Manuels gratuits ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuels gratuits ???

Message par Ygme le Mer 29 Juil 2015 - 11:36

Bonjour,

Peut-être ma question va-t-elle vous semblait stupide, mais bon je me lance Wink :

Est il possible d'obtenir gratuitement des exemplaires de manuels lorsque l'on est maître auxiliaire dans un collège à l'année ?

Si oui, comment faut il faire ?

Ygme
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels gratuits ???

Message par Eleven le Mer 29 Juil 2015 - 14:48

Je ne connais pas la réponse mais j'aimerai bien savoir moi aussi !!

Eleven
Niveau 9

Message par Blan6ine le Mer 29 Juil 2015 - 14:52

Le collège peut probablement te prêter les manuels utilisés.

Blan6ine
Érudit

Message par leszczynska le Mer 29 Juil 2015 - 15:01

On te les prête t'inquiètes pas =)

leszczynska
Niveau 5

Message par philbog le Mer 29 Juil 2015 - 18:15

absolument! il suffit d'écrire à l’éditeur. Si c'est le manuel qu'utilise vos élèves pas de soucis par contre ils sont de plus en plus réticents dans le cas contraire. Beaucoup sont accessibles gratuitement en ligne.

"Contrairement aux idées préconçues, l’anarchie n’est pas un déni de tout système, qui amènerait la société au désordre et au chaos; elle propose une vraie solution politique, construite sur la libre association des hommes, en dehors des États, toujours pourvoyeurs d’une autorité imposée."

Tout le monde savait que c'était impossible. Est arrivé un qui ne le savait pas et qui l'a fait !
Marcel Pagnol.

philbog
Niveau 5

Message par sansara le Jeu 30 Juil 2015 - 0:21

Philblog a raison. On peut écrire à l'éditeur, qui nous envoie souvent un spécimen gratuit (ou pour une somme modique). Mais il faut souvent pouvoir prouver que l'on est enseignant, ce qui est un peu compliqué quand on n'a pas encore de NUMEN ou d'accès à I-Prof.

Penser également à Price Minister/Leboncoin, où l'on peut récupérer beaucoup de manuels d'occasion pour peu cher.

Enfin, pour ceux qui sont en région parisienne, le magasin Boulinier (à St-Michel) a un stock conséquent de manuels, surtout durant la période estivale, et les revend pour des prix allant de 50 centimes à 2 euros...

sansara
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut