Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Hypermnestre Ven 24 Juil 2015 - 16:21
... où l'on apprend qu'il sera, en partie, inspiré de la Guerre des Gaules !
Le papyrus de César sort le 22 octobre.
L'interview de celui qui écrit des petits mots à Audrey Very Happy est ici :
http://www.europe1.fr/culture/asterix-uderzo-bluffe-par-les-auteurs-du-nouvel-album-1370010
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Jacq Sam 24 Oct 2015 - 14:20
J'ai acheté, lu, et trouvé pas mal. Un peu mieux que celui d'avant.
Et les traits sont meilleurs, j'aime mieux le dessin que dans "Chez les Pictes".
J'aime vraiment mieux le dessin que pour "Chez les Pictes".
leskhal
leskhal
Niveau 9

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par leskhal Lun 2 Nov 2015 - 19:10
Je l'ai parcouru dans une librairie.
Ça a l'air meilleur que le précédent, évidemment meilleur que ceux qui avaient été commis par Uderzo seul, mais la nostalgie m'empêche d'y retrouver le charme des vieilleries produites par Uderzo et Goscinny.
Certaines séries devraient s'arrêter. On a au moins la possibilité d'arrêter de les lire...

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Fesseur Pro Lun 2 Nov 2015 - 19:30
Goscinny était le plus fort. ( dans les Iznogoud ! yesyes )
Y'a pas photo.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Jacq Lun 2 Nov 2015 - 20:12
leskhal a écrit:Je l'ai parcouru dans une librairie.
Ça a l'air meilleur que le précédent, évidemment meilleur que ceux qui avaient été commis par Uderzo seul, mais la nostalgie m'empêche d'y retrouver le charme des vieilleries produites par Uderzo et Goscinny.
Certaines séries devraient s'arrêter. On a au moins la possibilité d'arrêter de les lire...


Le Ciel lui tombe sur la tête reste dans la veine des récents, mais ce qui m'a empêché de l'acheter était, comme beaucoup, les E.T. Mais on restait dans le style, malgré cet échec commercial.
Dans le dernier, on revient à des traits meilleurs que dans "Chez les Pictes". Je crois que le dessinateur est revenu à la plume, et puis cela fait son deuxième.
Je suis content que cela se poursuive, même si on ne peut plus attendre la même chose. Il y a quelques jeux de mots qui m'ont bien faire rire malgré tout.
C'est pour Thorgal que je n'ai pas pris la nouvelle "saison".
Les album de XIII, publiés dernièrement, j'ai aussi laissé filer, là ça sent vraiment l'exploitation d'un filon où l'on ne sait plus quoi chercher pour faire un album.
Je ne suis pas fan, mais je crois que les adeptes de Blake & Mortimer, eux, se retrouvent dans la poursuite de la série (peut-être pas tous).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Jacq Lun 2 Nov 2015 - 20:12
Fesseur Pro a écrit:Goscinny était le plus fort. ( dans les Iznogoud !  yesyes )
Y'a pas photo.

Ce n'était pas Sarko ? J'ai dû me tromper alors....
Balthamos
Balthamos
Doyen

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Balthamos Mar 3 Nov 2015 - 0:12
C'est toujours la même chose.
Les médias en parle.
Uderzo soutient.
Déferlement de Astérix de partout (jusqu'aux simples relais presse).

Mais ce soutien d'Uderzo nuit à Astérix d'après moi.
Goscinny était vraiment très fort et a créé son mon particulier qu'Uderzo seul n'a pas réussi à continuer (cf le très mauvais le ciel lui tombe sur la tête).
De nouveaux auteurs, mais aucun nouveau souffle, ils sont dans la veine d'Uderzo avec un talent supplémentaire pour l'histoire.
Il faut savoir tuer le père pour le surpasser parfois.

_________________
Spoiler:
El-vacator
El-vacator
Niveau 7

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par El-vacator Mar 3 Nov 2015 - 6:28
Fesseur Pro a écrit:Goscinny était le plus fort. ( dans les Iznogoud !  yesyes )
Y'a pas photo.

- Quel est ton nom ?
- je suis Pandhalu, mage.
- ça démarre bien !"

_________________
Victoriae mundis et mundis lacrima
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Bobby-Cowen Mar 3 Nov 2015 - 7:39
Jacq a écrit:
leskhal a écrit:Je l'ai parcouru dans une librairie.
Ça a l'air meilleur que le précédent, évidemment meilleur que ceux qui avaient été commis par Uderzo seul, mais la nostalgie m'empêche d'y retrouver le charme des vieilleries produites par Uderzo et Goscinny.
Certaines séries devraient s'arrêter. On a au moins la possibilité d'arrêter de les lire...


Le Ciel lui tombe sur la tête reste dans la veine des récents, mais ce qui m'a empêché de l'acheter était, comme beaucoup, les E.T. Mais on restait dans le style, malgré cet échec commercial.
Dans le dernier, on revient à des traits meilleurs que dans "Chez les Pictes".  Je crois que le dessinateur est revenu à la plume, et puis cela fait son deuxième.
Je suis content que cela se poursuive, même si on ne peut plus attendre la même chose. Il y a quelques jeux de mots qui m'ont bien faire rire malgré tout.
C'est pour Thorgal que je n'ai pas pris la nouvelle "saison".
Les album de XIII, publiés dernièrement, j'ai aussi laissé filer, là ça sent vraiment l'exploitation d'un filon où l'on ne sait plus quoi chercher pour faire un album.
Je ne suis pas fan, mais je crois que les adeptes de Blake & Mortimer, eux, se retrouvent dans la poursuite de la série (peut-être pas tous).

Bof... 😢
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Reine Margot Mar 3 Nov 2015 - 7:43
J'ai bien aimé même si ça ne peut pas être aussi bien que Goscinny...j'ai juste regretté que le personnage du Gaulois révélateur de scandales ne s'appelle pas Wikilix, comme prévu, ça aurait eu de la gueule.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Sacapus Mar 3 Nov 2015 - 10:37
Jacq a écrit:
Je ne suis pas fan, mais je crois que les adeptes de Blake & Mortimer, eux, se retrouvent dans la poursuite de la série (peut-être pas tous).
Pensez-vous !. Les nouveaux Blake et Mortimer ne sont même pas fascistes... Twisted Evil
L'une des dernières histoires en deux parties sur les deniers du Christ était très très décevante. Et pourtant, je ne suis pas fan non plus.
Je préfère encore les parodies de Blake et Mortimer : Menaces sur l'Empire, le Piège Machiavélique, et S.O.S Météo. (Le titre du dernier est assez nul.)
egomet
egomet
Doyen

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par egomet Mar 3 Nov 2015 - 10:42
leskhal a écrit:Je l'ai parcouru dans une librairie.
Ça a l'air meilleur que le précédent, évidemment meilleur que ceux qui avaient été commis par Uderzo seul, mais la nostalgie m'empêche d'y retrouver le charme des vieilleries produites par Uderzo et Goscinny.
Certaines séries devraient s'arrêter. On a au moins la possibilité d'arrêter de les lire...

Personne ne peut lutter contre la nostalgie.  professeur

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Panturle
Panturle
Niveau 8

Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix ! Empty Re: Quelques confidences d'Uderzo sur le nouvel Astérix !

par Panturle Mar 3 Nov 2015 - 10:54
Reine Margot a écrit: Wikilix (...) ça aurait eu de la gueule.

C'est clair.

(Je signale, pour les amateurs, l'inégal mais néanmoins plaisant hors-série n°24 de Philosophie Magazine : "Astérix chez les philosophes", sorti l'an dernier.)

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum