Détachement - Pas de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détachement - Pas de nouvelles

Message par Marl88 le Sam 1 Aoû 2015 - 16:02

Bonjour,

Je me permets de déposer un message ici car je m'inquiète un peu quant à mon futur détachement à l'étranger.
En effet, j'étais stagiaire cette année et donc, soumise au mouvement national que j'ai annulé suite à l'accord de mon détachement. Toutefois, même si mon futur établissement semble m'attendre (suite aux messages reçus par le proviseur), je n'ai aucun document officiel! Mon dossier de résident n'est toujours pas complet (car j'attends encore mon arrêté de titularisation, l'envoi d'une copie d'iprof avec la date de titularisation a été envoyé de ma part, mais je ne pense pas que ce soit suffisant), je ne peux toujours pas me connecter sur le compte Iprof du 29me rectorat et je viens de recevoir un avis de mutation dans mon académie demandée à l'inter (sans affectation dans un établissement, certes).
De ce fait, mes questions sont les suivantes: pensez-vous que le fait de ne pas pouvoir envoyer mon arrêté de titularisation soit un frein? Est-ce normal de ne pas avoir de document papier pour le détachement à ce jour? Pensez-vous que je m'inquiète pour rien (ce qui est aussi possible)?
Merci d'avance et bonnes vacances à vous tous!!!!

Marl88
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement - Pas de nouvelles

Message par Tremere le Sam 1 Aoû 2015 - 18:28

Est-ce qu'on t'a confirmé oralement que ton détachement était accepté ?
Tu as intérêt à joindre au plus vite la personne qui gère ton dossier au ministère : ça dépend de l'initiale de ton nom de famille, le rectorat peut te renseigner. Il y a cependant des chances que tout soit fermé, maintenant.
Si ça peut te rassurer, quand je suis partie à l'étranger, j'ai reçu par mail l'arrêté de détachement en septembre. J'étais donc déjà installée dans mon nouveau pays... Mais j'avais eu l'accord oral du rectorat ET du ministère, je savais donc qu'il serait accepté.

Tremere
Niveau 9

Message par Marl88 le Sam 1 Aoû 2015 - 19:04

J'ai eu l'accord écrit (PAR MAIL) de la part du rectorat et de l'équipe du pôle scolaire du pays d'accueil (disant que la DRH de l'AEFE accordait mon détachement). Du coup, j'ai deux mails, est-ce que ça veut dire que c'est bon?
Ça me rassure, en effet, que tu ais reçu ce papier en septembre, je commençait à m'inquiéter...
Merci!!!!

Marl88
Niveau 2

Message par Marl88 le Lun 3 Aoû 2015 - 16:54

que tu aies* commençais* (quelle horreur ces fautes)...

Marl88
Niveau 2

Message par ycombe le Lun 3 Aoû 2015 - 17:42

@Marl88 a écrit:que tu aies* commençais* (quelle horreur ces fautes)...
Tu dois avoir un bouton «Éditer» pour les corriger.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Tonton Marcel le Mar 4 Aoû 2015 - 8:35

Salut

Comment t'as fait pour obtenir ce détachement alors que tu étais stagiaire ? Je voulais avoir un poste à l’étranger aussi mais sur le site de l'AEFE ils marquent qu'il faut de l’ancienneté (genre 3 ans) pour un poste de résident.

Tonton Marcel
Niveau 6

Message par Mehitabel le Mar 4 Aoû 2015 - 9:27

@Tonton Marcel a écrit:Salut

Comment t'as fait pour obtenir ce détachement alors que tu étais stagiaire ?
Je voulais avoir un poste à l’étranger aussi mais sur le site de l'AEFE ils marquent qu'il faut de l’ancienneté (genre 3 ans) pour un poste de résident.  

+1
Est ce que le problème ne vient pas de là justement?

Mehitabel
Doyen

Message par Marl88 le Mar 4 Aoû 2015 - 10:40

Oui, mais il y a des cas particuliers... En ce qui me concerne, je suis mariée à une personne qui réside dans le pays demandé (j'ai aussi travaillé dans un lycée avant le concours (toujours dans le pays) j'ai un master FLE, je ne sais pas si ça compte...), ceci me donne le droit de poser ma candidature avant les 3 ans d'ancienneté.

Marl88
Niveau 2

Message par Mehitabel le Mar 4 Aoû 2015 - 11:12

Alors ta mise en disponibilité est de droit effectivement, car ton conjoint est issu du pays demandé et que tu le suis, mais pas le détachement qui lui est soumis aux impératifs de service de ton rectorat d'origine. Le master FLE et le fait d'avoir travaillé dans un lycee avant n'entre pas en ligne de compte.

Mehitabel
Doyen

Message par Mehitabel le Mar 4 Aoû 2015 - 11:14

Mais si tu n'as pas de nouvelles à compter des deux mois où tu as envoyé ta demande, alors tu peux considérer que c'est accepté.

Mehitabel
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut