Progression niveau 4e

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Progression niveau 4e

Message par Rabelais le Mer 22 Juil 2015 - 16:59

Eh oui, internet n'est pas mon ami non plus!!
Va falloir que je sois hyper inventive ( et dirigiste ) dans les thèmes de DM et les contraintes ( mais ça va m'obliger à élaborer de chouettes barèmes prenant en considération les items que je dois retrouver = moins de temps de correction!)

Rabelais
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par cannelle21 le Mer 22 Juil 2015 - 21:04

@madamed a écrit:Canelle, pourrais-tu m'indiquer précisément où tu trouves les lectures sur le site de France culture? J'y suis allée faire un tour mais je ne dois pas être très débrouillarde et je n'ai rien trouvé... Embarassed

http://fictions.franceculture.fr/litterature
C'est ici.

cannelle21
Vénérable

Message par madamed le Mer 22 Juil 2015 - 22:44

Merci beaucoup!

madamed
Niveau 7

Message par corailc le Mer 22 Juil 2015 - 22:48

Pour les évals, vous faites apparaitre les compétences à chaque fois?

corailc
Habitué du forum

Message par Carolune le Jeu 23 Juil 2015 - 12:01

@cannelle21 a écrit:
@madamed a écrit:Canelle, pourrais-tu m'indiquer précisément où tu trouves les lectures sur le site de France culture? J'y suis allée faire un tour mais je ne dois pas être très débrouillarde et je n'ai rien trouvé... Embarassed

C'est ici.

Il y a aussi de très jolies choses du côté de France Inter avec Guillaume Gallienne.

Carolune
Niveau 5

Message par Provence le Jeu 23 Juil 2015 - 12:54

@corailc a écrit:Pour les évals, vous faites apparaitre les compétences à chaque fois?

Euh... Non. Jamais, en fait. Razz

Provence
Bon génie

Message par Berni le Jeu 23 Juil 2015 - 14:37

J'en ai parlé avec l'IPR qui est venu m'inspecter cette année et tant que les nouvelles compétences ne sont pas sorties on peut les laisser de côté.... Mais rien ne me dit que tous les IPR sont d'accord là-dessus

Berni
Niveau 6

Message par Berni le Jeu 23 Juil 2015 - 15:35

@Berni a écrit:
@Clémentine a écrit:Je ne fais plus les Lumières, je place le 18ème quand je fais la lettre sinon Berni ta séquence sur Dracula m'intéresse,moi j'ai fait des années La Vénus d'Ille, La Morte amoureuse , le Horlà...
Pour Oscar, ils adorent alors quand on trouve un livre que tous lisent à la maison

Tout  à fait d'accord, je pensais l'enlever car cela fait des années que je le donne en Lc ...et tous sont ravis -des gros mots autorisés dans un livre!, ils n'en reviennent pas!!-alors j'hésite encore un peu..
que pensez -vous  de Tamango ou de la case de l'oncle Tom pour illustrer le thème de l'esclavage toujours dans ma séquence 2?

Personne pour me donner un avis éclairé? Very Happy

Berni
Niveau 6

Message par madamed le Jeu 23 Juil 2015 - 15:55

@Carolune a écrit:
@cannelle21 a écrit:

C'est ici.

Il y a aussi de très jolies choses du côté de France Inter avec Guillaume Gallienne.

Oui, j'écoute régulièrement pour mon plaisir personnel mais je ne l'ai jamais encore exploité en classe.

madamed
Niveau 7

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut