Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ajb
Niveau 5

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par ajb le Jeu 30 Juil 2015 - 21:11
Bonsoir !

Je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez eu la possibilité de rentrer dans votre académie d'origine (surtout en anglais). Beaucoup de mes amis et collègues de l'ESPE de Montpellier sont particulièrement dépités et se demandent combien de temps il leur faudra avant de rentrer. En principe, il parait que l'anglais est pas la matière la plus enquiquinante pour ça, et que c'est plus facile de rentrer quand on enseigne l'anglais et les maths (il me semble...). La plupart de mes amis ont dépensé leurs 50 points de stagiaire. J'ai lu des choses assez horrifiantes sur internet, genre des célibataires déprimés en RP depuis environ 8 ans, j'avoue que ça fait bien flipper affraid
Je suis particulièrement intéressée par votre parcours, par où vous êtes passé, en combien de temps et comment vous l'avez vécu.
Bonne soirée Wink
MelanieSLB
Doyen

Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par MelanieSLB le Jeu 30 Juil 2015 - 21:27
Je suis restée dans mon académie d'origine en anglais jusqu'à ce que je choisisse d'aller voir ailleurs, mais en même temps, c'était Lille, donc pas bien dur d'y rester.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
JaneB
Fidèle du forum

Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par JaneB le Jeu 30 Juil 2015 - 21:30
7 ans en région parisienne pour moi avant de pouvoir revenir dans mon académie d'origine ...
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 30 Juil 2015 - 21:34
Je suis arrivée en région parisienne il y a 2 ans, je vais attaquer la troisième année. Je ne veux plus repartir, je fais ma vie ici... Si je la quitte dans quelques années, ce sera sûrement pour une autre académie que celle d'origine.

ben2510
Neoprof expérimenté

par ben2510 le Jeu 30 Juil 2015 - 21:36
Sans vouloir te faire flipper, je suis parti il y a 26 ans, et je ne suis pas près de rentrer chez moi.
Ceci dit, j'aurais sans doute assez de points, mais je vais attendre que mes enfants aient le bac.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Provence
Enchanteur

par Provence le Jeu 30 Juil 2015 - 21:40
Je n'ai jamais cherché à retourner dans mon académie d'origine.
lumeeka
Sage

par lumeeka le Jeu 30 Juil 2015 - 21:41
Tu ne rentreras jamaaaaaiiiiiiiiis !! :ace:
Spoiler:
Je n'ai pas changé d'académie. Ni de ville.

AsarteLilith
Guide spirituel

par AsarteLilith le Jeu 30 Juil 2015 - 21:46
2 ans en RP , je suis revenue dans mon académie d'origine. Les LC étant un peu rares, ça a du jouer

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
cri--cri
Niveau 3

par cri--cri le Jeu 30 Juil 2015 - 21:54
Suis restée un an avant de pouvoir repartir en Lorraine !
palomita
Érudit

par palomita le Jeu 30 Juil 2015 - 22:22
4 ans dans l'académie de Lille avant de redescendre dans mon académie d'origine grâce au rapprochement de conjoint .
La séparation fut dure pour mon mari et moi , mais c'était un choix à faire. Soit il me rejoignait là-bas ( sans garantie de trouver du travail) et je pense qu'à l'heure qu'il est , on y serait encore , soit on restait séparés en espérant que je pourrais ainsi descendre plus vite ( sans garantie, là non plus, les barres dans ma matière et dans mon académie étant élevées).
La deuxième solution fut la bonne , par chance . Mais c'était un choix risqué .

olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Jeu 30 Juil 2015 - 22:40
Jamais ! Suis tombée amoureuse d'un autochtone !!^^
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 30 Juil 2015 - 22:44
@Provence a écrit:Je n'ai jamais cherché à retourner dans mon académie d'origine.

Moi non plus. Cela n'a jamais été un objectif.
J'ai fait ma vie autrement.
Barnafée la Patouille
Érudit

par Barnafée la Patouille le Jeu 30 Juil 2015 - 23:08
Je n'ai jamais quitté l'académie dans laquelle j'ai fait mes études (mais ce n'est pas tout à fait mon académie d'origine).
Avec le recul, j'aurais vraiment aimé aller voir ailleurs, mais j'ai rencontré ici celui qui allait devenir mon mari et qui a toujours refusé de quitter son boulot pour "voyager".
Aujourd'hui, je rêve d'exotisme!
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Jeu 30 Juil 2015 - 23:31
5 ans, 5 déménagements, en étant pacsée depuis le début. Mais je ne suis pas dans ma région d'origine, j'ai rejoint mon copain qui a dû s'exiler entre temps de son côté pour le boulot.

Mon blog
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Jeu 30 Juil 2015 - 23:39
Je n'en suis jamais sorti.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
babouchka4
Fidèle du forum

par babouchka4 le Ven 31 Juil 2015 - 0:05
Depuis 2 ans sur l'acad de Lille en venant de Nice.

On redescendrait pour rien au monde et on fait notre vie ici Smile

Neoprof expérimenté

par simone43 le Ven 31 Juil 2015 - 0:19
Après avoir passé un an à Marseille,  me voilà de retour à Lille Smile (et ça m'avait bien manqué.)

Demain. Après-demain et toujours ! comme nous !"
Baudelaire
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 31 Juil 2015 - 1:03
Marseillais sur son premier poste à Besançon, j'y commence ma 26e année, je n'envisage plus de rentrer Razz
Et je lis avec plaisir que je ne suis pas le seul Wink
Fesseur Pro
Vénérable

par Fesseur Pro le Ven 31 Juil 2015 - 1:28
@JPhMM a écrit:Je n'en suis jamais sorti.
+ 1
Et tant mieux !

Esprit éclairé

par miss sophie le Ven 31 Juil 2015 - 7:52
Jamais ! J'ai mis trois ans à quitter la région parisienne, mais c'était insuffisant pour rentrer dans mon académie (Rennes) : j'ai migré vers une autre où je me suis installée et dont je ne compte plus partir (cela fait 11 ans !).
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Ven 31 Juil 2015 - 7:53
Une seule année en RP. Fort heureusement ! (Le climat, je peux pas...)
Guigues
Niveau 8

par Guigues le Ven 31 Juil 2015 - 8:10
Je ne suis resté qu'un an dans mon académie d'origine (RP) : mon objectif était d'en partir à tout prix. Comme quoi...
Jacq
Doyen

par Jacq le Ven 31 Juil 2015 - 8:29
4 années.
5 en comptant l'année de stage qui comptait pour les 20 points par année de premier voeux académique non obtenu. Sans rapprochement de conjoint c'est entre autre l'accumulation de ces points qui m'a permis de revenir.

Pétition pour l'enseignement professionnel : https://www.change.org/p/unplandurgencepourlavoiepro-gmail-com-un-plan-d-urgence-pour-la-voie-professionnelle-du-lyc%C3%A9e-fc2f9379-12de-4c41-91cb-4afb89d6a8d3
guiz
Habitué du forum

par guiz le Ven 31 Juil 2015 - 8:37
Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, très loin de mon chez moi (13000km!). Les 2 premières années furent très dur. Encore plus après chaque réponse négative à l'inter. Puis j'ai rencontré des collègues/amies et surtout l'homme de ma vie, et depuis je ne veux plus partir!
Home is where the heart is I love you

Doyen

par Jacq le Ven 31 Juil 2015 - 8:47
@guiz a écrit:Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, très loin de mon chez moi (13000km!). Les 2 premières années furent très dur. Encore plus après chaque réponse négative à l'inter. Puis j'ai rencontré des collègues/amies et surtout l'homme de ma vie, et depuis je ne veux plus partir!
Home is where the heart is I love you

C'est mieux que l'inverse, trouver quelqu'un après la demande de mutation inter, et l'obtenir affraid !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant