Les artistes et le FN à Fréjus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les artistes et le FN à Fréjus

Message par Celadon le Jeu 30 Juil 2015 - 8:58

http://www.liberation.fr/politiques/2015/07/30/frejus-la-municipalite-fn-veut-obliger-les-artistes-qu-elle-heberge-a-garder-les-enfants_1356079
" En échange du loyer modéré qu'elle leur accorde, la ville estime qu'ils doivent s'occuper bénévolement des élèves de maternelle et primaire dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires.
La municipalité FN de Fréjus (Var) envisage de demander à une quinzaine d’artistes et d’artisans d’art installés dans des locaux qu’elle leur loue à prix modérés de participer en contrepartie, bénévolement, à l’accueil d’enfants de maternelles et d’écoles élémentaires dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires. L’initiative a été accueillie avec surprise et incompréhension par les intéressés.
«La municipalité a décidé de nous faire travailler à l’œil, ils veulent qu’on garde les enfants gratuitement !», s’insurge Olivier Isselin, photographe d’art. Celui-ci, qui envisage désormais de quitter les lieux, explique que ni lui ni les autres artistes concernés n’ont été consultés au préalable. «Le problème, c’est que nous ne sommes pas formés à l’accueil d’enfants aussi petits, souligne-t-il. Et comment s’engager de la sorte alors que nous devons souvent nous absenter pour participer à des expositions ou tout simplement faire notre travail ?»"
Yes ! Elle est là, la solution ! Drôle de conception du mécénat...
Je subodore de nombreuses autres solutions du même ordre du mépris à des problèmes qui nous préoccupent depuis longtemps, si le FN vient au pouvoir.

Celadon
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les artistes et le FN à Fréjus

Message par stench le Jeu 30 Juil 2015 - 9:10

En cas d'accident, qui va sassumer?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum