Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modestine
Je viens de m'inscrire !

collèges ruraux Empty collèges ruraux

par Modestine le Sam 18 Juil 2015 - 18:36
bonjour,
je suis en disponibilité (lettres) depuis 3 ans et envisage de rejoindre le mouvement en changeant d'académie. Je demanderai alors Nancy-Metz Strasbourg à l'inter puis je souhaiterais enseigner ds un collègue du haut rhin, du côté d'Alkirch. Dans ce secteur, les postes en collège sont ils légion? Certains peuvent ils partager leur expérience?
Merci
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

collèges ruraux Empty Re: collèges ruraux

par Hermione0908 le Sam 15 Aoû 2015 - 15:24
Nancy-Metz et Strasbourg sont deux académies distinctes. La fusion des régions n'est pas (encore ?) une fusion académique.

Daphné
Dieu de l'Olympe

collèges ruraux Empty Re: collèges ruraux

par Daphné le Sam 15 Aoû 2015 - 15:56
@Modestine a écrit:bonjour,
je suis en disponibilité (lettres) depuis 3 ans et envisage de rejoindre le mouvement en changeant d'académie. Je demanderai alors Nancy-Metz Strasbourg à l'inter puis je souhaiterais enseigner ds un collègue du haut rhin, du côté d'Alkirch. Dans ce secteur, les postes en collège sont ils légion? Certains peuvent ils partager leur expérience?
Merci
Il faut donc te contenter de demander Strasbourg à l'inter.
Tu entres dans l'académie ou tu restes dans la tienne.
Une fois entrée sur Strasbourg, tu fais tes vœux à l'intra dans les collèges près d'Alkirch : mais selon ton barème tu peux ne pas les obtenir et dans ce cas partir en extension ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant