rapprochement de conjoints, contrat d'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rapprochement de conjoints, contrat d'apprentissage

Message par Eirin le Mer 29 Juil 2015 - 16:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur dans l'académie de Versailles. Mon conjoint avec lequel je suis pacsée souhaite reprendre ses études. Il va donc suivre un master en alternance à Nantes. Sachant qu'il aura un contrat d'apprentissage, pourrais-je prétendre au rapprochement de conjoint pour demander ma mutation?
Merci de vos conseils car les informations à ce sujet que j'ai pu lire sur les forums ont tendance à se contredire.
Eirin.

Eirin
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: rapprochement de conjoints, contrat d'apprentissage

Message par leszczynska le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:28

Salut, je pense que oui, il aura un contrat de professionnalisation, d'après ce que j'ai lu, c'est bon..sauf si qqn a des infos contraires... Ca peut m'intéresser mon ami est lui aussi en bts alternance contrat de professionnalisation pour deux ans à Mulhouse, et je suis mutée à Créteil.

leszczynska
Niveau 5

Message par Equipe de modération le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:38

Eirin, merci de bien vouloir vous présenter ici http://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme il est d'usage sur le forum.

Equipe de modération
Modérateur

Message par Ingeborg B. le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:39

Dans ces cas particuliers, envoyez ausi votre dossier à un syndicat. On a dû batailler cette année pour que le rectorat accepte un rapprochemnet de conjoint car le conjoint était jnterne en médecine. Pour le rectorat, c'était un étudiant. On a obtenu gain de cause. Pensez à bien compléter votre dossier avec un contrat de travail et des bulletins de salaire.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Daphné le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:49

Ingeborg B. a écrit:Dans ces cas particuliers, envoyez ausi votre dossier à un syndicat. On a dû batailler cette année  pour que le rectorat accepte un rapprochemnet de conjoint car le conjoint était jnterne en médecine. Pour le rectorat, c'était un étudiant. On a obtenu gain de cause. Pensez à bien compléter votre dossier avec un contrat de travail et des bulletins de salaire.

Tout à fait : certains cas sont à la limite, avec parfois une certaine mauvaise foi de l'administration, on a besoin d'avoir toutes les données pour se faire entendre.

Daphné
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut