Pour sept familles, l’expérience Montessori a tourné au fiasco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour sept familles, l’expérience Montessori a tourné au fiasco

Message par Benji-X le Ven 17 Juil 2015 - 11:42

Le Dauphiné a écrit:Elles avaient placé tous leurs espoirs dans une structure scolaire et une pédagogie “différentes” pour leurs enfants. Leurs espoirs et aussi pas mal d’argent.

Mais à Cruseilles, l’expérience Montessori a tourné court, après quelques mois seulement, pour sept familles du collège-internat ouvert en septembre 2014.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/07/16/pour-sept-familles-l-experience-montessori-a-tourne-au-fiasco

Benji-X
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour sept familles, l’expérience Montessori a tourné au fiasco

Message par skindiver le Ven 17 Juil 2015 - 11:46

On apprend rien en lisant l'article.... C'est vraiment du vide.

skindiver
Fidèle du forum

Message par JPhMM le Ven 17 Juil 2015 - 11:47

@skindiver a écrit:On apprend rien en lisant l'article.... C'est vraiment du vide.
Apparemment il y a convergence entre le représentant et le représenté. Ce n'est pas un défaut en soi. Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Volubilys le Ven 17 Juil 2015 - 12:50

Article qui ne dit pas grand chose.
Mais quant on lit la brochure de l'établissement, le projet du lieu n'est pas l'instruction, mais que les élèves travaillent à la ferme et vendent leur production pour atteindre l'autonomie économique... donc les familles avaient bien comprit l'esprit du lieu?

Volubilys
Esprit éclairé

Message par Lornet le Ven 17 Juil 2015 - 13:17

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut