Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quel genre de piscine ? Empty Quel genre de piscine ?

par thebestchicken Lun 27 Juil 2015 - 18:48
Bonjour à tous,

Je suis privée de mes sports habituels car enceinte, donc je vais me remettre à la natation. Par contre, je me demandais où aller : j'hésite entre les piscines publiques (rien que d'y penser, je frissonne !) et les piscines "privées". Les premières ne sont pas chères, mais je les trouve sales Embarassed Les secondes sont tops, propres, avec un espace balnéo interdit aux moins de 18 ans (-> calme), mais bon, beaucoup plus chères. Je me demandais si je suis un peu snob :lol: ou si vous aussi vous préférez les piscines "privées"...

Alors, où allez-vous à la piscine ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par RogerMartin Lun 27 Juil 2015 - 19:18
Piscine municipale parisienne, sans oublier les tongs, et douche supplémentaire une fois rentrée à la maison car sol des vestiaires méga beurk. Il y a des piscines publiques moins sales dans Paris et en proche banlieue, mais plus loin de chez moi et je n'ai pas le temps de faire les trajets en ce moment.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Dame Tartine Lun 27 Juil 2015 - 20:30
Il y a des piscines publiques très propres, il ne faut pas faire de généralisation. Si tu es enceinte, je te conseille plutôt de te soucier de l'impact du chlore si tu as l'intention d'aller souvent à la piscine et je te conseille fortement d'opter pour une piscine désinfectée à l'ozone. Il y en a quelques-unes en région parisienne. Sur Paris même il y a Keller dans le 15ème.

Dame Tartine

_________________
Quel genre de piscine ? 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Quel genre de piscine ? 964035751
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Aliceinwonderland Lun 27 Juil 2015 - 20:56
Je ne fréquente que des piscines publiques, j'ai souvent trouvé que les plus sales sont les piscines privées non surveillées en vacances et les piscines en plein air (car très fréquentées l'été, et en plus souvent ils n'imposent pas d'enlever les chaussures à l'entrée des vestiaires).

Mais j'adore mes deux piscines publiques (edit en banlieue), je les trouve nickel.

Les conseils de Dame Tartine sur les piscines désinfectées à l'ozone me semblent très bons...


Dernière édition par Aliceinwonderland le Lun 27 Juil 2015 - 21:01, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
florestan
florestan
Grand sage

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par florestan Lun 27 Juil 2015 - 20:59
Je ne fréquente que les piscines publiques parisiennes aussi.
Je ne les trouve pas sales, pour celles que je fréquente : Hébert est propre, Bertrand Dauvin aussi, quand aux Amiraux ma préférée, joker..... mais elle ferme pour travaux pendant deux ans :chev:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par RogerMartin Lun 27 Juil 2015 - 21:03
Dame Tartine a écrit:Il y a des piscines publiques très propres, il ne faut pas faire de généralisation. Si tu es enceinte, je te conseille plutôt de te soucier de l'impact du chlore si tu as l'intention d'aller souvent à la piscine  et je te conseille fortement d'opter pour une piscine désinfectée à l'ozone. Il y en a quelques-unes en région parisienne. Sur Paris même il y a Keller dans le 15ème.

Dame Tartine

Effectivement, il se trouve juste que la plus proche de chez moi n'est pas très bien tenue!

Attention pour les asthmatiques etc. à Paris il y a du chlore partout, même dans les piscines traitées à l'ozone, mais à minima grâce à ce traitement de l'eau. A Keller, qui est traitée à l'ozone, les émanations de chlore sont aussi moins gênantes l'été à cause du toit ouvrant.

Beaucoup de renseignements (horaires, commentaires, etc.) sur les piscines parisiennes sur le site nageurs.com.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Aliceinwonderland Lun 27 Juil 2015 - 21:11
Effectivement ce site est une mine j'y ai même découvert que certaines piscines parisiennes sont ouvertes même les jours fériés!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Sei
Sei
Vénérable

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Sei Lun 27 Juil 2015 - 21:38
Il n'y a pas de piscine privée vers chez moi, mais une piscine publique pas suffisamment chlorée qui est une mare à mycoses. Rolling Eyes Du coup je n'y vais plus, ce qui est dommage car elle est spacieuse et relativement peu fréquentée. Bref, je ne te trouve pas du tout snob de vouloir tenter la piscine privée. Very Happy Bon, il est vrai qu'il y a des piscines publiques très propres, mais les seules que j'ai trouvées de cet acabit étaient dans des coins plutôt chics.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par RogerMartin Lun 27 Juil 2015 - 21:40
Sei a écrit:il est vrai qu'il y a des piscines publiques très propres, mais les seules que j'ai trouvées de cet acabit étaient dans des coins plutôt chics.

Euuh, pas toujours, Bernard Dauvin Porte de Clignancourt est incomparablement plus propre qu'Armand Massard sous la Tour Montparnasse.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sei
Sei
Vénérable

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Sei Lun 27 Juil 2015 - 21:43
Oh, j'ai dit ça comme ça, mais je ne fais pas de mon expérience une vérité générale.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par MrBrightside Lun 27 Juil 2015 - 21:44
Comme quoi, complexer sur son gras offre quelques avantages... Smile
Pas de piscine pour moi ! (ça et les histoire de piercing/tattoo...)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par thebestchicken Lun 27 Juil 2015 - 21:47
Merci pour vos messages.

Les piscines municipales de mon coin (je ne suis pas en région parisienne) sont quand même cracras. Je ne fais pas une généralité, j'y suis allée et à chaque fois, beurk. Il y en a juste une qui vient d'être refaite, il faudrait que j'aille voir si c'est mieux.

Je ne trouve pas d'infos sur le traitement de l'eau des piscines du coin, aucune ne le précise sur son site web. Il faudrait que j'appelle.
Sei
Sei
Vénérable

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Sei Lun 27 Juil 2015 - 21:48
A Mr B. : Mais il n'y a pas de gras ! Seulement une magnifique oeuvre d'art à soumettre à l'avis des nageurs !
IreneA
IreneA
Niveau 1

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par IreneA Lun 27 Juil 2015 - 21:52
Piscine publique, régulièrement, depuis 35 ans. Jamais eu le moindre souci d'hygiène (et pourtant, il fut un temps où j'y passais 2h tous les soirs, 6 jours sur 7... Bon c'était il y a...longtemps^^)
Je ne savais même pas qu'il existait des piscines "privées"... Celles des centres balnéo-spa-salles de sport ? 25m et des lignes d'eau pour nager, tout de même ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par Ruthven Lun 27 Juil 2015 - 21:54
thebestchicken a écrit:Bonjour à tous,
Je suis privée de mes sports habituels car enceinte, donc je vais me remettre à la natation. Par contre, je me demandais où aller : j'hésite entre les piscines publiques (rien que d'y penser, je frissonne !) et les piscines "privées". Les premières ne sont pas chères, mais je les trouve sales Embarassed

Etonnant, j'ai rarement vu des piscines sales (vieilles et assez abîmées pour les infrastructures, certes mais pas sales). (Il faut dire que l'offre de piscine privée est assez restreinte).

thebestchicken a écrit:
Les secondes sont tops, propres, avec un espace balnéo interdit aux moins de 18 ans (-> calme), mais bon, beaucoup plus chères.

Est-ce bien pour le calme que c'est interdit au moins de 18 ans ? :lol:


thebestchicken a écrit:Je me demandais si je suis un peu snob  :lol:  ou si vous aussi vous préférez les piscines "privées"...
Alors, où allez-vous à la piscine ?

Piscines municipales, mais pas toutes et pas à toutes les heures !


Dernière édition par Ruthven le Lun 27 Juil 2015 - 22:28, édité 1 fois
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par thebestchicken Lun 27 Juil 2015 - 22:01
Ah, la piscine qui vient d'être refaite est désinfectée à l'ozone. Je vais la tester demain ou mercredi Very Happy



IreneA : oui, il y a bien de quoi nager dans ces piscines. L'extérieur de la piscine où je vais parfois, pour que tu puisses voir la taille :

Quel genre de piscine ? Sirena-carpiquet1-630x0

Il y a plusieurs bassins, un grand toboggan pour les enfants, un coin spa...



Ruthven : il y a de plus en plus de piscines privées. Les deux auxquelles je pense ont été construites assez récemment. Il s'agit de grands centres nautiques avec plusieurs bassins et un coin avec hammam, sauna, jacuzzi, vélos, etc. Pas d'arrière pensée à avoir pour les moins de 18 ans, c'est vraiment pour respecter la tranquillité des usagers (qui payent, sans abonnement, 15 ou 18€ pour avoir accès à tout ça). C'est pour la même raison que les piscines de thalasso ne sont autorisées aux enfants qu'à certaines heures...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par MrBrightside Lun 27 Juil 2015 - 22:03
Sei a écrit:A Mr B. : Mais il n'y a pas de gras ! Seulement une magnifique oeuvre d'art à soumettre à l'avis des nageurs !

Heu... mouais....
Puis les œuvres d'art, ça n'aime pas la piscine justement ! Rien de tel pour infecter un piercing ou faire fuser un tatouage trop récent (quand à la scar, on va attendre que ce ne soit plus une plaie ouverte Very Happy )
IreneA
IreneA
Niveau 1

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par IreneA Lun 27 Juil 2015 - 22:14
Ah merci thebestchicken Smile Centre nautique complet en effet, mais à prix... dissuasif !
28,5 euros les 10 entrées, là où je vais Smile (bâtiment classé monument historique de plus)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par thebestchicken Lun 27 Juil 2015 - 22:18
Oui, c'est cher, c'est pour ça que j'essaye de prendre sur moi pour aller dans une piscine municipale Very Happy . Les dix entrées (juste à la piscine, sans l'espace "bien-être") sont à 49€ dans celle qui est proche de chez moi, 130€ avec l'espace bien-être :shock: Par contre, ils font des abonnements qui peuvent être très intéressants si on y va beaucoup.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par thebestchicken Mar 28 Juil 2015 - 12:55
Alors, j'ai testé la grande piscine municipale qui vient d'être refaite. C'est beaucoup plus propre qu'avant !

Par contre, c'est toujours traité au chlore (j'ai demandé des précisions en sortant, vu l'odeur de chlore partout). Un homme de l'entretien m'a dit qu'ils devaient utiliser 2 à 3x les normes en ozone pour traiter l'eau. Ce n'était pas plus sain que le chlore du coup. Ils sont revenus au chlore mais avec leur nouveau système de filtration ils en mettent 3x moins qu'avant à l'extérieur et 6 à 7x mois à l'intérieur. Ca me semble pas mal...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par e-Wanderer Dim 30 Aoû 2015 - 15:38
À Paris, je vais à celle de la rue de Pontoise, qui est hors réseau municipal (donc nettement plus chère), mais très propre et le bassin de 33m permet d'éviter la surpopulation. Elle est très belle, lumineuse, vraiment très agréable. J'aime bien aussi le système des cabines individuelles où on laisse ses affaires, c'est assez classe !

Sinon, la plus proche pour moi est celle des Halles, mais je l'aime moins, ou alors Saint-Merri, que je trouve sinistre. J'ai d'excellents souvenirs de Jean Taris ou de la piscine Aspirant Dunant, quand j'habitais ces quartiers, et qui font partie du réseau municipal (avec une formule d'abonnement très abordable).

En province, je nage peu, faute d'infrastructures. Parfois dans la piscine du campus, et sinon, il me faut faire un peu de vélo pour aller dans une commune limitrophe dotée d'une superbe piscine, mais surtaxée quand on n'est pas résident.
amour
amour
Expert

Quel genre de piscine ? Empty Re: Quel genre de piscine ?

par amour Dim 30 Aoû 2015 - 15:51
thebestchicken a écrit:Merci pour vos messages.

Les piscines municipales de mon coin (je ne suis pas en région parisienne) sont quand même cracras. Je ne fais pas une généralité, j'y suis allée et à chaque fois, beurk. Il y en a juste une qui vient d'être refaite, il faudrait que j'aille voir si c'est mieux.

Je ne trouve pas d'infos sur le traitement de l'eau des piscines du coin, aucune ne le précise sur son site web. Il faudrait que j'appelle.

Si tu ne trouves pas sur nageurs.com, tu peux essayer http://www.guide-piscine.fr/analyse-traitement-eau/le-traitement-de-l-eau/traitement-eau-piscine-ozone-393_A
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum