Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mélie
Niveau 6

Textes oral EAF et petit bug de délimitation de passages dans les oeuvres intégrales

par mélie le Mer 10 Juin 2009 - 12:37
Voilà, lorsque l'on m'a demandé les descriptifs du bac pour les envoyer au rectorat j'ai fait apparaître la délimitation de certains passages, mais après vérification, trois extraits étudiés en classes sont en réalité plus courts. J'ai fait corriger la chose par les élèves sur leurs propres descriptifs mais l'examinateur, lui, n'aura pas connaissance de cette correction. J'ai précisé aux élèves qu'ils devaient absolument le signaler s'ils étaient interrogés sur les textes en question. Dois-je faire d'autres démarches pour rectifier le tir?
De plus, j'ai dit aux élèves qu'ils devaient bien entendu apporter tous leurs textes sans annotations ainsi que les images analysées (en vue d'en parler pendant l'entretien peut-être), mais qu'en est-il des lectures complémentaires et des lectures cursives? Vous leur dites de les amener aussi? Merci de venir en aide à une pauvre peite néotit!
coquillette
Niveau 6

Re: Textes oral EAF et petit bug de délimitation de passages dans les oeuvres intégrales

par coquillette le Mer 10 Juin 2009 - 12:43
Pour le problème de délimitation d'extraits, peut-être peux-tu essayer de joindre l'établissement dans lequel sont arrivés tes descriptifs et où passeront tes élèves, pour signaler la modification ?

Pour les lectures cursives, inutile qu'ils amènent les livres. En revanche, je leur demande d'apporter leurs textes et documents complémentaires, auxquels ils ont normalement droit pour la partie entretien.
Invité6
Habitué du forum

Re: Textes oral EAF et petit bug de délimitation de passages dans les oeuvres intégrales

par Invité6 le Mer 10 Juin 2009 - 17:25
pour avoir reçu des descriptifs avec des passages beaucoup trop long, je signalerais au plus vite à l'établissement pour que cela soit corrigé ! Si la réunion de remise des descriptifs n'a pas encore eu lieu, ils pourront le signaler à ce moment-là, sinon contacter les examinateurs interrogeant ta classe...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant