Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Litterateur
Niveau 2

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Litterateur Mer 29 Juil 2015 - 16:20
D'accord, merci !
Non, le changement d'échelon a lieu ce mois-ci : je "gagne" deux mois d'avance grâce au contrat de contractuel admissible qui a été proposé pour la session de capes en deux ans. Et c'est bien noté sur iprof.
avatar
User5899
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par User5899 Mer 29 Juil 2015 - 16:25
Litterateur a écrit:D'accord, merci !
Non, le changement d'échelon a lieu ce mois-ci : je "gagne" deux mois d'avance grâce au contrat de contractuel admissible qui a été proposé pour la session de capes en deux ans. Et c'est bien noté sur iprof.
OK. Ce sera sûrement payé avec les passages au 4e des autres au 1/9 (je serais vous, je n'attendrais rien avant fin octobre au mieux ; mieux vaut les bonnes surprises Rolling Eyes).
Cleroli
Cleroli
Grand sage

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Cleroli Mer 29 Juil 2015 - 16:30
Cripure a écrit:http://itefa.unsa.org/?2015-calendrier-de-mise-en
La mise en paiement, ce n'est pas la date de disponibilité de la somme...
Rappelons que les salaires sont versés en fin de mois... Ca pourrait donc être le 31. Pas besoin de téléphoner aux rectorats pour ça ! Surtout que ce n'est pas lui qui paie.

J'ai appelé après la lecture d'un message indiquant un retard de versement suite à une erreur du rectorat.
Les salaires sont versés en fin de mois (quoi que .... le 22 décembre n'est pas la fin du mois et c'est souvent autour de cette date que les salaires sont versés) mais à des dates variables et ça peut poser un souci.
D'ailleurs, pour info, le rectorat (que j'ai fini par avoir) m'a indiqué que les salaires ont été versés hier et que c'est du côté de ma banque que ça cloche (ce qui confirme les propos de sosolele).
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Laotzi Mer 29 Juil 2015 - 16:39
Les salaires sont toujours versés l'antépénultième jour ouvré du mois, hormis en décembre.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
User5899
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par User5899 Mer 29 Juil 2015 - 16:45
Cléroli a écrit:
Cripure a écrit:http://itefa.unsa.org/?2015-calendrier-de-mise-en
La mise en paiement, ce n'est pas la date de disponibilité de la somme...
Rappelons que les salaires sont versés en fin de mois... Ca pourrait donc être le 31. Pas besoin de téléphoner aux rectorats pour ça ! Surtout que ce n'est pas lui qui paie.

J'ai appelé après la lecture d'un message indiquant un retard de versement suite à une erreur du rectorat.
Les salaires sont versés en fin de mois (quoi que .... le 22 décembre n'est pas la fin du mois et c'est souvent autour de cette date que les salaires sont versés) mais à des dates variables et ça peut poser un souci.
D'ailleurs, pour info, le rectorat (que j'ai fini par avoir) m'a indiqué que les salaires ont été versés hier et que c'est du côté de ma banque que ça cloche (ce qui confirme les propos de sosolele).
Ce n'est pas le rectorat qui paie (le rectorat fournit pour le 12 au trésorier-payeur les éléments de chaque salaire), quoi que puisse vous dire le factotum de garde un 29/7 Smile
Oui, le 22/12, c'est une fleur que le ministère nous offre, et dans les années 90, il s'est même fait sacrément engueuler pour violation de la règle de comptabilité publique qui voulait qu'un salaire soit versé le mois échu. Je crois que depuis, des arrêtés ont régularisé en partie cette pratique. Le tableau joint est publié par le ministère des finances chaque année pour indiquer les dates de mise en paiement des salaires du public.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Daphné Mer 29 Juil 2015 - 17:37
Cléroli a écrit:
Cripure a écrit:http://itefa.unsa.org/?2015-calendrier-de-mise-en
La mise en paiement, ce n'est pas la date de disponibilité de la somme...
Rappelons que les salaires sont versés en fin de mois... Ca pourrait donc être le 31. Pas besoin de téléphoner aux rectorats pour ça ! Surtout que ce n'est pas lui qui paie.

J'ai appelé après la lecture d'un message indiquant un retard de versement suite à une erreur du rectorat.
Les salaires sont versés en fin de mois (quoi que .... le 22 décembre n'est pas la fin du mois et c'est souvent autour de cette date que les salaires sont versés) mais à des dates variables et ça peut poser un souci.
D'ailleurs, pour info, le rectorat (que j'ai fini par avoir) m'a indiqué que les salaires ont été versés hier et que c'est du côté de ma banque que ça cloche (ce qui confirme les propos de sosolele).
Non, il n'y a qu'en décembre que le salaire est versé si tôt : beaucoup de collègues ne pourraient faire Noël autrement si on était payé en fin de mois comme d'habitude.
titeprof
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 8:06
C'est tombé ici (banque postale) et visiblement le jour de grève a été retiré... 😢
Une fois enlevé tous les frais, assurances, impôts mensualisés...je suis déjà quasi dans le rouge. Mais comment font ceux qui achètent avec un apport énorme leur maison, ou simplement qui partent 2 fois en vacances dans l'année???

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User20401
Vénérable

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par User20401 Jeu 30 Juil 2015 - 9:06
Litterateur a écrit:D'accord, merci !
Non, le changement d'échelon a lieu ce mois-ci : je "gagne" deux mois d'avance grâce au contrat de contractuel admissible qui a été proposé pour la session de capes en deux ans. Et c'est bien noté sur iprof.
Dans la même situation que toi, le reclassement de CAD2 a été pris en compte... Je suis dans l'académie de Toulouse.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Simone Boué Jeu 30 Juil 2015 - 12:05
titeprof a écrit:C'est tombé ici (banque postale) et visiblement le jour de grève a été retiré... 😢
Une fois enlevé tous les frais, assurances, impôts mensualisés...je suis déjà quasi dans le rouge. Mais comment font ceux qui achètent avec un apport énorme leur maison, ou simplement qui partent 2 fois en vacances dans l'année???

Je ne sais pas. Mais il faudrait voir aussi tes principaux postes de dépenses.

_________________
Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs.
E.C.
avatar
Invité
Invité

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 12:17
titeprof a écrit:C'est tombé ici (banque postale) et visiblement le jour de grève a été retiré... 😢
Une fois enlevé tous les frais, assurances, impôts mensualisés...je suis déjà quasi dans le rouge. Mais comment font ceux qui achètent avec un apport énorme leur maison, ou simplement qui partent 2 fois en vacances dans l'année???

Ils ne sont pas profs Razz
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par sallyt44 Jeu 30 Juil 2015 - 13:22
titeprof a écrit:Mais comment font ceux qui achètent avec un apport énorme leur maison, ou simplement qui partent 2 fois en vacances dans l'année???
Ils ont fait un autre métier avant...
titeprof
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 13:26
Je ne sais pas. Mais il faudrait voir aussi tes principaux postes de dépenses.

et bien...comme tout le monde je pense :
Tous les mois, quand je vois apparaître ma paye dans les comptes, je retire direct :
- mon crédit immo (550€)
- assurances MAIF habitation et voiture (70€)
- internet (35€)
- portable (35€)
- EDF (28€)
- impôts revenu (mensualisé) (200€ environ)
- taxe foncière (idem) (environ 100€)
- taxe habitation (idem) (environ 100€)

et ce mois ci sont venus se rajouter les courses de fournitures scolaires pour ma fille.
Ça fait quasiment un an et demi que je ne peux plus rien épargner... Je prends 3HSA pour boucler les fins de mois et pouvoir partir une fois en vacances une semaine.
Et malgré tout, je ne m'en sors pas vraiment... Je me demande si c'est moi qui gère mal ou quoi...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Madame_Prof Jeu 30 Juil 2015 - 13:30
Avec 3 HSA, j'étais à l'aise niveau finances. Là je n'ai plus d'HSA, et je n'aurai pas de prime PP l'an prochain. Salaire à la rentrée donc : 1820 euros. Avec un loyer de presque 800 euros (je ne vis pourtant pas dans Paris, et j'estime mériter mes 37 m²). Bref, difficile de boucler aussi. Je prends régulièrement dans mes économies pour les extras.

Je tiens mon budget dans un tableau excel, ça m'aide bien. Mais bon, je n'ai pas d'enfants...

Après, les 3 HSA c'est bien, mais si c'est pour être étranglée par les impôts... et fatiguée par la quantité de travail... Je sais pas si c'est tellement mieux.


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 30 Juil 2015 - 13:35, édité 2 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Seikilos Jeu 30 Juil 2015 - 13:31
titeprof a écrit:
- internet (35€)
- portable (35€)

À moins qu'il ne s'agisse de plusieurs portables, rien que là dessus, tu peux économiser facilement 45€ par mois (soit plus de 500€ par an).

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
eleonore69
Érudit

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par eleonore69 Jeu 30 Juil 2015 - 13:33
Cléroli a écrit:Je relance ce fil car je suis étonnée de constater que mon salaire de ce mois n'a pas toujours pas été viré (et ça devient très chaud financièrement !). Est-ce également le cas d'autres personnes ? J'ai contacté le rectorat mais ça sonne dans le vide.


Pour la banque postale, regarde dans l'onglet "opérations à venir"
titeprof
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 13:38
Pour internet, je n'ai pas le choix : j'ai pris le seul opérateur qui fonctionne dans le quartier. Pour le portable, j'ai un forfait cher c'est vrai, mais là non plus pas vraiment le choix : ma famille est internationale (parents dans le Pacifique, frère entre Birmanie et le Laos...), et c'est le seul forfait à moins de 50€ qui me permettent d'appeler et de recevoir sans hors forfait depuis le monde entier, et ceci plus de 35 jours par an.

Je tiens mon budget dans un tableau excel comme toi Madame_Prof, depuis plus de 10 ans maintenant, et je retire tout ce qui va tomber dès le début de mois, comme ça pas de surprise.
Les 3 HSA, même imposées, il m'en reste quelque chose, et ce quelque chose paye les vacances (enfin...un peu). Je ne peux pas faire sans. J'ai la chance d'être dans une région pas chère niveau immobilier donc mes mensualités de crédit immo sont faibles (plus faibles que de nombreux loyers pour la même surface).
Je ne suis jamais dans le rouge, n'ai jamais eu de découvert de ma vie, mais certains mois, je finis sur le fil, et ça m'inquiète vraiment.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User5899
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par User5899 Jeu 30 Juil 2015 - 13:42
titeprof a écrit:
Je ne sais pas. Mais il faudrait voir aussi tes principaux postes de dépenses.

et bien...comme tout le monde je pense :
Tous les mois, quand je vois apparaître ma paye dans les comptes, je retire direct :
- mon crédit immo (550€)
- assurances MAIF habitation et voiture (70€)
- internet (35€)
- portable (35€)
- EDF (28€)
- impôts revenu (mensualisé) (200€ environ)
- taxe foncière (idem) (environ 100€)
- taxe habitation (idem) (environ 100€)

et ce mois ci sont venus se rajouter les courses de fournitures scolaires pour ma fille.
Ça fait quasiment un an et demi que je ne peux plus rien épargner... Je prends 3HSA pour boucler les fins de mois et pouvoir partir une fois en vacances une semaine.
Et malgré tout, je ne m'en sors pas vraiment... Je me demande si c'est moi qui gère mal ou quoi...
Une simple question, pour vous rassurer. Nos salaires sont bloqués depuis 6 ans. Vous pensez que les prix le sont aussi ?

De rien Razz
Cleroli
Cleroli
Grand sage

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Cleroli Jeu 30 Juil 2015 - 13:45
eleonore69 a écrit:
Cléroli a écrit:Je relance ce fil car je suis étonnée de constater que mon salaire de ce mois n'a pas toujours pas été viré (et ça devient très chaud financièrement !). Est-ce également le cas d'autres personnes ? J'ai contacté le rectorat mais ça sonne dans le vide.


Pour la banque postale, regarde dans l'onglet "opérations à venir"
Il n'y avait rien hier (j'avais regardé l'onglet qui m'annonçait plein de débits et aucun crédit à venir pale ). Ceci dit, mon salaire apparaît depuis ce matin avec une date de valeur au 29/07. C'est donc bien une spécificité de cette banque : les salaires apparaissent sur le compte, avec un peu de retard, mais à la "bonne" date.


Dernière édition par Cléroli le Jeu 30 Juil 2015 - 13:51, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 13:45
Une simple question, pour vous rassurer. Nos salaires sont bloqués depuis 6 ans. Vous pensez que les prix le sont aussi ?

De rien Razz

euh...merci ? Pas très rassurant quand même... Si ça continue comme ça, je n'ose penser à la manière dont je vais gérer à l'avenir...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Cleroli Jeu 30 Juil 2015 - 13:50
Madame_Prof a écrit:Bref, difficile de boucler aussi. Je prends régulièrement dans mes économies pour les extras.
Moi aussi pale
avatar
Invité
Invité

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 13:53
Seikilos a écrit:
titeprof a écrit:
- internet (35€)
- portable (35€)

À moins qu'il ne s'agisse de plusieurs portables, rien que là dessus, tu peux économiser facilement 45€ par mois (soit plus de 500€ par an).

Comment tu fais pour économiser 45€ par mois ? Quand je m'étais renseignée c'était impossible de descendre en dessous des 30-35 euros pour internet :/

titeprof a écrit:Pour internet, je n'ai pas le choix : j'ai pris le seul opérateur qui fonctionne dans le quartier. Pour le portable, j'ai un forfait cher c'est vrai, mais là non plus pas vraiment le choix : ma famille est internationale (parents dans le Pacifique, frère entre Birmanie et le Laos...), et c'est le seul forfait à moins de 50€ qui me permettent d'appeler et de recevoir sans hors forfait depuis le monde entier, et ceci plus de 35 jours par an.

Je tiens mon budget dans un tableau excel comme toi Madame_Prof, depuis plus de 10 ans maintenant, et je retire tout ce qui va tomber dès le début de mois, comme ça pas de surprise.
Les 3 HSA, même imposées, il m'en reste quelque chose, et ce quelque chose paye les vacances (enfin...un peu). Je ne peux pas faire sans. J'ai la chance d'être dans une région pas chère niveau immobilier donc mes mensualités de crédit immo sont faibles (plus faibles que de nombreux loyers pour la même surface).
Je ne suis jamais dans le rouge, n'ai jamais eu de découvert de ma vie, mais certains mois, je finis sur le fil, et ça m'inquiète vraiment.

Si ta famille a internet, tu peux essayer Skype (logiciel qui permet d'avoir des conversations téléphoniques par internet avec n'importe qui dans le monde pour peu qu'il est internet et le logiciel d'installé).


Dernière édition par AmyR le Jeu 30 Juil 2015 - 14:07, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 13:57
Je connais bien skype : je 'utilise avec mes parents qui sont encore dans une zone "civilisée" mais pour le reste de ma famille...euh...la Birmanie, le Laos, le Congo....rien ne fonctionne vraiment là bas alors skype... pale

Comment tu fais pour économiser 45€ par mois ? Quand je m'étais renseignée c'était impossible de descendre en dessous des 30-35 euros pour internet :/

ça m'intéresse aussi, si c'est possible !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Froody
Niveau 1

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Froody Jeu 30 Juil 2015 - 14:15
Pour info c'est 30-35 euros pour internet et téléphone maintenant donc t'économises 35 euros déjà, bon pour téléphoner à l'étranger après je sais pas.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Pseudo Jeu 30 Juil 2015 - 14:43
Cripure a écrit:
titeprof a écrit:
Je ne sais pas. Mais il faudrait voir aussi tes principaux postes de dépenses.

et bien...comme tout le monde je pense :
Tous les mois, quand je vois apparaître ma paye dans les comptes, je retire direct :
- mon crédit immo (550€)
- assurances MAIF habitation et voiture (70€)
- internet (35€)
- portable (35€)
- EDF (28€)
- impôts revenu (mensualisé) (200€ environ)
- taxe foncière (idem) (environ 100€)
- taxe habitation (idem) (environ 100€)

et ce mois ci sont venus se rajouter les courses de fournitures scolaires pour ma fille.
Ça fait quasiment un an et demi que je ne peux plus rien épargner... Je prends 3HSA pour boucler les fins de mois et pouvoir partir une fois en vacances une semaine.
Et malgré tout, je ne m'en sors pas vraiment... Je me demande si c'est moi qui gère mal ou quoi...
Une simple question, pour vous rassurer. Nos salaires sont bloqués depuis 6 ans. Vous pensez que les prix le sont aussi ?

De rien Razz

Oui, voilà. Et je trouve que les prix de l'alimentaire ont fait un bon ces derniers mois, non ? J'ai envie de mordre la caissière à chaque passage et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes de consommation.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Daphné Jeu 30 Juil 2015 - 15:11
titeprof a écrit:Pour internet, je n'ai pas le choix : j'ai pris le seul opérateur qui fonctionne dans le quartier. Pour le portable, j'ai un forfait cher c'est vrai, mais là non plus pas vraiment le choix : ma famille est internationale (parents dans le Pacifique, frère entre Birmanie et le Laos...), et c'est le seul forfait à moins de 50€ qui me permettent d'appeler et de recevoir sans hors forfait depuis le monde entier, et ceci plus de 35 jours par an.
Avec Skype c'est gratuit.
Mon fils a passé un an au Japon, il est à l'étranger maintenant, et on discute tous les jours par ce biais.
Embarassed Oups je n'avais pas vu que ça avait déjà été dit.   :lol:
titeprof
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 2 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 19:54
Certes, mais au Japon je ne pense pas qu'il y ait des soucis de connexion, avec que dans la jungle birmane, dans les pettes îles du Pacifique, ou dans les villages à 2h de pistes de Kinshasa, c'est un autre problème. Le téléphone est alors le seul moyen de rester en contact.
Enfin bon, pour 30€, disons que c'est pas le plus problématique. L'alimentaire est en effet une horreur, et encore, je n'achète plus de viande (trop cher) ni de poisson (encore plus cher). Je ne sais plus sur quoi gratter encore quelques économies...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum