comportements des élèves

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comportements des élèves

Message par User5899 le Dim 27 Déc 2015 - 1:13

@sref4 a écrit:Bonjour, petite question par simple curiosité . Comment gérez vous un élève qui s'amuse à provoquer continuellement en rigolant, bavardant, et en contestant les remarques que je lui dis ? Que faites vous du cas des élèves qui disent " Oui mais M'sieur y'a pas que moi qui parle regardez les autres" ?
heu
"Bon, vous venez donc de reconnaître que vous... Donc..."

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Dim 27 Déc 2015 - 1:18

@Violetsrblue a écrit:
@Norman Bates a écrit:
@sref4 a écrit:Comment gérez vous un élève qui s'amuse à provoquer continuellement en rigolant, bavardant, et en contestant les remarques que je lui dis ?

Dehors.

Ah oui ! A condition qu'on ne te le renvoit pas dans les 5 minutes...Bonjour la crédibilité après...Bien se renseigner donc avant "d'expulser un élève"... Rolling Eyes
Excusez-moi, mais quand même il y a un point sur lequel nous pourrions tous nous mettre d'accord, sans la moindre exception. Un CPE (qui n'a aucun rang hiérarchique sur nous) nous renvoie un élève qui vient d'être exclu ? Nous quittons la classe, la vie scolaire restant avec le groupe sur les bras. Nous n'avons pas le droit ? Personne n'a le droit de renvoyer un élève en classe non plus. Le droit, c'est à double sens, toujours. Qu'il y ait une discussion de collègue à collègue (CPE/prof) sur des exclusions trop fréquentes ou inappropriées au sens des textes, OK. Mais pas devant la classe. Devant la classe, l'équipe doit faire bloc et manquer à ce devoir absolu ne doit plus être accepté.
NB "Renvoyer" au subjonctif donne "renvoie" et non "renvoit". A l'indicatif aussi, d'ailleurs.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par ycombe le Dim 27 Déc 2015 - 1:20

Cripure a écrit:
@Violetsrblue a écrit:
@Norman Bates a écrit:
@sref4 a écrit:Comment gérez vous un élève qui s'amuse à provoquer continuellement en rigolant, bavardant, et en contestant les remarques que je lui dis ?

Dehors.

Ah oui ! A condition qu'on ne te le renvoit pas dans les 5 minutes...Bonjour la crédibilité après...Bien se renseigner donc avant "d'expulser un élève"... Rolling Eyes
Excusez-moi, mais quand même il y a un point sur lequel nous pourrions tous nous mettre d'accord, sans la moindre exception. Un CPE (qui n'a aucun rang hiérarchique sur nous) nous renvoie un élève qui vient d'être exclu ? Nous quittons la classe, la vie scolaire restant avec le groupe sur les bras. Nous n'avons pas le droit ? Personne n'a le droit de renvoyer un élève en classe non plus. Le droit, c'est à double sens, toujours. Qu'il y ait une discussion de collègue à collègue (CPE/prof) sur des exclusions trop fréquentes ou inappropriées au sens des textes, OK. Mais pas devant la classe. Devant la classe, l'équipe doit faire bloc et manquer à ce devoir absolu ne doit plus être accepté.
Entièrement d'accord.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par francois75 le Dim 27 Déc 2015 - 1:29

@Norman Bates a écrit:

Dehors.

Notre CE interdit les exclusions de cours sauf si l'élève met en danger la vie de quelqu'un (pour faire simple).
Si un élève est exclu, il est ... ramené en classe. Rolling Eyes

Dernière édition par Thalia de G le Lun 31 Oct 2016 - 2:55, édité 2 fois (Raison : Rétablissement d'un message blanchi)

francois75
Niveau 5

Message par User5899 le Dim 27 Déc 2015 - 1:37

@francois75 a écrit:
@Norman Bates a écrit:

Dehors.

Notre CE interdit les exclusions de cours sauf si l'élève met en danger la vie de quelqu'un (pour faire simple).
Si un élève est exclu, il est ... ramené en classe. Rolling Eyes
C'est bien la peine qu'on écrive quelque chose Rolling Eyes
Ben débrouillez-vous, alors, puisque vous êtes heureux Razz

Et pour ne plus vous faire prendre pour des cons par un irresponsable stipendié pour agir...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiknq-z5vrJAhUMAxoKHXc8ARsQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fcache.media.eduscol.education.fr%2Ffile%2FSanctions_disciplinaires%2F84%2F6%2F03-l-exclusion_197846.pdf&usg=AFQjCNGkm6KXEBCrvaDj_miFYMqDahXz-A

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Violetsrblue le Dim 27 Déc 2015 - 12:44

Cripure a écrit:
@Violetsrblue a écrit:
@Norman Bates a écrit:

Dehors.

NB "Renvoyer" au subjonctif donne "renvoie" et non "renvoit". A l'indicatif aussi, d'ailleurs.

Oui, je fait des photes, je vous prie de bien vouloir m'en excusez...La perfection n'est pas de ce monde, mais ce n'est que mon point de vue de pauvre imbécile qui fait des fautes (comptez les, soulignez les, je ne ferai aucun effort pour le coup. De plus, je tape vite, trop vite certainement)

Par ailleurs, croyez-le ou non, dans un établissement où j'ai travaillé, cela est arrivé.

Violetsrblue
Niveau 6

Message par Balthamos le Dim 27 Déc 2015 - 13:06

@Violetsrblue a écrit:

Par ailleurs, croyez-le ou non, dans un établissement où j'ai travaillé, cela est arrivé.

Tu parles des fautes ou de l'exclu revenu?

pingouin

Balthamos
Sage

Message par Violetsrblue le Dim 27 Déc 2015 - 13:11

@Balthamos a écrit:
@Violetsrblue a écrit:

Tu parles des fautes ou de l'exclu revenu?

pingouin

Les deux ?...

Je vais fermer ma  puisque je ne dis que des .

Est-ce assez clair ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Violetsrblue
Niveau 6

Message par azertyuiop le Dim 27 Déc 2015 - 13:23

pensez aux autres élèves aussi..

Il n'y as pas que les perturbateurs qui ont besoin de votre attention

azertyuiop
Je viens de m'inscrire !

Message par Provence le Dim 27 Déc 2015 - 13:24

@azertyuiop a écrit:pensez aux autres élèves aussi..

Nous ne sommes pas tes parents. Ouste!

Provence
Bon génie

Message par Balthamos le Dim 27 Déc 2015 - 13:26

@azertyuiop a écrit:pensez aux autres élèves aussi..

Notre boulot est de transmettre un enseignement. Nous ne sommes pas payés pour materner.
Il nous faut un certain ordre dans la classe pour le faire.

Balthamos
Sage

Message par moonie le Dim 27 Déc 2015 - 14:50

D'après ce qu'on me dit, si certains paresseux attestés ne bossent pas, c'est qu'on ne s'occupe pas assez d'eux. Je suis contente de lire qu'on n'est pas responsables de leur motivation ( comme le serait un parent).Mais il faudrait expliquer cela à certaines tutrices...

moonie
Niveau 9

Message par Heller le Mer 6 Jan 2016 - 17:03

Une règle d'or: Ne pas s'esquinter la voix. Donc quel que soit le bruit, je fais mon cours avec le même intensité d'émission. (Ce n'est pas facile)
Les préalables posés :
- Lorsque les élèves font du bruit, je les regarde comme une bande de sympathiques énergumènes en leur déclarant que je suis à leur disposition pour les préparer au bac et que s'ils estiment que les meilleures conditions sont d'entretenir un vacarme de hall de gare, afin d'être certains de suivre le moins possible, cela me semble absurde, mais que mes habitudes d'élèves étant fort anciennes, je ne suis peut-être pas au fait des dernières modes lycéennes.
- Je ne sanctionnerai pas car ce n'est pas mon rôle, mais, si les résultats à l'oral et à l'écrit sont faibles, je le noterai sur les livrets, bulletins et copies, en suggérant que cette médiocrité est liée à leur attitude.
- Le travail non rendu donnera droit sur les bulletins à la mention : "impossible à évaluer faute de travail rendu".
- Le résultat est que leurs chances d'être pris en CPGE ou en filière sélective avec ce type de remarques sont extraordinairement amoindries. (Là c'est un gros coup de bluff envers leur narcissisme, puisqu'ils me semblent aussi aptes à faire une khâgne, une math sup ou un BTS, que moi à être soliste au ballet du Bolchoï.)
Le résultat, c'est que s'ils veulent faire un tabac en perturbant le cours, ce sera dans la catégorie "passager".

Heller
Niveau 1

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut