Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil - 13:02
comme on dit chacun voit midi à sa porte, je suis en train de râler alors que pour certaines académies la saisie des voeux n'est même pas encore terminée les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 248604097 les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 248604097 Twisted Evil Twisted Evil
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil - 13:55
5 minutes .... cafe

_________________
mon CV:
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 20 Juil - 13:57
Courage ! Ecoute un morceau ou regarde un clip, ça va passer rapidement ainsi ! Wink
L'ESPE a répondu à un mail... hier, vers 19h... c'est plus de la dévotion, à ce stade... affraid


Dernière édition par Kaleipsos le Lun 20 Juil - 13:58, édité 1 fois
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil - 13:58
lauuuuuuuuuule je joue au loup garou en ligne mdrrr :lol: :lol: :lol:
mais je stresse quand même mdrrr :lol!:

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil - 14:03
ayééééééééééééééééééééééé yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

je sais où je vais: UN COLLEGE !! Hip hip hip Hourra veneration veneration veneration ballon , c'est maintenant que les vraies choses commencent

_________________
mon CV:
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Lun 20 Juil - 14:04
Question pratique : comment avez-vous formulé votre mail de prise de contact ? (si vous en avez envoyé un) Je viens d'avoir mon affectation, j'ai passé un coup de fil mais bon, vu la date, je n'ai pas trop insisté, ça me semble normal que le collège soit fermé. Du coup je bloque totalement sur la façon de tourner mon mail… :/


Dernière édition par Monstre sous le lit le Lun 20 Juil - 14:10, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 20 Juil - 14:10
Un truc du genre :

"Madame, Monsieur,
Fonctionnaire stagiaire à la rentrée en [matière], je suis affectée dans votre établissement.
Je souhaiterais connaître si possible mes niveaux et les manuels utilisés dans votre établissement.
Vous pouvez me joindre au 06…… et je me tiens à votre disposition pour un rendez vous fin août.
Cordialement"


Dernière édition par Jenny le Lun 20 Juil - 14:26, édité 1 fois
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Lun 20 Juil - 14:15
Bonjour bonjour,
Je viens gonfler les rangs des collègues stagiaires d'anglais (et ceux des collègues en renouvellement), y a-t-il du monde en anglais sur l'académie de Versailles?
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 20 Juil - 14:16
Jenny a écrit:Un truc du genre :

"Madame, Monsieur,
Fonctionnaire stagiaire à la rentrée en [matière], je suis affectée dans votre affectation.
Je souhaiterais connaître si possible mes niveaux et les manuels utilisés dans votre établissement.
Vous pouvez me joindre au 06…… et je me tiens à votre disposition pour un rendez vous fin août.
Cordialement"

Très affectée, en effet :lol!:
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 20 Juil - 14:26
J'ai édité :lol:
Se relire avant d'envoyer l'email… Razz
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Lun 20 Juil - 14:28
Merci beaucoup !  fleurs2
Bon ben je vais faire ça et puis c'est pas tout, mais j'étais en train de regarder un film, je l'ai arrêté en plein milieu du coup :lol!:
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 20 Juil - 14:45
Monstre sur le lit : ne stresse pas sur l'email, l'essentiel est d'envoyer ses coordonnées.
Ils te répondront sans doute peu avant la rentrée.
avatar
Audreyflts
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audreyflts Lun 20 Juil - 15:31
Pour celles et ceux qui sont affectés à l'académie de Versailles, avez vous des messages d'erreur pour consulter vos résultats ?
Je m'inquiète un peu c'était à 16h les résultats...
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 20 Juil - 15:41
Il me faut un certificat pour mon reclassement et je pensais que ma gestionnaire était en congés mais je vais envoyer un mail.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Lun 20 Juil - 15:52
Savez-vous où je peux trouver les coordonnées de mon IPR, pour prévenir d'un empêchement en Août? Je vais prévenir l'établissement également. J'ai un peu peur que ça fasse mauvais genre...

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil - 16:30
Audreyflts a écrit:Pour celles et ceux qui sont affectés à l'académie de Versailles, avez vous des messages d'erreur pour consulter vos résultats ?
Je m'inquiète un peu c'était à 16h les résultats...
hum hum pas d'erreur de mon côté les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 3795679266 Suspect

Sans transition, j'ai une question: sachant que j'ai été affecté dans cette académie de Versailles par défaut (mon deuxième vœu) , se pose la question du logement. J'ai contacté les services du C.R.O.U.S et on m'a poliment fait comprendre qu'un professeur stagiaire n'est pas un étudiant Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc pour le logement "de me débrouiller" .... "me souhaitant bonne chance dans mes recherches". No
je viens de passer 2h à éplucher les offres de location pale pale !!
Pour ceux qui seraient dans la même situation que moi avez-vous des idées sur comment trouver un logement dans les Yvelines par exemple... (je me doute bien qu'il y a peu d'enseignants stagiaires qui ont les moyens de prendre un 30m² à 1200€/mois  ...quoique les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 3795679266 les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 3795679266  )

_________________
mon CV:
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 20 Juil - 16:42
Niang : Tu peux essayer seloger.com
Bon courage ! (pour le CROUS, je trouve ça normal, il n'y a déjà pas assez de place pour tous les étudiants qui font une demande…).
Dans les Yvelines, tu devrais pouvoir trouver à moins de 1200 € Razz
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Lun 20 Juil - 17:01
Bon, j'ai reçu la réponse du C.D.E. qui me donne un RDV fin août... alors que je serai en formation à l'E.S.P.E.
Par contre, il ne sait pas encore me donner les niveaux des classes qui me seront confiées. Flûte...
Audrey
Audrey
Oracle

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audrey Lun 20 Juil - 17:03
Ca veut dire que les services ne sont pas encore faits??
Bizarre.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Lun 20 Juil - 17:07
Audrey a écrit:Ca veut dire que les services ne sont pas encore faits??
Bizarre.

C'est cela; les répartitions des services ne sont pas définitivement arrêtées...
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Lun 20 Juil - 17:12
Bonjour à tous,

Je serai stagiaire à la rentrée dans l'académie de Strasbourg.
Petite question : Le rectorat réclame des documents dont le diplôme. Je panique un peu car je sais que j'aurai mon Master 2, mais uniquement après ma soutenance de mémoire qui a lieu mi septembre...
Je comptais du coup envoyé mon relevé de note, sans ma note de mémoire en attendant. Mais cela veut-il dire que je ne serai pas rémunéré tant que mon diplôme ne leur sera pas fourni..? (il est noté sur la notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière que "la production de ces documents conditionne le versement de la 1ère paye") 😢

Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 20 Juil - 17:18
C'est probable qu'ils te gèlent le traitement, en effet... As-tu envoyé un mail au rectorat, pour savoir si un relevé de notes incomplet fait l'affaire dans un premier temps ?
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 20 Juil - 17:22

Les pièces même incomplètes doivent être envoyées au rectorat avec si possible, une attestation de ton directeur de mémoire que tu vas bien soutenir à telle date. Pour le traitement je ne sais pas non plus comment ça se passe.. Rolling Eyes
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Lun 20 Juil - 17:24
C'est ce que j'étais en train de faire oui ... Je croise les doigts.

Je viens de tomber sur ça après quelques recherches (education.gouv) :

Vérification de la condition de diplôme préalable à la nomination :
" (...) Les lauréats qui seraient concernés pourront être nommés fonctionnaires stagiaires jusqu'au 1er novembre au plus tard. Ils devront toutefois bénéficier du dispositif d'accueil et de formation proposé aux autres stagiaires de l'académie. Compte tenu de la durée réglementaire du stage, d'une année complète, ce dernier sera prolongé jusqu'au 1er novembre de l'année suivante, la titularisation n'intervenant qu'à l'issue de cette période."

Je comprends pas trop... mais bon espérons que ma fac se dépêche en septembre.

Merci de vos réponses Kaleipsos et Moonie !
avatar
Audreyflts
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audreyflts Lun 20 Juil - 17:32
J'ai eu la réponse pour ma part.

" L'académie de Versailles est dans l'attente d'une décision ministérielle concernant le concours PLP dans la discipline P3028.
Votre affectation vous sera communiquée dès connaissance de cette réponse."

Voila pourquoi je ne peux connaître mon affectation.
avatar
Banou
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Banou Lun 20 Juil - 18:46
Niang973 a écrit:
Audreyflts a écrit:Pour celles et ceux qui sont affectés à l'académie de Versailles, avez vous des messages d'erreur pour consulter vos résultats ?
Je m'inquiète un peu c'était à 16h les résultats...
hum hum pas d'erreur de mon côté les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 3795679266 Suspect

Sans transition, j'ai une question: sachant que j'ai été affecté dans cette académie de Versailles par défaut (mon deuxième vœu) , se pose la question du logement. J'ai contacté les services du C.R.O.U.S et on m'a poliment fait comprendre qu'un professeur stagiaire n'est pas un étudiant Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc pour le logement "de me débrouiller" .... "me souhaitant bonne chance dans mes recherches". No
je viens de passer 2h à éplucher les offres de location pale pale !!
Pour ceux qui seraient dans la même situation que moi avez-vous des idées sur comment trouver un logement dans les Yvelines par exemple... (je me doute bien qu'il y a peu d'enseignants stagiaires qui ont les moyens de prendre un 30m² à 1200€/mois  ...quoique les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 3795679266 les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 3795679266  )
Il y a un contingent de logements de fonctionnaires (attention, ce ne sont pas des logements de fonction, mais des genres de HLM réservés à tous les fonctionnaires). Il y en a des vraiment sympas et pas chers du tout. Contacte aussi la mairie qui loue parfois ses anciens logements de fonction (une copine a un F4 pour 400 euros en Essonne)
Ça peut être assez rapide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum