Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par thrasybule Lun 2 Mai 2016 - 20:12
Razz
avatar
Ccilr
Niveau 1

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Ccilr Lun 2 Mai 2016 - 21:25
C'est bon pour moi.....maintenant je suis à la recherche d'informations pour la demande de poste....étant classée en fin de liste.
Heureuse mais un peu inquiète, je souhaiterai rester en région parisienne donc Versailles  ou Créteil. si quelqu'un a des infos sur le choix, l'ordre et surtout est-ce un souhait réaliste ou dois-je envisager une autre académie? heu [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 3795679266
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Gryphe Lun 2 Mai 2016 - 21:33
Bravo à toi ! cheers

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
User5899
Demi-dieu

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par User5899 Mar 3 Mai 2016 - 0:15
Na VI a écrit:Moi aussi je suis admissible ! Super contente car du Maroc, pas facile :-)

Pour la présentation orale, je pense qu'il faut se tourner effectivement vers l'avenir. Peut-être essayer de faire un parallèle entre ce qui se passe dans l'actualité de l'école (Réforme, Voie Pro, mesures pour l'école républicaine) et son propre parcours ? Je n'y ai pas trop travaillé, j'ai fignolé ma présentation ces jours-ci...

Samarras, vraiment désolée pour ton résultat...
Pour l'épreuve écrite, j'ai fait un POWER POINT pour la première partie avec argumentaire en dessous. Les titres des diapos ont été : LES ENJEUX DE L'AP - CONSTATS - LES FREINS - LES CHANGEMENTS A OPÉRER - UNE PROPOSITION D'ORGANISATION - LE CALENDRIER OPERATIONNEL. Je suis restée très concentrée sur le sujet car j'avais peur de me perdre (il y avait tellement d'informations dans le dossier !). J'ai insisté sur le fait que je travaillais conjointement avec le proviseur-adjoint qui connaissait l'établissement.
Pour la 2ème partie, j'ai répondu en :
1- rassurant les parents
2 - explicitant la différence avec un lycée international et rappel de l'audit et de la demande du recteur sur lequel on s'appuit pour le changement
3 - rappel des missions de l'école et du projet académique
4-  présentation de quelques projets qui vont développer la mixité des élèves dont l'AP
5- convocation future des fédérations de parents pour travailler sur le projet d'établissement puisque nouveau provi.

Voilà, rien d'extraordinaire non plus :-)

A bientôt,
On espère qu'une fois ce concours réussi, vous saurez faire mieux...
Quelle langue de bois... Effarant.
J'ai de plus en plus envie de me présenter, juste pour me foutre de leur gueule à l'oral...
avatar
jésus
Fidèle du forum

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par jésus Mar 3 Mai 2016 - 18:21
Ca serait l'effet inverse, vous seriez reçu, car au fond, ce qui semble absurde et prétentieux, c'est ce qu'ils recherchent.

C'est l'abolition de l'intelligence et du jugement qui fait d'une personne un bon CDE.

Et surtout un mépris à peine masqué pour les profs et les élèves.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Gryphe Mar 3 Mai 2016 - 19:56
jésus a écrit:C'est l'abolition de l'intelligence et du jugement qui fait d'une personne un bon CDE.  

Et il est vrai que cela demande des efforts conséquents. professeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu ne serais pas un tout petit peu caricatural, des fois ? Razz

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
jésus
Fidèle du forum

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par jésus Mer 4 Mai 2016 - 9:10
Après, je viens de lire un RT d'un ancien recteur sur Twitter qui relayait l'info selon laquelle qu'il fallait que les recteurs arrêtent de demander aux CDE de mépriser les profs...

Donc je le suis à peine.
avatar
yzag
Niveau 1

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par yzag Ven 6 Mai 2016 - 12:35
Pour moi, ce n'est pas passé.
Je pense retenter l'année prochaine.
henriette
henriette
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par henriette Ven 6 Mai 2016 - 12:38
Désolée pour toi, yzag. Et bonne chance pour l'an prochain, alors.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
jésus
Fidèle du forum

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par jésus Ven 6 Mai 2016 - 21:05
yzag a écrit:Pour moi, ce n'est pas passé.
Je pense retenter l'année prochaine.

Vous devez être intelligent et cultivé, ne cherchez pas plus loin, vous n'aviez pas le profil.
henriette
henriette
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par henriette Ven 6 Mai 2016 - 23:42
Je dois dire que j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel post. Je trouve cette remarque insultante, tout à fait déplacée, en particulier sur ce fil, et pour tout dire inutile. Elle ne grandit personne (et surtout pas celui qui la tient).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User5899
Demi-dieu

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par User5899 Ven 6 Mai 2016 - 23:45
henriette a écrit:Je dois dire que j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel post. Je trouve cette remarque insultante, tout à fait déplacée, en particulier sur ce fil, et pour tout dire inutile. Elle ne grandit personne (et surtout pas celui qui la tient).
C'est sans doute vrai, mais enfin, certains d'entre nous supportent au quotidien de belles brochettes de... Bref.
henriette
henriette
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par henriette Ven 6 Mai 2016 - 23:50
Bien sûr. Mais l'endroit était-il pour autant approprié pour laisser sortir sa rancœur, si légitime fût-elle ? Je ne crois pas. Les membres qui postent ici préparent ce concours avec sérieux, et sont tout à fait respectables de le faire. Poster ce genre de propos, quel qu'en soit le motif, n'est pas respectueux pour eux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Namas
Niveau 1

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Namas Sam 7 Mai 2016 - 0:38
henriette a écrit:Je dois dire que j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel post. Je trouve cette remarque insultante, tout à fait déplacée, en particulier sur ce fil, et pour tout dire inutile. Elle ne grandit personne (et surtout pas celui qui la tient).

Jesus a eu de mauvaises expériences avec quelques CDE visiblement ==> tous les CDE sont des [modéré], CQFD
danéo
danéo
Je viens de m'inscrire !

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty PAF Perdir et Mutation

par danéo Lun 9 Mai 2016 - 0:25
Bonjour,
je suis nouvelle sur le fil...et j'apprécie vos échanges araignée araignée
je suis également postulante malheureuse à l'oral de perdir (pas neuf) tout en étant mutée sur l'académie de Versailles.
Pensez-vs que je puisse m'inscrire à la prépa académique de Versailles pour la session prochaine - sachant que mon affectation ne sera officielle  qu'à compter du 1er sept ??
Merci pour vos réponses

:afro:
avatar
Ccilr
Niveau 1

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Ccilr Lun 9 Mai 2016 - 10:24
danéo a écrit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le fil...et j'apprécie vos échanges araignée araignée
je suis également postulante malheureuse à l'oral de perdir (pas neuf) tout en étant mutée sur l'académie de Versailles.
Pensez-vs que je puisse m'inscrire à la prépa académique de Versailles pour la session prochaine - sachant que mon affectation ne sera officielle  qu'à compter du 1er sept ??
Merci pour vos réponses

Bonjour,
ayant suivie cette année la formation GOPIC voici ce que je peux te dire: tu peux t'y inscrire (en passant par le PAF et GAIA) mais tu dois le faire en juin, cette formation étant ensuite fermée aux inscriptions en septembre. De plus, une réunion d'information est souvent organisée fin mai (un mercredi) afin de donner toutes les infos aux futurs candidats. Dès que j'ai la date je la posterai sur ce fil si tu veux. A savoir que les cours ont lieu tous les mercredi après-midi, cette année c’était à Saint-Cyr l'école pale
bon courage pour ton installation


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 19 Jan 2017 - 5:19, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Na VI
Na VI
Niveau 2

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Na VI Lun 9 Mai 2016 - 11:00
Bonjour,

J'ai été reçue également après une année de préparation CNED et étant à l'étranger. C'était ma première présentation.

Merci à tous ceux qui ont répondu de manière constructive à mes questions, et merci aussi pour les encouragements prodigués.

Meilleures salutations.


_________________
Bien cordialement,

Na VI
avatar
Ccilr
Niveau 1

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Ccilr Mar 10 Mai 2016 - 9:06
Danéo,
les infos viennent d'arriver...pour préparer le concours dans l'académie de Versailles.
Réunion d'information pour devenir personnel de direction
VAL-D’OISE & HAUTS-DE-SEINE Mercredi 1er juin 2016, de 9h à 12h Lycée Jean Jaurès, Argenteuil (95)

YVELINES & ESSONNE
Mercredi 1er juin 2016, de 14h à 17h
Lycée Hoche, Versailles (78)

Inscription indispensable et obligatoire avant le 21 mai (délai de rigueur)

Pour participer à l’une de ces deux réunions, vous voudrez bien vous inscrire auprès de votre établissement ou de votre IEN :
• via gaiaresponsable académique : dispositif 15A0251941 Information métiers personnels d’encadrement.
• en cas d’impossibilité : par mél auprès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en indiquant bien : Information métiers, nom, prénom, fonction, session Argenteuil ou session Versailles.

danéo
danéo
Je viens de m'inscrire !

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par danéo Mar 10 Mai 2016 - 22:24
Merci Ccilr !sunny
Juste une petite précision... Je suis PE (1er degré) professeur Y aura t-il un problème d'accès à GAIA ? (Dans mon académie d'origine, l'inscription n'étatit pas automatique...)
ET une autre petite ...précision: les résultats du mouvement intra de Versailles sont les 30 MAI, ce qui ne correspond pas à la date limite du 21 mai pour contacter "mon" IEN... (puisque je ne sais pas encore mon affectation)... une petite idée pour m'aider??? heu
BREF, ça ressemble fort à une AUTO-préparation à venir tout ça !... :afro:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Gryphe Mer 11 Mai 2016 - 9:54
danéo a écrit:Juste une petite précision... Je suis PE (1er degré) professeur Y aura t-il un problème d'accès à GAIA ? (Dans mon académie d'origine, l'inscription n'étatit pas automatique...)
ET une autre petite ...précision: les résultats du mouvement intra de Versailles sont les 30 MAI, ce qui ne correspond pas à la date limite du 21 mai pour contacter "mon" IEN...
Bonjour Danéo et bienvenue sur Neo. sunny

Comme tu es dans une situation un peu particulière (changement d'académie + PE), il me semble que le mieux est d'appeler le rectorat de Versailles. Ce n'est a priori pas le futur IEN qui pourra te conseiller mais plutôt quelqu'un du service des formations et/ou quelqu'un du service des personnels d'encadrement.
En tous les cas, tu as intérêt à suivre cette formation pour rencontrer un maximum de personnes du second degré.
Par ailleurs, la formation du CNED semble bien meilleure qu'il y a quelques années pour ce concours, ça vaut le coup de s'y inscrire !

Bonne chance à toi ! Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Guenaoui
Je viens de m'inscrire !

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Guenaoui Mar 17 Jan 2017 - 9:35
Bonjour à tous les candidats pour le concours PERDIR.

Bon courage pour demain
avatar
Guenaoui
Je viens de m'inscrire !

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Guenaoui Mar 17 Jan 2017 - 9:38
l'application de la réforme prends forme pour les collèges, mais on peut s'attendre à une projection ou prospective d'analyse des PEI, de l'incompréhension des familles ou comment résoudre les résistances dans l'établissement.
Tout cela en corrélation avec les parcours de l'élève.
Qu'en pensez-vous?
avatar
cenitz
Niveau 1

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par cenitz Mer 18 Jan 2017 - 22:44
bien vu Guenaoui
j'ai passé le concours pour la première fois
dure le gestion du temps, la course
J ai bien sur défendu les bienfaits de la reforme en cours avec l'AP et les epi
on attend!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par Gryphe Mer 18 Jan 2017 - 22:46
Bienvenue aux derniers inscrits, en espérant que le sujet du jour vous ait inspirés. Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par mafalda16 Mer 18 Jan 2017 - 22:48
cenitz a écrit:bien vu Guenaoui
j'ai passé le concours pour la première fois
dure le gestion du temps, la course
J ai bien sur défendu les bienfaits de la reforme en cours avec l'AP et les epi
on attend!

Génial ! Nous voilà rassurés ! Rolling Eyes
ycombe
ycombe
Monarque

[Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018 - Page 5 Empty Re: [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018

par ycombe Mer 18 Jan 2017 - 23:12
cenitz a écrit:bien vu Guenaoui
j'ai passé le concours pour la première fois
dure le gestion du temps, la course
J ai bien sur défendu les bienfaits de la reforme en cours avec l'AP et les epi
on attend!
C'était quoi ton sujet? Parce que dans mon sud, ça parlait de l'ambition des élèves et de leur auto-censure dans l'orientation, essentiellement. Et des  profs qui mettent de mauvaises notes et refusent les orientation en GT.

Je n'ai vu qu'un lien ténu possible avec l'AP et les EPI, et seulement à la marge.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum