Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Devin

Evaluations seconde

par roxanne le Sam 25 Juil 2015, 18:48
Je me demande quels types d'évaluations on peut mettre en place en seconde du moins en début d'année avant que les exercices du bac ne soient abordés.
lilicheng
Sage

Re: Evaluations seconde

par lilicheng le Sam 25 Juil 2015, 20:40

Au tout début question de compréhension avec mini synthèse ( qui tendrait vers un paragraphe argumentatif), écrit d'invention, le plus rapidement possible ( ça dépend des classes) la rédaction d'un axe traité en cours , puis d'un axe fait tout seul ( en janvier si tout va bien) .Et ensuite un commentaire...

Je n'ai jamais pu faire plus rapidement au vu du niveau des élèves de seconde ici.
clo74
Niveau 9

par clo74 le Sam 25 Juil 2015, 21:20
Quelques questions de cours sur l'objet d'étude traité (objectifs de la séquence) et une ou deux question(s) permettant de rédiger un ou deux paragraphe(s) de commentaire : voilà ce que je donne dès le début de l'année. Je préfère travailler le commentaire plutôt que l'écriture d'invention, qui requiert des compétences d'écriture que de nombreux élèves n'ont pas.
doctor who
Vénérable

par doctor who le Sam 25 Juil 2015, 22:49
Je me demande si je ne vais pas introduire très rapidement la dissertation (sur un texte vu en classe, un auteur, un chapitre, etc. : corpus restreint obligatoire).
Et sans doute, avant ça, texte de réflexion libre (critique d'une oeuvre au choix, par exemple)

ysabel
Devin

par ysabel le Dim 26 Juil 2015, 08:44
Dès le début mettre l'accent sur la rédaction , exiger des réponses construites avec exemples et analyses..
Au début à partir de questions d'analyse.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant