie! Smile
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Poste actuel et satisfaction - Page 2 Empty Re: Poste actuel et satisfaction

par lulucastagnette Mer 10 Juin 2009 - 7:30
Daphné a écrit:Tu as demandé une mutation pour améliorer ta situation ?

Oui, tout comme l'an dernier. Mais je n'ai pas grand espoir, avec mon petit barème (moins de 80 points).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum