Enseigner l'anglais en ST2A, MANAA,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enseigner l'anglais en ST2A, MANAA,

Message par divymarie le Ven 17 Juil - 16:13

Bonjour,

A la rentrée prochaine je me retrouve dans un lycée technique avec des classes ST2A (1ère et Term) et BTS design graphique, ainsi que 2 classes de MANAA. En allant sur les site des éditeurs j'ai vu que les manuels préconisés pour les ST2A sont les mêmes que les filières générales, cependant j'aurai une heure par semaine avec le prof d'Arts Plastiques où je devrais enseigner en anglais (en collaboration). J'ai principalement enseigné en collège, un peu de lycée, mais ces domaines me sont totalement inconnus ! Comment enseigner dans une langue étrangère quelque chose que je ne maîtrise pas dans ma langue maternelle ? Le principal m'a dit que l'essentiel était "qu'ils parlent anglais". Je trouve cela un peu "fort de café" sachant que si ces élèves ont choisi des filières spécialisées c'est pour justement se spécialiser, non ?

Y a-t-il des collègues qui accepteraient de m'aider à y voir plus clair ? Comme c'est la première fois que je sais en juillet où je serai à la rentrée car je serai stagiaire, je veux profiter de mes vacances pour pouvoir préparer mes cours afin de ne pas travailler dans l'urgence comme je l'ai toujours fait vu que j'étais M.A.

divymarie
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner l'anglais en ST2A, MANAA,

Message par freckle le Mer 22 Juil - 16:39

C'est une chance d'enseigner en ST2A. Il n'est en fait pas question de se spécialiser dans un domaines des arts appliqués mais plutôt d'ouvrir des discussions sur les domaines du design. Design graphique, communication, espace. C'est super intéressant car les élèves doivent mener leur propres projets donc pour les profs d'anglais, il s'agit d'une aide à la communication des projets en anglais.

freckle
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum