incapacité poignante en info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

incapacité poignante en info

Message par Berni le Mar 28 Juil - 12:26

Bonjour,
j'ai changé depuis peu de disque dur et lorsque je scanne un document ou que je télécharge un fichier sur internet , je le retrouve là où je l'ai enregistré (dans documents ou sur ma clé) mais illisible ou tout du moins composé de sigles, lettres et autres symboles...J'ai évidemment fait un fausse manip mais laquelle ?et si vous avez réussi à comprendre mon explication sauriez-vous comment je peux y remédier ?
mille mercis...

Berni
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: incapacité poignante en info

Message par Stered le Mar 28 Juil - 12:41

Je ne peux pas t'aider, hélas, mais il y a effectivement un problème d'info : tu as mis ce sujet dans les citations et les ressources Laughing
Pas sûr du coup qu'il trouve sa réponse si un modo ne le déplace pas Smile

Stered
Grand sage

Message par lumeeka le Mar 28 Juil - 12:42

Tous les fichiers (films, docs word/pdf, musique, etc.) sont composés de "sigles, lettres et autres symboles". Quand on double clique sur un fichier, cela déclenche normalement l’exécution du programme approprié qui saura afficher le contenu sous la bonne forme.
Soit le mauvais programme est appelé et dans ce cas, tu peux corriger ce problème en faisant clic droit puis propriété pour associer le bon type Mime. Pense à vérifier que le nom des fichiers finit bien par la bonne extension (attention selon le réglage, l’extension peut être cachée par l'explorateur).
Soit le disque dur qui sert à contenir les fichiers n'est pas au bon format (format Fat, Ntfs, Ext, etc.). Dans ce cas, il faut utiliser un ordi ou un système d'exploitation qui soit compatible avec le format en question. Pour connaître le format du disque, tu devras aller cher dans les propriétés du disque.

lumeeka
Sage

Message par Narvyl le Mar 28 Juil - 12:58

Essayez de télécharger Adobe Acrobat Reader, c'est essentiel pour lire les fichiers PDF (je suppose que vos fichiers sont bien des PDF).

Narvyl
Niveau 1

Message par lumeeka le Mar 28 Juil - 12:59

Pour ta clef, tu l'as essayée sur d'autres ordis ?

lumeeka
Sage

Message par Kilmeny le Mar 28 Juil - 13:38

@Narvyl a écrit:Essayez de télécharger Adobe Acrobat Reader, c'est essentiel pour lire les fichiers PDF (je suppose que vos fichiers sont bien des PDF).

+1000

Kilmeny
Monarque

Message par Berni le Mar 28 Juil - 13:46

@Narvyl a écrit:Essayez de télécharger Adobe Acrobat Reader, c'est essentiel pour lire les fichiers PDF (je suppose que vos fichiers sont bien des PDF).

Oui c'était ça!!! Je viens de le télécharger et tout est nickel..Merci beaucoup vraiment!! Very Happy yesyes

Berni
Niveau 6

Message par Berni le Mar 28 Juil - 13:46

@Stered a écrit:Je ne peux pas t'aider, hélas, mais il y a effectivement un problème d'info : tu as mis ce sujet dans les citations et les ressources Laughing
Pas sûr du coup qu'il trouve sa réponse si un modo ne le déplace pas Smile

Une quiche en info ..je le disais pas pour rien Embarassed Very Happy

Berni
Niveau 6

Message par Narvyl le Mar 28 Juil - 15:20

@Berni a écrit:Oui c'était ça!!! Je viens de le télécharger et tout est nickel..Merci beaucoup vraiment!! Very Happy yesyes

Je vous en prie, content que ça ait fonctionné ! Smile

Acrobat Reader fait partie de ces essentiels à installer sur n'importe quel PC, au même titre que Flash Player ou Java.

Narvyl
Niveau 1

Message par Tamerlan le Mar 28 Juil - 16:01

Un petit complément quand même. Votre scanner sort donc par défaut des fichiers en PDF. C'est pratique pour ensuite réimprimer des textes ou images que vous avez scanné mais c'est à peu près tout. Il existe aussi la possibilité de faire que le résultat sorte sous un format image (JPEG par ex) plus pratique pour des découpages dans un logiciel de traitement d'image puis d'éventuels montages etc... A votre place je intéresserais à cela. Bon courage !

Tamerlan
Modérateur

Message par invitéW le Mar 28 Juil - 16:27

@Tamerlan a écrit:Un petit complément quand même. Votre scanner sort donc par défaut des fichiers en PDF. C'est pratique pour ensuite réimprimer des textes ou images que vous avez scanné mais c'est à peu près tout. Il existe aussi la possibilité de faire que le résultat sorte sous un format image (JPEG par ex) plus pratique pour des découpages dans un logiciel de traitement d'image puis d'éventuels montages etc... A votre place je intéresserais à cela. Bon courage !

et aussi à un bon logiciel ocr.

invitéW
Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut