Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rodolphe
Niveau 1

Objet d'étude et sequences

par Rodolphe le Sam 18 Juil 2015 - 17:23
Bonjour, je suis nouvellement nommé en lycée. Combien de séquences doit-on prévoir par objet d'étude? Les textes officiels n'expliquent rien à ce sujet et sont en désaccord formel avec les manuels de seconde et 1ere. Actuellement j'ai préparé un seul objet d'étude en seconde et en première, celui de l'argumentation avec une OI pour chacun ainsi qu'un groupement de textes, + perspectives+ HDA. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire? Merci
Mrs D.
Niveau 4

Re: Objet d'étude et sequences

par Mrs D. le Sam 18 Juil 2015 - 22:36
En fait, sache-le, tu ne trouveras jamais, nulle part, d'informations claires et concordantes sur cette question...
Pour ma part, j'arrive à faire entre 18 et 21 textes en 1e, soit 6 ou 7 séquences de 3 LA chacune. 6 ou 7 séquences, ça ne fait pas un GT + une 0I pour chaque objet d'étude, donc il faut opérer des choix. On peut essayer de croiser (par exemple, tu fais un recueil de fables en OI et tu considères qu'il relève à la fois de la poésie et de l'argumentation) ou bien admettre qu'on ne fait pas deux séquences pour certains objets d'étude. Par exemple, comme l'argumentation me gave au plus haut point, je ne fais pas de séquence sur une œuvre intégrale. J'ai été inspectée l'an dernier, ça ne m'a pas été reproché.

alma_mater
Niveau 5

par alma_mater le Sam 18 Juil 2015 - 22:41
Dans mon lycée, nous faisons 3 OI et 3 GT, cela fait 6 séquences. Cette année j'ai réussi 23 textes.
Rodolphe
Niveau 1

par Rodolphe le Dim 19 Juil 2015 - 8:17
Je vous remercie de vos réponses.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant