Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eole
Niveau 9

demande de tableau numérique interactif

par Eole le Mar 9 Juin 2009 - 21:34
Bonjour,

On m'a chargé de rédiger une page d'explications pour faire une demande de TNI pour l'an prochain, et aussi une autre pour une demande de classe mobile.


Y a-t-il un protocole pour rédiger cette bafouille (on ne m'a donné quasiment aucune info...) ? Que faut-il raconter ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire ce genre de topo...?
avatar
Cécilia
Niveau 8

Re: demande de tableau numérique interactif

par Cécilia le Mar 9 Juin 2009 - 23:14
Pour les dossiers de ce genre, le plus habile - d'après la collègue qui centralise les projets TICE chez nous - c'est de recenser les utilisations que tu comptes en faire, et de décrire un peu vos pratiques (je viens de faire un peu le même genre de truc pour obtenir des ordis et des vidéoprojecteurs, et j'ai constitué un catalogue des logiciels, des sites, des ressources en ligne qu'on pourrait utiliser... j'ai fait quelques esquisses de séances reposant sur le matériel demandé).
avatar
Eole
Niveau 9

Re: demande de tableau numérique interactif

par Eole le Mer 10 Juin 2009 - 19:18
Wahouu... :shock: Je pensais pas qu'il fallait faire quelque chose d'aussi complet...

Faire des séances ? Bon sang, j'ai déjà pas mes cours pour demain ! Merci de ton intervention en tout cas, je pense que je vais présenter sous forme de tableau en donnant des exemples de pratiques, sites, etc.
avatar
Cécilia
Niveau 8

Re: demande de tableau numérique interactif

par Cécilia le Mer 10 Juin 2009 - 20:27
Pas détaillées, les séances, quand même! Tu peux juste suggérer quelques pistes, du genre : "blabla, étude d'une enluminure sur lesite.tv", ou "blabla propriétés des compléments circonstanciels au moyen d'étiquettes mobiles" ou "blabla exercices d'orthographe hyper funky". Si tu cherches à obtenir du matériel sur roulettes, vois aussi avec les autres matières : les collègues de maths peuvent travailler sur des figures en 3D, et j'ai même un copain en Physiques qui a fait conjecturer à ses élèves la distance Terre-Lune au moyen d'une modélisation élaborée sur un logiciel TNI!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum