Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aponie
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Aponie Lun 24 Aoû 2015 - 11:16
Toujours aucune nouvelle de mon établissement, qui sonne occupé depuis fin juillet...
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Lun 24 Aoû 2015 - 11:20
Tu pourrais peut-être te déplacer sur place, Aponie ? Envoyer un mail avec accusé de reception et confirmation de lecture ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ProvençalLeGaulois Lun 24 Aoû 2015 - 11:24
Les établissements rouvrent à partir d'aujourd'hui, c'est un peu normal que de mi-juillet au 20 août, cela sonne occupé.
L'année prochaine, vous réaliserez que vos vacances d'été vous sont précieuses, pour les administratifs, c'est pareil. Wink

Si ça ne répond pas aujourd'hui, il faut retenter l'envoi de mail, si vous en avez envoyé un pendant l'été, il sera noyé dans la masse. Wink
avatar
Aponie
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Aponie Lun 24 Aoû 2015 - 11:26
Alex.B : je vais attendre demain (il ne me prend pas vraiment l'envie de me déplacer sur place - à 1h05 de chez moi en voiture... - et de trouver portes closes), où il y a une rencontre avec le rectorat et peut-être la présence des tuteurs. Je vais continuer d'appeler deux ou trois fois aujourd'hui et renvoyer un mail.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Lun 24 Aoû 2015 - 12:48
Je connais mes niveaux... 1 seconde, 2 Premières, 1 classe de BTS. Moi qui avais potassé les programmes, j'avais oublié ce dernier niveau.
3 niveaux à gérer, 3 classes à examen. Me voilà ravi...furieuse aussi!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Lun 24 Aoû 2015 - 12:48
RAVIe ^^
BlackMail
BlackMail
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Aoû 2015 - 13:00
Mais il y a encore des stagiaires temps plein cette année ?
Je n'y comprends plus grand-chose...

Bon courage nanoueva !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015 - 13:24
BlackMail a écrit:WabiSabi: C'est courant d'avoir deux niveaux en tant que stagiaire... en revanche, c'est vrai que donner une classe à examen ce n'est pas sympa du tout mais pas "interdit" :/ (seulement "déconseillé").
Courage !

Oui, deux niveaux c'est la norme, c'est vrai, mais étant en lycée je pariais plus sur deux 2des. C'est plus la 1ère S qui m'angoisse. Ceci dit, ça aurait pu être pire : deux 1ères + une Tle...

Adolphine a écrit:
WabiSabi a écrit:Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

Je vais avoir exactement les mêmes niveaux les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100

Ça me fait bien plaisir de ne pas être le seul sur neo! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100
Si tu le veux bien, on pourra s'aider en échangeant par MP!

Nanoueva : fleurs Courage à toi!

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
pignolo
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par pignolo Lun 24 Aoû 2015 - 13:48
WabiSabi a écrit:Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

Vous devriez voir les choses positivement. Tout d'abord parce que, comme vous le savez apparemment, c'est un service standard, mais surtout parce que dans votre vie professionnelle il y aura pire qu'avoir une 1re S.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Lun 24 Aoû 2015 - 13:49
WabiSabi a écrit:
BlackMail a écrit:WabiSabi: C'est courant d'avoir deux niveaux en tant que stagiaire... en revanche, c'est vrai que donner une classe à examen ce n'est pas sympa du tout mais pas "interdit" :/ (seulement "déconseillé").
Courage !

Oui, deux niveaux c'est la norme, c'est vrai, mais étant en lycée je pariais plus sur deux 2des. C'est plus la 1ère S qui m'angoisse. Ceci dit, ça aurait pu être pire : deux 1ères + une Tle...

Adolphine a écrit:
WabiSabi a écrit:Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

Je vais avoir exactement les mêmes niveaux les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100

Ça me fait bien plaisir de ne pas être le seul sur neo! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100
Si tu le veux bien, on pourra s'aider en échangeant par MP!

Nanoueva : fleurs Courage à toi!

J'ai eu deux niveaux comme stagiaire (deux classes de secondes et une classe de premières), je vous rassure, c'est pas la mort Smile
Si vous avez besoin, n'hésitez pas !

Edit : et puis, c'est moins barbant, deux niveaux.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015 - 14:01
pignolo a écrit:
WabiSabi a écrit:Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

Vous devriez voir les choses positivement. Tout d'abord parce que, comme vous le savez apparemment, c'est un service standard, mais surtout parce que dans votre vie professionnelle il y aura pire qu'avoir une 1re S.

Je suis plutôt du genre à positiver qu'à ronchonner gratuitement. Je suis très heureux d'enseigner à des élèves motivés mais essuyer les plâtres en prenant en charge précisément la classe (théoriquement) la plus sérieuse ayant à préparer l'EAF pour juin prochain n'est pas de nature à me faire bondir de joie, non. Et d'autant moins qu'il s'agit d'un lycée d'une zone plutôt cossue, et que je subodore donc une forte pression parentale auprès des perdirs dès qu'ils auront vent qu'un stagiaire s'occupe de leurs choupinets. Bref, oui, ce sont des opportunités et j'ai, dans l'absolu, une chance de cocu, mais ma marge d'erreur risque d'être considérablement réduite. C'est motivant, mais comprenez que ça puisse être anxiogène.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015 - 14:04
Bobby-Cowen a écrit:
WabiSabi a écrit:
BlackMail a écrit:WabiSabi: C'est courant d'avoir deux niveaux en tant que stagiaire... en revanche, c'est vrai que donner une classe à examen ce n'est pas sympa du tout mais pas "interdit" :/ (seulement "déconseillé").
Courage !

Oui, deux niveaux c'est la norme, c'est vrai, mais étant en lycée je pariais plus sur deux 2des. C'est plus la 1ère S qui m'angoisse. Ceci dit, ça aurait pu être pire : deux 1ères + une Tle...

Adolphine a écrit:
WabiSabi a écrit:Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

Je vais avoir exactement les mêmes niveaux les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100

Ça me fait bien plaisir de ne pas être le seul sur neo! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100
Si tu le veux bien, on pourra s'aider en échangeant par MP!

Nanoueva : fleurs Courage à toi!

J'ai eu deux niveaux comme stagiaire (deux classes de secondes et une classe de premières), je vous rassure, c'est pas la mort Smile
Si vous avez besoin, n'hésitez pas !

Edit : et puis, c'est moins barbant, deux niveaux.

Comment se fait-il que tu aies eu autant de classes? Etais-tu à temps plein? les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 3795679266 Je pense que tes conseils nous seront précieux cette année, oui! Deux niveaux c'est très intéressant, surtout ceux-là, mais j'ai assez peu bossé le programme de 1ère et je n'ai donc encore aucune certitude sur mes OI. A J-7, j'ai intérêt à me grouiller! pale

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Lun 24 Aoû 2015 - 14:07
Wabisabi, ta marge de manoeuvre ne dépend en aucun cas des parents. Ce ne sont pas à eux de décider quel prof leurs petits chéris doivent avoir. Je pense que tu peux compter sur le proviseur et tes collègues pour te soutenir si jamais un parent te prenait le chou. Bien souvent, les parents d'élèves ne connaissent rien aux programmes ni à la didactique. Ils ne regardent que les notes obtenues par leurs ados et éventuellement leurs cahiers ou classeurs.
Et les plus riches ne sont pas toujours les plus chiants! Pour avoir bossé dans des villes un peu chaudes du 93, j'ai déjà rencontré des parents bien pénibles et pas suffisamment armés pour comprendre les réponses que tu pouvais éventuellement leur donner. Ne t'inquiète pas!
avatar
pignolo
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par pignolo Lun 24 Aoû 2015 - 14:12
@ Wabisabi

Ah ! mais le métier de prof itself peut être anxiogène.
La seule chose -- mise à part l'expérience -- dont vous ne bénéficierez pas, est la confiance a priori des parents. Cette confiance ne s'installe qu'au bout de quelques années (ou l'inverse, d'ailleurs). J'ai eu une stagiaire très pro cette année, elle a vite gagné la confiance des parents par ses qualités, soit dit en passant.
Vous avez 2de+1re S, dans un lycée, dans une zone cossue, y'a pire comme stage...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Lun 24 Aoû 2015 - 14:15
WabiSabi a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:
WabiSabi a écrit:
BlackMail a écrit:WabiSabi: C'est courant d'avoir deux niveaux en tant que stagiaire... en revanche, c'est vrai que donner une classe à examen ce n'est pas sympa du tout mais pas "interdit" :/ (seulement "déconseillé").
Courage !

Oui, deux niveaux c'est la norme, c'est vrai, mais étant en lycée je pariais plus sur deux 2des. C'est plus la 1ère S qui m'angoisse. Ceci dit, ça aurait pu être pire : deux 1ères + une Tle...

Adolphine a écrit:

Je vais avoir exactement les mêmes niveaux les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100

Ça me fait bien plaisir de ne pas être le seul sur neo! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100
Si tu le veux bien, on pourra s'aider en échangeant par MP!

Nanoueva : fleurs Courage à toi!

J'ai eu deux niveaux comme stagiaire (deux classes de secondes et une classe de premières), je vous rassure, c'est pas la mort Smile
Si vous avez besoin, n'hésitez pas !

Edit : et puis, c'est moins barbant, deux niveaux.

Comment se fait-il que tu aies eu autant de classes? Etais-tu à temps plein? les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 3795679266 Je pense que tes conseils nous seront précieux cette année, oui! Deux niveaux c'est très intéressant, surtout ceux-là, mais j'ai assez peu bossé le programme de 1ère et je n'ai donc encore aucune certitude sur mes OI. A J-7, j'ai intérêt à me grouiller! pale

Oui, j'étais à temps plein.
nanoueva, je plussoie les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 2252222100

Envoyez-moi un MP avec vos questions et votre adresse mail, au pire, je ne manquerai pas de vous aider !

P.S. : à J-7, ça se fait. L'année dernière, j'ai eu mes classes trois jours avant la rentrée...
avatar
pignolo
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par pignolo Lun 24 Aoû 2015 - 14:17
nanoueva a écrit:Wabisabi, ta marge de manoeuvre ne dépend en aucun cas des parents. Ce ne sont pas à eux de décider quel prof leurs petits chéris doivent avoir. Je pense que tu peux compter sur le proviseur et tes collègues pour te soutenir si jamais un parent te prenait le chou.

De mon expérience (non perso...), je ne suis pas d'accord. Tu peux tomber sur des parents hargneux, de mauvaise foi, bien renseignés et procéduriers ; le soutien du PR a ses limites (lesdites limites étant variables...).
La seule vraie question quand on est stagiaire, à mon avis, c'est celle de la titularisation. Là je ne pense vraiment pas qu'elle dépende des parents.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015 - 14:18
nanoueva a écrit:Wabisabi, ta marge de manoeuvre ne dépend en aucun cas des parents. Ce ne sont pas à eux de décider quel prof leurs petits chéris doivent avoir. Je pense que tu peux compter sur le proviseur et tes collègues pour te soutenir si jamais un parent te prenait le chou. Bien souvent, les parents d'élèves ne connaissent rien aux programmes ni à la didactique. Ils ne regardent que les notes obtenues par leurs ados et éventuellement leurs cahiers ou classeurs.
Et les plus riches ne sont pas toujours les plus chiants! Pour avoir bossé dans des villes un peu chaudes du 93, j'ai déjà rencontré des parents bien pénibles et pas suffisamment armés pour comprendre les réponses que tu pouvais éventuellement leur donner. Ne t'inquiète pas!

Oui, merci, tu as raison, de toute façon il n'y a pas de règles en la matière, et je jugerai sur pièces. Disons qu'il va falloir que je potasse pas mal la méthodologie des épreuves pour être le plus carré possible. Pour les BTS, tu dois bien sûr le savoir mais tu es libre de traiter les deux thèmes à ta manière et comme il n'y a pas nécessairement d'OI imposée, tu peux très bien, au début du moins, t'appuyer sur les recueils édités par les différentes maisons d'éditions de classiques scolaires. GF et Hatier notamment pondent systématiquement des recueils de textes à chaque nouveau thème. Et Nathan Reflexe édite un livre de soutien commun aux deux thèmes chaque année, où l'on trouve pas mal d'exercices dans lesquels piocher. Je sais tout cela de par ma vie antérieure (j'étais libraire) et parce que les professeurs les recommandaient régulièrement à leurs élèves, voire leur imposaient l'achat de ces recueils dès la rentrée...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 24 Aoû 2015 - 14:27
Dans un établissement huppé, certains parents peuvent être chiants. Mais la plupart des parents de mes élèves étaient plutôt attentifs à leurs enfants, j'ai eu plus de remerciements que l'inverse. Le conseil que je te donnerai est de communiquer avec les familles en cas de problème et de rester ferme sur les sanctions (toujours prévenir la famille avant le conseil de classe d'un problème de comportement, y compris pour de très bons élèves). Si tu sens que des parents vont te poser problème, parle en avec le PP de la classe. Ma direction nous avait dit de les prévenir au moindre accrochage avec les familles en nous expliquant que ça arrivait, aussi bien aux stagiaires qu'aux titulaires et qu'il fallait mieux demander conseil ou se faire accompagner pour certains RDV.
J'ai eu un problème avec UNE famille sur l'année qui a d'ailleurs été insultante et/ou agressive avec 5 profs de l'équipe... Ca rassure  Razz Le problème a été géré par la direction par la suite. Je n'ai pas eu à revoir les parents.
Ne t'inquiète pas, une année de stage peut aussi bien se passer dans un établissement huppé Wink J'ai eu des élèves adorables et cultivés, globalement très bien élevés. Very Happy J'ai passé une très bonne année, et je ne pense pas retrouver des conditions de travail pareilles avant très longtemps. Mine de rien, des élèves qui te disent merci pour le cours ou qui viennent s'excuser quand ils ont été pénibles, c'est pas mal. Razz
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015 - 14:43
Jenny a écrit:Dans un établissement huppé, certains parents peuvent être chiants. Mais la plupart des parents de mes élèves étaient plutôt attentifs à leurs enfants, j'ai eu plus de remerciements que l'inverse. Le conseil que je te donnerai est de communiquer avec les familles en cas de problème et de rester ferme sur les sanctions (toujours prévenir la famille avant le conseil de classe d'un problème de comportement, y compris pour de très bons élèves). Si tu sens que des parents vont te poser problème, parle en avec le PP de la classe. Ma direction nous avait dit de les prévenir au moindre accrochage avec les familles en nous expliquant que ça arrivait, aussi bien aux stagiaires qu'aux titulaires et qu'il fallait mieux demander conseil ou se faire accompagner pour certains RDV.
J'ai eu un problème avec UNE famille sur l'année qui a d'ailleurs été insultante et/ou agressive avec 5 profs de l'équipe... Ca rassure  Razz Le problème a été géré par la direction par la suite. Je n'ai pas eu à revoir les parents.
Ne t'inquiète pas, une année de stage peut aussi bien se passer dans un établissement huppé Wink J'ai eu des élèves adorables et cultivés, globalement très bien élevés. Very Happy J'ai passé une très bonne année, et je ne pense pas retrouver des conditions de travail pareilles avant très longtemps. Mine de rien, des élèves qui te disent merci pour le cours ou qui viennent s'excuser quand ils ont été pénibles, c'est pas mal. Razz

coeurs coeurs (tu me fais rêver, là! ^^)

Merci pour ton témoignage, et d'ailleurs merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça rassure!

Bon déjà j'ai contacté par mail la coordinatrice des profs de lettres (il y a 130 profs dans ce lycée donc grosse orga'), j'attends un retour en potassant encore les programmes.
Allez zou, je file bosser!

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 24 Aoû 2015 - 14:55
De rien.
Fais juste attention à être strict en début d'année, les élèves testent leurs profs comme partout. Wink
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Lun 24 Aoû 2015 - 16:02
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 18981515

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015 - 17:06
Hérodoute, le cigarillo c'est votre méthode pour instaurer la discipline en début d'année? Smile

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Lun 24 Aoû 2015 - 17:12
Quand tu l'écrases sur la petite main potelée d'un enfant hurlant de douleur et devant la classe entière, tu n'as plus de problème de discipline ensuite. La principale difficulté reste ensuite à démontrer que c'est pour le bien de tous...
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Gerer-crises-enfant1

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Lun 24 Aoû 2015 - 19:05
J'ai eu le courriel de confirmation de mon affection. J'y suis le jeudi et le vendredi. Razz
Maintenant, je n'ai plus qu'à contacter l'école pour connaitre le titulaire de la classe et donc connaitre les matières que je vais récupérer. :chat:
avatar
jazzbass58
Je viens de m'inscrire !

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par jazzbass58 Lun 24 Aoû 2015 - 19:42
Y a t-il des stagiaires pour la rentrée à Clermont demain ?
Agapanthe
Agapanthe
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Agapanthe Mer 26 Aoû 2015 - 17:06
Bonjour à toutes et tous,

J'ai obtenu le capes interne de Lettres Modernes et ma tutrice et moi-même sommes un peu perdues...
A la rentrée, je vais travailler à temps plein (18h). Un document à visée informationnelle a bien été édité, mais il concerne davantage les professeurs-stagiaires à mi-temps.
Mes questions sont donc les suivantes :
- vais-je avoir droit aux visites d'un formateur ESPE, en plus de ma tutrice présente dans le même établissement que moi, ou n'est-ce destiné qu'aux personnes ayant passé l'externe ?
- pour ceux et celles qui ont passé le Capes interne l'an dernier, pouvez-vous me dire en quoi consiste les heures de formation (et la quotité ?)
- enfin, y a-t-il un mémoire à rédiger, comme il est demandé aux personnes enseignant à mi-temps ?

Je vous remercie pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum