Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Court roman de début d'année en troisième Empty Court roman de début d'année en troisième

par Sylvia Jeu 16 Juil 2015 - 15:48
Je cherche des idées d'un court roman à donner en lecture cursive à une troisième en tout début d'année. Si vous avez des propositions, je suis preneuse!
Aenelya
Aenelya
Niveau 1

Court roman de début d'année en troisième Empty Re: Court roman de début d'année en troisième

par Aenelya Jeu 16 Juil 2015 - 17:00
Dans le cadre de quelle séquence ?
Tu peux peut-être leur donner à lire des nouvelles à chute ?
banou95
banou95
Niveau 9

Court roman de début d'année en troisième Empty Re: Court roman de début d'année en troisième

par banou95 Jeu 16 Juil 2015 - 17:11
J'ai étudié Le Bal d'IreneNemirovsky avec eux, en révision de la narration et en ouverture sur l'autobiographie.
Ils ont bien accroché, filles et garçons.
Provence
Provence
Bon génie

Court roman de début d'année en troisième Empty Re: Court roman de début d'année en troisième

par Provence Jeu 16 Juil 2015 - 17:18
Bonjour tristesse?
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Court roman de début d'année en troisième Empty Re: Court roman de début d'année en troisième

par Sylvia Jeu 16 Juil 2015 - 17:22
Je compte faire un GT sur les nouvelles à chute en séquence 1 et étudier le bal en OI dans un autre chapitre. Je commence l'année par une séquence inaugurale sur le brevet et je voudrais donner aux élèves un titre en lecture cursive qui accompagnerait cette séquence 0...
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Court roman de début d'année en troisième Empty Re: Court roman de début d'année en troisième

par Kiki Sam 18 Juil 2015 - 10:52
La Perle de Steinbeck
Effroyables jardins de Michel Quint
Ces ouvrages sont peut-être classés dans les nouvelles longues (chacune fait environ 90 pages).
Les romans de Nothomb sont courts et nombreux.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Court roman de début d'année en troisième Empty Re: Court roman de début d'année en troisième

par cannelle21 Sam 18 Juil 2015 - 11:34
Si tu le fais en début d'année, il faut que tu cibles un roman dans les séries de ton établissement. Il y a peu de chance sinon qu'ils puissent se le procurer.
Peut-être pourrais-tu travailler sur cette captation audio de L'annulaire, de Yoko Ogawa.
http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-fiction-l-annulaire-2014-01-07

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum