Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Caspar Lun 20 Juil 2015 - 15:13
Euh si, moi je binge watche Vampire Diaries et j'assume.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Asha Kraken Lun 20 Juil 2015 - 15:13
C'est pas le bon topic ! Razz
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Elaïna Lun 20 Juil 2015 - 15:15
Botchan a écrit:Euh si, moi je binge watche Vampire Diaries et j'assume.

oui mais je doute que tu demandes ensuite un mot à ta mère pour dire au CDE que "mon fils, ayant regardé la télévision toute la nuit, n'a pas pu préparer ses cours et fera donc tournoi de Quem's au lieu de sa classe habituelle. Merci de le prendre en considération".

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Siggy Lun 20 Juil 2015 - 15:20
Au lieu de faire une fiche, j'ai demandé aux 6e de me raconter en quelques lignes un moment qui les a marqués le jour de la rentrée. J'ai pu voir le niveau d'écriture de chacun.

J'avais aussi des 5e mais je n'ai pas fait ça avec eux le 1er jour de classe.
Caspar
Caspar
Prophète

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Caspar Lun 20 Juil 2015 - 15:22
Elaïna a écrit:
Botchan a écrit:Euh si, moi je binge watche Vampire Diaries et j'assume.

oui mais je doute que tu demandes ensuite un mot à ta mère pour dire au CDE que "mon fils, ayant regardé la télévision toute la nuit, n'a pas pu préparer ses cours et fera donc tournoi de Quem's au lieu de sa classe habituelle. Merci de le prendre en considération".

Il se trouve que je suis aussi membre du club de Quem's de ma ville (j'en suis même le vice-président).
Lin2a
Lin2a
Niveau 5

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Lin2a Lun 20 Juil 2015 - 15:22
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:Vraie question : qu'est-ce que ça peut bien vous faire de savoir quels sont les loisirs de vos élèves ? Personnellement, non seulement ça ne m'intéresse que peu (hors discussion avec des élèves en fin de cours ou autrement), mais en plus, j'aurais trop peur d'être déçue et de me dire "ah bah voilà, encore un qui ne s'intéresse à rien".
"J'adore les animaux et j'en ai beaucoup, une chatte, deux chiens, des poissons, une petite sœur et une jument".

Authentique Razz


Des gars qui pêchent, c'est bien dans une classe, ce sont souvent des gens calmes et branchés nature. Les jeunes chasseurs sont plus "armes" que "animaux"...


affraid
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par mariejoe Lun 20 Juil 2015 - 15:36
Elaïna a écrit:
mariejoe a écrit:Pour ma part, je demande les loisirs mais surtout le temps que chaque dit loisir prend dans la semaine....
histoire de voir d'emblée ceux qui vont être absents pour compét ou alors ceux qui vont venir te voir
"madame, je suis désolée , j’avais entrainement de machin chouette hier soir et j'ai pas pu faire mes exercices !!!!"    affraid

ah d'accord. Mais personnellement à cela je réponds que désolée, travail non fait, c'est zéro si tu es pris sur le vif, et que les compétitions, je m'en tamponne bien comme il faut. Personnellement, j'ai maté Games of Thrones jusqu'à 3h du matin et je me suis quand même bougé le fion pour préparer mon cours et venir le donner, alors bon...

ah oui!!! attention, je leur mets 0 tout comme toi, je sais juste à l'avance qui va me casser les pieds !!!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par Elaïna Lun 20 Juil 2015 - 15:39
mariejoe a écrit:
Elaïna a écrit:
mariejoe a écrit:Pour ma part, je demande les loisirs mais surtout le temps que chaque dit loisir prend dans la semaine....
histoire de voir d'emblée ceux qui vont être absents pour compét ou alors ceux qui vont venir te voir
"madame, je suis désolée , j’avais entrainement de machin chouette hier soir et j'ai pas pu faire mes exercices !!!!"    affraid

ah d'accord. Mais personnellement à cela je réponds que désolée, travail non fait, c'est zéro si tu es pris sur le vif, et que les compétitions, je m'en tamponne bien comme il faut. Personnellement, j'ai maté Games of Thrones jusqu'à 3h du matin et je me suis quand même bougé le fion pour préparer mon cours et venir le donner, alors bon...

ah oui!!! attention, je leur mets 0 tout comme toi, je sais juste à l'avance qui va me casser les pieds !!!

ah oui, moi je préfère garder le suspense jusqu'à bout (soit la 3e semaine de cours, quand je ramasse le premier DM maison).
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Fiche élèves à la rentrée, une obligation? - Page 3 Empty Re: Fiche élèves à la rentrée, une obligation?

par philopoussin Lun 20 Juil 2015 - 15:42
Tout cela me donne diablement envie de leur faire répondre à la question "qui suis-je?"  le jour de la rentrée... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum