Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Jeu 2 Aoû 2018 - 8:03
je vais retourner une semaine dans la vallée de la Loire (on voudrait refaire le festival des jardins de Chaumont), certains auraient-ils des suggestions? (on a déjà fait tous les gros châteaux connus déjà, mais il y a peut-être des visites moins connues à faire).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 2 Aoû 2018 - 10:54
Sei a écrit:

J'aimerais bien aller voir l'expo Enfance au Palais de Tokyo, mais le temps est compté. : /

Ah, c'est une expo que j'aurais aimé faire aussi mais je crois que je n'aurai pas le temps. C'est soit cette expo soit celle de La Fondation Louis Vuitton. Et comme il y a des Murakami chez Vuitton...je sacrifie le Palais de Tokyo.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 9 Aoû 2018 - 11:31
J'ai donc fait 2 expo hier:
-Zao Wou Ki au musée d'art moderne: un enchantement! Je recommande.
-Au diapason du monde, à la fondation Louis Vuitton: c'est de l'art contemporain, ça ne parlera donc pas à tout le monde. Mais les 3 salles consacrées à Murakami valent le détour! I love you I love you I love you

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par nicole 86 Jeu 9 Aoû 2018 - 12:26
Qui est allé à Brioude voir l'expo Chagall ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 9 Aoû 2018 - 13:05
A ceux qui ont fait l'expo Game of Thrones, il faut prévoir combien de temps?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Jenny
Jenny
Médiateur

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Jenny Jeu 9 Aoû 2018 - 13:21
Deux belles expos vues ces dernières semaines :
- Le monde vu d'Asie au musée Guimet : beaucoup de très belles cartes, de beaux objets.
- Doisneau à Dinard.
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Jeu 9 Aoû 2018 - 14:39
Nestya a écrit:A ceux qui ont fait l'expo Game of Thrones, il faut prévoir combien de temps?
1h à peu près. Pas plus.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 9 Aoû 2018 - 15:13
Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par DaphNenya Dim 19 Aoû 2018 - 18:19
Hello,

Je compte aller voir l'exposition Game of Thrones demain, est-il nécessaire de prendre son billet (coupe fil) à l'avance ou la queue n'est pas trop longue et on peut le prendre sur place.

Merci Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mama
Mama
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Mama Lun 20 Aoû 2018 - 13:10
De mon côté, ravie d'avoir vu l'exposition de la collection Burrell (enfin, une toute petite partie) au musée Cantini de Marseille, si contente que je lui ai consacré un article sur le blog si vous voulez en (sa)voir davantage : http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.com/2018/08/la-collection-burrell-au-musee-cantini.html
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Lun 20 Aoû 2018 - 13:59
DaphNenya a écrit:Hello,

Je compte aller voir l'exposition Game of Thrones demain, est-il nécessaire de prendre son billet (coupe fil) à l'avance ou la queue n'est pas trop longue et on peut le prendre sur place.

Merci Smile

Je ne peux pas t'aider, je n'y vais qu'en fin de semaine.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Babarette
Babarette
Doyen

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Babarette Mar 21 Aoû 2018 - 21:44
Hello !

Bientôt, chers fans de Tolkien, à la BnF, une expo qui vous plaira : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/premier-apercu-de-l-exposition-tolkien-a-la-bnf/88577

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par DaphNenya Mer 22 Aoû 2018 - 9:29
Nestya a écrit:
DaphNenya a écrit:Hello,

Je compte aller voir l'exposition Game of Thrones demain, est-il nécessaire de prendre son billet (coupe fil) à l'avance ou la queue n'est pas trop longue et on peut le prendre sur place.

Merci Smile

Je ne peux pas t'aider, je n'y vais qu'en fin de semaine.

J'y suis allée sans coupe fil et j'ai eu raison, il n'y en a pas besoin. Ça permet d'économiser +/-1.5€ par ticket.

Bonne visite !

Babarette a écrit:Hello !

Bientôt, chers fans de Tolkien, à la BnF, une expo qui vous plaira : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/premier-apercu-de-l-exposition-tolkien-a-la-bnf/88577

Merci pour l'info !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mer 22 Aoû 2018 - 12:34
Babarette a écrit:Hello !

Bientôt, chers fans de Tolkien, à la BnF, une expo qui vous plaira : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/premier-apercu-de-l-exposition-tolkien-a-la-bnf/88577

Oui, il y déjà un topic là-dessus:

https://www.neoprofs.org/t115420-1-06-28-10-18-exposition-tolkien-a-oxford-oct-19-jan-20-bnf?highlight=tolkien

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Babarette
Babarette
Doyen

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Babarette Mer 22 Aoû 2018 - 21:06
Pardon, j'avions oubliu !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
John
John
Médiateur

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par John Mer 22 Aoû 2018 - 22:08
Les impressionnistes en exil à Londres, au Petit Palais, ça vaut le coup.
140 oeuvres sont exposées : certaines de gens dont je n'avais jamais entendu parler, et d'autres de quelques artistes parmi les plus connus.
Ca se visite en un peu plus d'une heure, et c'est très instructif.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 23 Aoû 2018 - 12:39
DaphNenya a écrit:
Nestya a écrit:
DaphNenya a écrit:Hello,

Je compte aller voir l'exposition Game of Thrones demain, est-il nécessaire de prendre son billet (coupe fil) à l'avance ou la queue n'est pas trop longue et on peut le prendre sur place.

Merci Smile

Je ne peux pas t'aider, je n'y vais qu'en fin de semaine.

J'y suis allée sans coupe fil et j'ai eu raison, il n'y en a pas besoin. Ça permet d'économiser +/-1.5€ par ticket.

Bonne visite !


J'y vais demain, j'ai hâte. Les photos sont autorisées?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par DaphNenya Jeu 23 Aoû 2018 - 13:25
Nestya a écrit:

J'y vais demain, j'ai hâte. Les photos sont autorisées?

Oui, sans flash.

Au fait, à la fin de l'expo, il y a un trône sur lequel tu peux te faire photographier par un pro ($$) et juste après le virage, un autre où tu peux prendre tes photos toi-même. Wink

Have fun !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 23 Aoû 2018 - 13:50
DaphNenya a écrit:
Nestya a écrit:

J'y vais demain, j'ai hâte. Les photos sont autorisées?

Oui, sans flash.

Au fait, à la fin de l'expo, il y a un trône sur lequel tu peux te faire photographier par un pro ($$) et juste après le virage, un autre où tu peux prendre tes photos toi-même. Wink

Have fun !
Ok.
Pour la photo, j'en ai déjà une où je suis assise sur le Trône de fer. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Stered
Stered
Doyen

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Stered Jeu 23 Aoû 2018 - 20:18
Belle expo sur Willy Ronis avec ses commentaires sur ses photos au 121 rue de Ménilmontant Smile C'est gratuit en plus, profitez-en.
En septembre, il y a des visites guidées de prévues, pour l'instant c'est visite libre.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Phanneh
Phanneh
Niveau 1

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Phanneh Dim 9 Sep 2018 - 16:01
Je viens de découvrir le peintre Henri-Edmond Cross, et par la même occasion qu'une expo lui est consacrée jusque début novembre au Musée des Impressionnismes de Giverny. Ça a l'air vraiment très beau. Certains connaissent ?

Pour les parisiens, vous avez jusqu'à ce soir pour entrer dans le monde de l'Enfance et celui de Laure Prouvost au Palais de Tokyo. Cette expo vaut vraiment le coup. Je suis très sensible à l'art contemporain mais les expos de ce centre m'échappent parfois. Or celle-ci est vraiment bien faite, très immersive. J'ai même aimé presque toutes les vidéos, c'est pour dire ! Et 3 semaines après, j'y pense encore régulièrement.

Il y a aussi Zao Wou-Ki au Musée d'art moderne de Paris que j'ai vu au début de l'été il me semble, très beau. À ne pas manquer selon moi. L'expo est petite j'ai trouvé, mais les toiles sont fabuleuses.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Satellite Dim 9 Sep 2018 - 22:02
Phanneh a écrit:

Pour les parisiens, vous avez jusqu'à ce soir pour entrer dans le monde de l'Enfance et celui de Laure Prouvost au Palais de Tokyo. Cette expo vaut vraiment le coup. Je suis très sensible à l'art contemporain mais les expos de ce centre m'échappent parfois. Or celle-ci est vraiment bien faite, très immersive. J'ai même aimé presque toutes les vidéos, c'est pour dire ! Et 3 semaines après, j'y pense encore régulièrement.


Mince, raté!
J'en ai parlé vaguement vendredi à mon homme, et puis... zou, on a fait autre chose.
Elle me disait vraiment bien pourtant celle là (et pareil que toi pour certaines expos d'art contemporain dont j'ai parfois l'impression de rester sur le seuil).


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Phanneh
Phanneh
Niveau 1

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Phanneh Dim 9 Sep 2018 - 22:45
Satellite a écrit:

Mince, raté!
J'en ai parlé vaguement vendredi à mon homme, et puis... zou, on a fait autre chose.
Elle me disait vraiment bien pourtant celle là (et pareil que toi pour certaines expos d'art contemporain dont j'ai parfois l'impression de rester sur le seuil).


Tu as encore le temps, ça ferme à minuit ! Very Happy
Honchamp
Honchamp
Doyen

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Honchamp Sam 6 Oct 2018 - 20:57
Stered a écrit:Belle expo sur Willy Ronis avec ses commentaires sur ses photos au 121 rue de Ménilmontant Smile C'est gratuit en plus, profitez-en.
En septembre, il y a des visites guidées de prévues, pour l'instant c'est visite libre.

Je viens d'y aller . C'est magnifique !
Des photos très belles, d'autres très touchantes (Les 3 petits Lorrains allant à l'école sous leurs pélerines à capuche, en bord de route... Les grèves de 1936, les photos des ouvriers d'industrie, les bistrots de Paris...)
Quelle humanité !

Expo prolongée jusqu'en janvier je crois.


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Jenny Ven 12 Oct 2018 - 21:49
L'exposition Jakuchu est superbe. Que de couleurs et de finesse ! I love you

Elle se termine dimanche et il faut être patient (2h30 de queue cet aprem).

Le fil expo - Page 13 1_white-peacock-and-peonies-under-a-pine
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 12 Oct 2018 - 21:56
Je suis justement furieuse à propos de cette expo. Je ne peux aller à Paris que durant les vacances mais malheureusement, elle se termine une semaine avant. Elle a duré à peine un mois! Grrr! C'est vraiment celle que je ne voulais pas louper! J'espérais une éventuelle prolongation mais on dirait que ce n'est pas prévu. Snif! Tant pis, je me consolerais avec les Trésors de Kyoto à Cernuschi.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum