Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par A Tuin Jeu 30 Juil 2015 - 15:18
Ah donc en fait si j'ai compris, si je regarde les notes qu'ont eu les gens promus cette année admettons, ce n'est pas forcément significatif car celle qu'il faudra pour le choix et le grand choix dans deux ans admettons, sera peut-être différente - avec moins de points pour la note pédagogique et plus pour la note administrative par exemple, ou le contraire ?

Mais comment peut-il y avoir un écart jusqu'à 6 points entre deux années données ? Cela me semble énorme. Ou alors cela dépend de qui a inspecté, de la fréquence des inspections et autres ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par User5899 Jeu 30 Juil 2015 - 15:37
A Tuin a écrit:Ah donc en fait si j'ai compris, si je regarde les notes qu'ont eu les gens promus cette année admettons, ce n'est pas forcément significatif car celle qu'il faudra pour le choix et le grand choix dans deux ans admettons, sera peut-être différente - avec moins de points pour la note pédagogique et plus pour la note administrative par exemple, ou le contraire ?

Mais comment peut-il y avoir un écart jusqu'à 6 points entre deux années données ? Cela me semble énorme. Ou alors cela dépend de qui a inspecté, de la fréquence des inspections et autres ?
C'est tout à fait ça.
Les exemples de notes que j'ai donnés sont purement fantaisistes, mais il peut y avoir une proportion plus importante de gens qui ont 80, par exemple.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par A Tuin Jeu 30 Juil 2015 - 15:43
Mais cette barre correspond-elle exactement aux gens promus, ou bien exprime-t-elle la note à partir de laquelle on peut être promu (et à partir de laquelle on peut recevoir une information sur le fait que notre cas personnel va être examiné au même titre que les autres collègues dans le même cas) ?

Est-ce que ce barème publié tous les ans est académique, ou bien national ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par User5899 Jeu 30 Juil 2015 - 15:53
A Tuin a écrit:Mais cette barre correspond-elle exactement aux gens promus, ou bien exprime-t-elle la note à partir de laquelle on peut être promu (et à partir de laquelle on peut recevoir une information sur le fait que notre cas personnel va être examiné au même titre que les autres collègues dans le même cas) ?

Est-ce que ce barème publié tous les ans est académique, ou bien national ?
Mais il n'y a rien de publié Razz
Il n'y a aucun barème à atteindre non plus. On est promouvable dès qu'on a passé dans un échelon donné la durée minimale prévue pour cet échelon Razz

http://www.education.gouv.fr/cid58077/promotions-promotions-d-echelon.html
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par neocdt Jeu 30 Juil 2015 - 15:58
Cripure a écrit:
A Tuin a écrit:Mais cette barre correspond-elle exactement aux gens promus, ou bien exprime-t-elle la note à partir de laquelle on peut être promu (et à partir de laquelle on peut recevoir une information sur le fait que notre cas personnel va être examiné au même titre que les autres collègues dans le même cas) ?

Est-ce que ce barème publié tous les ans est académique, ou bien national ?
Mais il n'y a rien de publié Razz

Peut-être pas officiellement, mais les syndicats le font : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2885
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par A Tuin Jeu 30 Juil 2015 - 15:59
Je crois que j'ai compris cette fois. J'ai souvenir d'avoir reçu un courrier entre le 3e et le 4e échelon, m'indiquant que je n'avais pas été promue (mais en même temps je n'avais rien demandé, j'avais alors un barème quelconque, je suppose que j'avais donc été examinée au titre des promouvables).

En revanche dans mon académie des barres ont bien été publiés après coup pour 2014-2015, et je me demandais si ces barèmes étaient propres à l'académie (au même titres que pour les mutations intra par exemple), ou bien identiques partout en France.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par Madame_Prof Jeu 30 Juil 2015 - 16:00
Les barres correspondent aux derniers promus. Exactement comme pour les mutations.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par frimoussette77 Jeu 30 Juil 2015 - 16:08
A Tuin a écrit:Je crois que j'ai compris cette fois. J'ai souvenir d'avoir reçu un courrier entre le 3e et le 4e échelon, m'indiquant que je n'avais pas été promue (mais en même temps je n'avais rien demandé, j'avais alors un barème quelconque, je suppose que j'avais donc été examinée au titre des promouvables).

En revanche dans mon académie des barres ont bien été publiés après coup pour 2014-2015, et je me demandais si ces barèmes étaient propres à l'académie (au même titres que pour les mutations intra par exemple), ou bien identiques partout en France.
Les barèmes sont académiques.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par A Tuin Jeu 30 Juil 2015 - 16:13
C'est curieux d'après ce que j'ai regardé, et d'après les barres de cette année dans ma discipline pour deux académies apparemment je serais en l'état pouvant être promue au choix pour la fois suivante angedemon
Pourtant mes notes me semblent quelconques, je dois m'être trompée. Mais sinon c'est bien Smile C'est intéressant.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par frimoussette77 Jeu 30 Juil 2015 - 16:20
A Tuin a écrit:C'est curieux d'après ce que j'ai regardé, et d'après les barres de cette année dans ma discipline pour deux académies apparemment je serais en l'état pouvant être promue au choix pour la fois suivante angedemon
Pourtant mes notes me semblent quelconques, je dois m'être trompée. Mais sinon c'est bien Smile  C'est intéressant.
Bonne nouvelle Very Happy .
Moi j'attends avec impatience ma note d'inspection humhum
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par A Tuin Jeu 30 Juil 2015 - 16:24
Cette année mes deux notes ont fait un bond en avant, c'est peut-être pour cela que ça passerait la prochaine fois. Cela fait bizarre mais ce serait chouette pour la reconnaissance du travail fait c'est clair.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par dami1kd Jeu 30 Juil 2015 - 16:46
A Tuin a écrit:Je crois que j'ai compris cette fois. J'ai souvenir d'avoir reçu un courrier entre le 3e et le 4e échelon, m'indiquant que je n'avais pas été promue (mais en même temps je n'avais rien demandé, j'avais alors un barème quelconque, je suppose que j'avais donc été examinée au titre des promouvables).

En revanche dans mon académie des barres ont bien été publiés après coup pour 2014-2015, et je me demandais si ces barèmes étaient propres à l'académie (au même titres que pour les mutations intra par exemple), ou bien identiques partout en France.

Je pense que ce devait être plutôt entre le 4e et le 5e car jusqu'au 4e échelon, seule l'ancienneté compte, il n'y a pas encore de choix ni de grand choix, donc aucune chance d'être promu plus vite. Ce doit être par équité, pour que tout le monde ait eu le temps d'être inspecté et d'avoir une vraie note pédagogique, autre que la note de concours.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par A Tuin Ven 31 Juil 2015 - 14:22
Oui j'ai fait erreur tu as raison, c'était bien entre le 4e et 5e.
avatar
Mr
Habitué du forum

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par Mr Sam 1 Aoû 2015 - 19:19
Il faut se détacher de tout ça. Les inspecteurs ne connaissent que la manière de se faire coopter, le système est infantilisant et une inspection ne reflète pas la capacité à enseigner. Quelqu'un l'avait dit avec plus de talent que moi. Dommage je n'ai pas copié le message. En gros l inspecteur inspecte, s'offusque de tant d'amateurisme, note en fonction de grilles préétablies sans rapport avec ce qu'il a vu et l'enseignant retourne devant son public plus ou moins hostile pour tenter de lui apprendre deux ou trois choses. Le système est sauf tout ke monde est heureux.
avatar
Mr
Habitué du forum

Note d'inspection décevante - Page 2 Empty Re: Note d'inspection décevante

par Mr Sam 1 Aoû 2015 - 19:24
A la seconde inspection je me suis fait descendre en flammes. Rien n'allait , quel nul. Il faut dire que j'étais tzr et que j'avais du gueuler pour être inspecté. Un collègue l'avait été dans mon rad deux autres là où jexercais et je m'étais fait jeter en croisant l'inspecteur.

Au final je fus augmenté de 3 points et renouait avec le grand choix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum