Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 Empty Re: probleme : HSA remplacée par une IMP

par Daphné Dim 26 Juil - 22:38
Isis39 a écrit:Ces heures Robien, c'est celles versées pour le remplacement d'un collègue, non ? (Remplacement de courte durée)
Ou alors je confonds

Remplacement de collègues ou auto remplacement.
laMiss
laMiss
Sage

probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 Empty Re: probleme : HSA remplacée par une IMP

par laMiss Lun 27 Juil - 9:45
Honchamp a écrit:Il me semble aussi qu'un chef d'établissement peut transformer une HSA en HSE (Une HSA = 36 HSE, il me semble ? Moins ? ).

Auquel cas ces HSE peuvent servir à rémunérer diverses actions : oral HIDA pour les profs qui ne l'ont pas eu sur leur service, préparation d'un voyage, mise sur pied d'une action...

Le nôtre donne toujours quelques HSE pour la participation au CNRD en travail de groupe (je fais une sorte de club pendant quelques mois avec des volontaires).

Peut-être est-ce donc pour se dégager des HSE ?

Oui, c'était ce que je supposais. Je soupçonne ce CDE de vouloir garder plus d'heures que nécessaire en cartographie, pour les transformer en HSE (1HSA=36HSE en effet) et rémunérer qui il veut comme il veut ponctuellement.
Et le fait de ne pas distribuer cette HSA à la collègue alors qu'elle la fait, c'est en effet illégal.
avatar
BorisT
Niveau 2

probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 Empty Re: probleme : HSA remplacée par une IMP

par BorisT Lun 27 Juil - 10:12
Il ne faut pas oublier non plus que la répartition des IMP est décidée au CA... Tu peux peut-être voir avec tes collègues élus ce qu'il en est : cela révèlera probablement d'autres problèmes...
avatar
lisette83
Érudit

probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 Empty Re: probleme : HSA remplacée par une IMP

par lisette83 Lun 27 Juil - 10:49
Audrey a écrit:Ouip, ça nous a été clairement annoncé par notre cde.
C'est la dernière année où elle peut rétribuer chacun en août avec le reliquat d'HSE pour les divers projets, engagements, auprès des élèves.
Et moi, perso, si on ne me paie plus pour tout le temps passé aux projets, voyages... probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 248604097
En revanche, vous pourrez avoir des IMP puisque la préparation est assimilée à un temps sans élèves.
avatar
User5899
Demi-dieu

probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 Empty Re: probleme : HSA remplacée par une IMP

par User5899 Lun 27 Juil - 10:54
Isis39 a écrit:Ces heures Robien, c'est celles versées pour le remplacement d'un collègue, non ? (Remplacement de courte durée)
Ou alors je confonds
Oui, mais elles fonctionnent aussi pour l'autoremplacement (quand votre absence devant les élèves est liée à un travail effectué ailleurs sur convocation) : vous informez que vous remplacerez vous-même vos heures. Et elles sont payées (ce qui étonne beaucoup, mais qui est parfaitement logique).
Isis39
Isis39
Enchanteur

probleme : HSA remplacée par une IMP - Page 3 Empty Re: probleme : HSA remplacée par une IMP

par Isis39 Lun 27 Juil - 11:06
BorisT a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que la répartition des IMP est décidée au CA... Tu peux peut-être voir avec tes collègues élus ce qu'il en est : cela révèlera probablement d'autres problèmes...

Elle est présentée au CA mais pas décidée par le CA.

Cripure : merci pour l'info.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum