prime et indemnité pour un fonctionnaire stagiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prime et indemnité pour un fonctionnaire stagiaire

Message par MC91 le Lun 27 Juil 2015 - 17:48

Bonjour,

Je serai fonctionnaire stagiaire à la rentrée de septembre, et on m'a dit plusieurs choses dont j'aimerai vérifier la véracité.
-On m'a dit que nous aurions une prime d'entrée dans le métier en septembre, est-ce vrai?
-Le collège où j'enseignerai est à une petite heure de mon ESPE. Apparemment, je pourrais toucher un dédommagement au niveau des frais d'essence. Y a-t-il une demande quelconque à faire, ou bien cela est-il fait automatiquement?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée!

MC91
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: prime et indemnité pour un fonctionnaire stagiaire

Message par jonjon71 le Lun 27 Juil 2015 - 17:53

Bonjour,

La prime d'entrée dans le métier est, si je me souviens bien, pour les néo titulaires. Donc l'année prochaine pour toi.

Les frais de transport pour assister aux stages de l'ESPE sont remboursés (frais kilométriques + péage ou billet de train), sauf si le stage a lieu dans la ville où tu habites ou celle où tu travailles. Il faudra remplir une demande de remboursement en joignant ton ordre de mission.

Je dis peut-être des bêtises, d'autres me corrigeront.

jonjon71
Habitué du forum

Message par Dadoo33 le Lun 27 Juil 2015 - 18:17

La prime d'entrée est effectivement pour les néo tits à condition de ne pas avoir été contractuel.

Il y a prime de 1000€ (100€/mois) versée automatiquement. Pas besoin d'en faire la demande,donc. Elle couvre les déplacements espe/domicile à condition de ne pas habiter une commune limitrophe de l'espe.

Dernière édition par Dadoo33 le Mer 29 Juil 2015 - 21:13, édité 1 fois

Dadoo33
Érudit

Message par MC91 le Mer 29 Juil 2015 - 19:26

D'accord, merci beaucoup à tous les deux.

MC91
Niveau 1

Message par Dadoo33 le Mer 29 Juil 2015 - 21:14

Je t'en prie. Bon courage pour cette année de stage Smile

Dadoo33
Érudit

Message par Filo12 le Mer 29 Juil 2015 - 21:23

Salut à tous,

Je serai fonctionnaire stagiaire pour la rentrée 2015 aussi. Je vais donc faire 9H par semaine dans un établissement. Aurai-je le droit aux primes de résidence, ISOE part fixe en tant que stagiaire?

Aussi j'ai été affecté en REP. Ai-je le droit à la prime pour les enseignants en REP en qualité de fonctionnaire stagiaire?

Merci d'avance

Filo12
Niveau 2

Primes et indemnités fonctionnaire Stagiaire

Message par Filo12 le Jeu 30 Juil 2015 - 8:22

Salut à tous,

Je serai fonctionnaire stagiaire pour la rentrée 2015. Je vais donc faire 9H par semaine dans un établissement. Aurai-je le droit aux primes de résidence, ISOE part fixe en tant que stagiaire (en totalité? ou à moitié étant donné que je suis à mi-temps?)?

Aussi j'ai été affecté en REP. Ai-je le droit à la prime pour les enseignants en REP en qualité de fonctionnaire stagiaire (si oui en totalité? ou à moitié étant donné que je suis à mi-temps?)

Merci d'avance

Filo12
Niveau 2

Message par Eldorado le Ven 31 Juil 2015 - 19:18

@Filo12 a écrit:Salut à tous,

Je serai fonctionnaire stagiaire pour la rentrée 2015. Je vais donc faire 9H par semaine dans un établissement. Aurai-je le droit aux primes de résidence, ISOE part fixe en tant que stagiaire (en totalité? ou à moitié étant donné que je suis à mi-temps?)?

Aussi j'ai été affecté en REP. Ai-je le droit à la prime pour les enseignants en REP en qualité de fonctionnaire stagiaire (si oui en totalité? ou à moitié étant donné que je suis à mi-temps?)

Merci d'avance

Salut ! J'étais stagiaire l'année dernière et comme toi, je me suis posé pas mal de questions...

Alors pour te répondre, tu auras le droit automatiquement à une prime de déplacement de 1000 euros répartie en 100E sur 10 mois, à la condition que ton lieu de formation ne soit pas limitrophe de ton lieu de domicile.

Tu as le droit à la prime de résidence selon la zone où tu te trouves. Pour moi c'était une vingtaine d'euros.

Et enfin, concernant l'ISOE part fixe, tu en toucheras la moitié (50E) car tu es sur un service de 9h.

Bon courage pour cette année de stage. Pour moi elle fut éprouvante. Le système année de stage + formation ESPE est une aberration :
- Beaucoup de formations en tronc commun inutiles.
- Toujours sur la route pour faire les déplacements longs entre Lycée, ESPE et domicile.
- Des devoirs à rendre tout au long de l'année.
- Un mémoire qui n'apporte rien et terriblement chronophage.
- Et surtout des visites de classes trop nombreuses (tuteurs + formateur ESPE + Inspection). Autant celles du tuteur et de l'inspecteur sont légitimes, autant celles de l'ESPE n'apportent rien à part te décridibiliser devant des élèves qui se demandent pourquoi le prof subit 10 visites de classe dans l'année.

Points positifs, la chance de tomber sur des formateurs très humains, à l'écoute et un tuteur formidable.

Eldorado
Je viens de m'inscrire !

Message par Filo12 le Lun 24 Aoû 2015 - 9:57

@Dadoo33 a écrit:La prime d'entrée est effectivement pour les néo tits à condition de ne pas avoir été contractuel.

Il y a prime de 1000€ (100€/mois) versée automatiquement. Pas besoin d'en faire la demande,donc. Elle couvre les déplacements espe/domicile à condition de ne pas habiter une commune limitrophe de l'espe.

Pour cette prime de 1000 euros, on a besoin de faire la demande ou ils nous la donnent directement sans rien demander?

Filo12
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut