Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Merry-Aime
Merry-Aime
Niveau 1

Report de stage / situation à la rentrée Empty Report de stage / situation à la rentrée

par Merry-Aime Ven 31 Juil - 14:10
Bonjour à tous !

Je suis dans une situation particulière, j'ai lu des post sur des situations similaires à la mienne mais bon, je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

Donc j'ai passé le capes exceptionnel 2014 (physique-chimie) et cette année j'ai du me mettre en report de stage pour valider mon M2 (à 9,8 de moyenne, ça fait un peu mal ^^). Du coup, j'étais en M2 MEEF PEPA (visiblement ce M2 estampillé MEEF n'existe qu'à Nancy-Metz pour le moment). Après un mémoire de 30 pages et quelques nuits blanches, j'ai enfin réussi à valider ce M2.

C'est pourquoi à la rentrée je serai stagiaire mi-temps à Fontainebleau (visiblement les admissibles 2015 sont prioritaires pour rester à Nancy Metz...)

Du coup ma question est simplement : comme j'ai déjà un master MEEF, à quel type de formation je vais avoir droit ?

Merci !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Report de stage / situation à la rentrée Empty Re: Report de stage / situation à la rentrée

par Rabelais Ven 31 Juil - 14:25
Essaie de poster sur les sujets de l'académie , car je pense que nous n'avons pas tous été mangés à la même sauce.
Dans mon Aca, certains ont été dispensés de certaines UE et n'avaient pas à re valider de master ( Apres que plusieurs aient hurlé aupres de lá direction, parce qu'ils voulaient que tout le monde repasse le master meef, même s'ils avaient deja exactement le même...) .
Donc dispense d'ue, ecrit pro de 20 pages au lieu de memoire de 40'et point barre, le reste c'était kifkif .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Merry-Aime
Merry-Aime
Niveau 1

Report de stage / situation à la rentrée Empty Re: Report de stage / situation à la rentrée

par Merry-Aime Ven 31 Juil - 14:28
Effectivement je pense que ça varie en fonction des académies, je vais reposer la question dans le topic approprié Smile

Merci de ta réponse en tous cas ! À la limite avoir la formation ça me pose pas de problème, ce qui m'ennuierait vraiment c'est de devoir refaire un mémoire. Le blabla c'est vraiment pas mon truc ^^
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Report de stage / situation à la rentrée Empty Re: Report de stage / situation à la rentrée

par Dadoo33 Ven 31 Juil - 14:34
Tu auras forcément un écrit réflexif, si tu es à mi-temps. Pour le reste, je rejoins Rabelais.
Merry-Aime
Merry-Aime
Niveau 1

Report de stage / situation à la rentrée Empty Re: Report de stage / situation à la rentrée

par Merry-Aime Ven 31 Juil - 14:46
Visiblement, je vais devoir m'inscrire en DU à l'ESPE. J'espère juste que la formation n'aura pas lieu très loin de Fontainebleau...

En tous cas, merci pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum