Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Niveau 9

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Mezzo voce Sam 1 Aoû 2015 - 13:03
Sub Rosa a écrit:Aujourd'hui 1er août, j'essaie de me motiver pour bosser.
Le mois de juillet est passé à une vitesse folle.
Je commence déjà à penser à la rentrée et à stresser.

L'été dernier, je stressais tellement après une année de stage pénible que j'ai lancé un fil sur l'angoisse et j'ai passé quasiment tout l'été et toutes les vacances scolaires à refaire tous mes cours. Je n'ai rien gardé de l'année de stage. Je me retrouve l'année prochaine avec les mêmes niveaux que cette année et je n'ai fait, cette fois, que réaménager ma progression. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut que je fasse de plus, en fait : je me vois mal reprendre encore mes cours. Il faudrait, c'est vrai, qu'après avoir pensé une progression grammaticale, je pense une progression pour l'orthographe, mais j'ai envie de tenter d'abord, pour une année, de "rôder" mes cours, si je puis dire. Je sens qu'il faut surtout que j'alimente ma culture, que je lise, me renseigne. Je ne stresse pas (encore) et j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues (je ne pars pas vraiment).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Isidoria Sam 1 Aoû 2015 - 13:34
Argh, mais c'est qu'on pourrait presque culpabiliser en traînant sur néo le 1er août!
Moi, je n'ai presque rien fait depuis les vacances: j'ai reçu mon service le 15 juillet, suite à quoi j'ai fait un tableau excel pour faire la commande d'ouvrages pour mes classes pour l'année prochaine (à l'étranger c'est obligé, on n'a pas de librairie française à portée de main et ça met un temps fou à arriver). Donc j'ai réfléchi et choisi, depuis j'essaie de ne pas trop y penser, sinon j'ai envie de changer Razz
J'ai aussi récolté dans mon tableau les achats de mes collègues et envoyé le fameux document à la personne chargée des achats. Suffisant pour le mois de juillet, non?
Quant à août... j'y réfléchis, on verra bien. Je rentre le 20 chez moi pour me remettre au boulot, ranger ce que je n'ai pas rangé de l'année dernière,...
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par zemacebe Sam 1 Aoû 2015 - 14:13
Ça y est j'ai commencé. Je passe du collège au lycée donc je vais avoir du boulot de préparation. Je viens de lire le livre des terminales techno et j'ai choisi les chapitres que je veux étudier. C'est un début.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Rabelais Sam 1 Aoû 2015 - 19:49
Bon, bien pour ma part, arrêt des hostilités, progressions faites ( elles changeront au fil de l'année de toute façon) , je pars en vacances demain!
Retour le 10.... Assez de temps en rentrant pour faire des cours pour les deux premières semaines ...pas plus, je ne connais pas mes élèves, ni la disponibilité des séries du CDI , ni les directives en matiere d'achat de livres par les parents..alors s'il faut s'organiser entre collegues pour ne pas faire les sequences OI en même temps, ce n'est pas la peine de prendre trop d'avance.Very Happy
Je préfère rester zen et arrangeante , changer ma prog et ne pas sauter à la gorge de mes pauvres collègues parce que j'ai passé l'été à m'avancer.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sandoval
sandoval
Niveau 6

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par sandoval Dim 2 Aoû 2015 - 23:06
Je n'ai encore rien fait !

J'ai juste rangé les cours de l'année mais il me reste encore à organiser mes fichiers et documents dans mon ordi.

Demain je commence à bosser (un peu), surtout qu'à la rentrée je n'aurai que deux niveaux.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Lizdarcy Lun 3 Aoû 2015 - 1:35
Incapable de mettre un pied dans mon bureau! D'ailleurs j'avoue que l'idée ne me vient même pas à l'esprit.Je suis surprise que certains y pensent un 2 août... :gratte:
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User5899 Lun 3 Aoû 2015 - 1:49
Lizdarcy a écrit:Incapable de mettre un pied dans mon bureau! D'ailleurs j'avoue que l'idée ne me vient même pas à l'esprit.Je suis surprise que certains y pensent un 2 août... :gratte:
Je me demande même si ces gens ne sont pas dangereux pour lintérédézanfan Suspect Suspect
Peut-être faudrait-il les dénoncer ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Fesseur Pro Lun 3 Aoû 2015 - 10:48
Mezzo voce a écrit: j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues .
Au secours !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Jenny Lun 3 Aoû 2015 - 10:50
Fesseur Pro a écrit:
Mezzo voce a écrit: j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues .
Au secours !

Suspect
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Daphné Lun 3 Aoû 2015 - 10:51
Fesseur Pro a écrit:
Mezzo voce a écrit: j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues .
Au secours !

C'est un truc qui me dépasse ça !

Comment peut-on s'ennuyer en vacances quand on sait lire   :lecteur:

Même pas besoin de partir, on peut s'occuper facilement.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par ysabel Lun 3 Aoû 2015 - 11:16
Mezzo voce a écrit: j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues .

affraid

:peur:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User5899 Lun 3 Aoû 2015 - 11:39
Je me demande si Belkacem prépare sa rentrée pale

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Daphné Lun 3 Aoû 2015 - 11:40
Cripure a écrit:Je me demande si Belkacem prépare sa rentrée pale


Vaut mieux pas..........
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par ysabel Lun 3 Aoû 2015 - 12:02
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:Je me demande si Belkacem prépare sa rentrée pale


Vaut mieux pas..........

Qu'elle reste donc en vacances !
Une année sabbatique serait même la bienvenue.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par ainah Lun 3 Aoû 2015 - 12:58
Je n'ai rien fait non plus (enfin, imprimer les programmes, je suppose que ça compte pas comme du vrai boulot?)
De toute façon, la seule fois où j'ai voulu m'y mettre ( quand j'ai imprimé ces fameux programmes donc), ma fille de 6 ans m'a regardé avec des yeux ronds
" Tu m'imprimes un coloriage maman? Tu t'es trompée, y'a que des écritures !
-Non ma puce, c'est pour mon travail.
-Mais t'es pas en vacances maman ?
-Euuuh... En fait si..."
Fin de la tentative Je ne prépare pas encore... - Page 6 248604097


Dernière édition par ainah le Lun 3 Aoû 2015 - 13:02, édité 2 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Jenny Lun 3 Aoû 2015 - 12:59
Ta puce a bien raison Wink
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par InvitéeLoCha Lun 3 Aoû 2015 - 13:53
Mezzo voce a écrit: j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues (je ne pars pas vraiment).

affraid

Il y a tellement de choses à faire : lire, se balader, cuisiner, voir des expos, jardiner, faire du ménage, faire du rangement, faire les boutiques, apprendre un nouveau loisir ( il y a pleins de stages de découverte l'été ), faire des confitures, des conserves, aller à la pêche, ....
Tout ça m'occupe l'été et je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça!

le boulot c'est tellement ch..t!!! : se lever tôt, travailler, supporter les élèves et le CDE!et le stress qui nous tue à petit feu..........
NON ! pas du tout envie de reprendre!!!!!!!!!!!!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Daphné Lun 3 Aoû 2015 - 13:58
Lorine2 a écrit:
Mezzo voce a écrit: j'aurais presque envie de reprendre tellement je trouve les vacances longues (je ne pars pas vraiment).

affraid

Il y a tellement de choses à faire : lire, se balader, cuisiner, voir des expos, jardiner, faire du ménage, faire du rangement, faire les boutiques, apprendre un nouveau loisir ( il y a pleins de stages de découverte l'été ), faire des confitures, des conserves, aller à la pêche, ....
Tout ça m'occupe l'été et je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça!

Tout ça ou tout simplement ne rien faire, il y a déjà de quoi faire non ? :lol:

le boulot c'est tellement ch..t!!! : se lever tôt, travailler, supporter les élèves et le CDE!et le stress qui nous tue à petit feu..........
NON ! pas du tout envie de reprendre!!!!!!!!!!!!!!
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Laurie 001 Lun 3 Aoû 2015 - 15:54
Moi je ne pars pas du tout et je ne trouve pas que les vacances soient trop longues, j'ai toujours quelque chose à faire et bien sûr je prépare en même temps quelques cours. Quand on reprend, on n'a plus le temps pour rien ou alors il faut tout faire vite
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par cocoonpeda Lun 3 Aoû 2015 - 16:03
Je pars en pointillés ces vacances et ne les trouvent pas trop longues!
Je rouvrirai mon cartable une semaine avant la rentrée Very Happy sans culpabiliser!

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par SilverLining Lun 3 Aoû 2015 - 21:48
Je ne prépare pas non plus. Je serai TZR en AFA dont 13h dans un lycée. Je ne connais pas mes niveaux et il y a trop de possibilités alors j'attends de savoir avant de faire quoi que ce soit et je le vis bien Very Happy
avatar
thrasybule
Devin

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par thrasybule Lun 3 Aoû 2015 - 22:17
J'ai vu une pub pour la rentrée aujourd'hui.
C'est l'avantage de Paris, les urgences arrivent rapidement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User5899 Lun 3 Aoû 2015 - 23:25
thrasybule a écrit:J'ai vu une pub pour la rentrée aujourd'hui.
C'est l'avantage de Paris, les urgences arrivent rapidement.
Razz

Chez moi, ils ont mis les articles de rentrée au supermarché juste avant les oraux d'EAF. Depuis, je boycotte Razz

Mais, poussé par la culpabilisation rampante qui règne sur ce forum, j'ai entrepris un peu de rangement (en fait je déblaie l'éboulement de livres de l'hiver 2012, que l'éboulement de juin 2013 avait masqué Suspect Rolling Eyes). Et j'ai bien fait ! J'ai retrouvé mon vieux cartable, que je n'utilise plus aujourd'hui, et Ô nostalgie ! Dedans, tout un paquet de fiches d'interrogation d'un oral blanc de 2003 yesyes

Spoiler:
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Carnyx Mer 5 Aoû 2015 - 14:15
Cripure a écrit:
Mais, poussé par la culpabilisation rampante qui règne sur ce forum, j'ai entrepris un peu de rangement (en fait je déblaie l'éboulement de livres de l'hiver 2012, que l'éboulement de juin 2013 avait masqué Suspect Rolling Eyes). Et j'ai bien fait ! J'ai retrouvé mon vieux cartable, que je n'utilise plus aujourd'hui, et Ô nostalgie ! Dedans, tout un paquet de fiches d'interrogation d'un oral blanc de 2003 yesyes
On voit le géologue ! Very Happy

Je continue ma préparation de haut niveau.
Je ne prépare pas encore... - Page 6 Hamac1

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Je ne prépare pas encore... - Page 6 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Mezzo voce Mer 5 Aoû 2015 - 14:59
Oui, je trouve les journées parfois longues parce que je suis une mère indigne (je cherche en permanence des activités pour mon fils et je n'ai pas la possibilité de faire ce que je voudrais faire si j'étais seule : lire, écrire, aller voir des ami(e)s, etc.).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum