Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chabada
Niveau 1

La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par Chabada le Ven 24 Juil 2015 - 22:08
Aux collègues qui, eux aussi, sont dans la préparation de leurs séquences en cette période estivale  Very Happy  :

Je vais avoir à la rentrée une classe de 6e et aimerais construire une séquence autour du conte et du film de Cocteau.
MAIS le conte ne figurant pas dans la liste ET étant stagiaire à la rentrée, pensez-vous que cela va passer au niveau de l'inspection ?
madamed
Niveau 7

Re: La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par madamed le Ven 24 Juil 2015 - 22:12
La liste des œuvres dans les programmes n'est qu'une préconisation, et pas une obligation. Il s'agit bien d'un conte, donc tout va bien.

Fidèle du forum

Re: La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par InvitéBC le Ven 24 Juil 2015 - 22:15
Pourquoi pas ? c'est un conte... la liste du BO n'est certainement pas exhaustive Wink
CotPouletCot
Niveau 9

par CotPouletCot le Ven 24 Juil 2015 - 22:24
En plus que c'est vraiment bien la Belle et la bête. Même si ça ressemble vach'ment à une nouvelle, en fait.

"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Asha Kraken
Érudit

par Asha Kraken le Ven 24 Juil 2015 - 22:25
@CotPouletCot a écrit:En plus que c'est vraiment bien la Belle et la bête. Même si ça ressemble vach'ment à une nouvelle, en fait.

J'allais dire la même chose !
CotPouletCot
Niveau 9

par CotPouletCot le Ven 24 Juil 2015 - 22:33
Oui, Vanessa Asha Kraken, mais bon, ça commence tout de même par "Il y avait une fois", donc j'imagine que c'est "étudiable" en conte.