Présentation de Jgod35 - HELP inscription CAPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Jgod35 - HELP inscription CAPES

Message par jgod35 le Sam 1 Aoû 2015 - 12:07

Bonjour à tous!

Je m'appelle Jean et j'ai 29 ans.
Je suis originaire de Bretagne et je vis à Rennes depuis quelques années maintenant.

J'ai obtenu une licence d'Histoire en 2008.
Après 3 années d'interruption où j'ai réalisé quelques projets personnels, j'ai repris les études en Master Médiation du Patrimoine Culturel en Europe à Rennes 2. J'ai obtenu ce diplôme en 2013.

Après quelques expériences pro dans ce domaine, je souhaite m'inscrire au CAPES Histoire-Géographie Very Happy
c'est un choix réfléchi car j'avais cette "option" pro en tête depuis longtemps mais je voulais également essayer le domaine de la culture (surtout médiation du patrimoine historique) en premier. Mes différentes expériences m'ont confirmer que j'aime être au contact d'un public et de lui transmettre des connaissances. Et j'aime l'Histoire et la Géo aussi.

J'ai donc quelques questions à ce sujet (je cherche sur internet mais je me perds sur les sites du gouvernement, des facs, ESPE, etc...) :
- titulaire d'un master, dois-je obligatoirement m'inscrire en candidat libre ou concours externe?
- puis-je intégrer l'ESEP? je souhaite plutôt reprendre des cours (notamment de méthodo et retrouver un rythme studieux)
- si oui dois-je m'inscrire en master MEEF 2nd degré? A Rennes 2?
- quel est le coût d'une inscription au concours et à l'ESEP?

En parallèle je vais chercher un emploi en tant que "pion" dans un collège ou lycée du bassin rennais. L'objectif est de m'immerger dans le fonctionnement d'un établissement scolaire, et surtout d'être au contact du corps enseignants et des élèves.
Un mi-temps serait l'idéal si je suis des cours à l'ESEP, ce que je souhaite en priorité.
Donc si vous vous avez des plans/contacts/infos je suis preneur Wink

Merci pour vos réponses et bon été à tous!!! sunny

jgod35
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut