Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Copain07
Niveau 1

Mouvement intra - titulaire

par Copain07 le Dim 19 Juil 2015 - 11:54
Bonjour,

Je vais être titularisé en collège à partir du 1er septembre dans un établissement plutôt sympathique, et je me pose la question suivante.

Imaginons que je souhaite changer d'établissement l'année prochaine, en restant dans la même commune ou le même groupement de commune.
Pour ce faire, j'imagine qu'il faut que je fasse une demande de mutation intra, puis que je fasse des vœux sur des postes spécifiques, puis sur la commune et enfin le groupement de commune.

Cependant, imaginons qu'aucun de mes vœux ne soient satisfaits. Dois-je m'attendre à être affecté en extension de vœux, ou bien est-il possible que je conserve mon poste actuel, et retente ma chance l'année suivante?

Merci de m'éclairer. Je dois avouer que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du mouvement. Razz
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mouvement intra - titulaire

par Daphné le Dim 19 Juil 2015 - 12:19
@Copain07 a écrit:Bonjour,

Je vais être titularisé en collège à partir du 1er septembre dans un établissement plutôt sympathique, et je me pose la question suivante.

Imaginons que je souhaite changer d'établissement l'année prochaine, en restant dans la même commune ou le même groupement de commune.
Pour ce faire, j'imagine qu'il faut que je fasse une demande de mutation intra, puis que je fasse des vœux sur des postes spécifiques, puis sur la commune et enfin le groupement de commune.
Les postes spécifiques sont des postes à exigence particulière attribués sur profil et hors barème.
Tu parles de postes sur vœux établissement ?

Cependant, imaginons qu'aucun de mes vœux ne soient satisfaits. Dois-je m'attendre à être affecté en extension de vœux, ou bien est-il possible que je conserve mon poste actuel, et retente ma chance l'année suivante?
Tu restes sur ton poste, tu en es titulaire. Seuls les entrants sont soumis à la procédure d'extension.
Et sauf suppression de ton poste, tu peux y rester à vie.
Et en cas de MCS tu as une priorité de 1500 points pour etre réaffecté au plus près. 

Merci de m'éclairer. Je dois avouer que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du mouvement. Razz
Copain07
Niveau 1

par Copain07 le Dim 19 Juil 2015 - 13:03
Je parlais effectivement de vœux établissement (même si je compte aussi faire des demandes sur poste spécifique).

Je me réjouis de cette réponse rapide et complète. Merci mille fois!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant