réussite caplp stms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réussite caplp stms

Message par isabelle1973 le Dim 2 Aoû 2015 - 16:41

Bonjour à tous,
Je me prépare au caplp 2016 en candidat libre. Je n'ai pas trouvé de formation à distance et je ne peux pas quitter mon poste d'assistante sociale.... Donc je cherche des infos un peu partout et ce forum est top !!! Merci à vous.
Je voulais juste me rassurer un peu, est ce que certaines d'entres vous ont réussi ce concours en étant dans la même situation que moi ? Je ne sais pas trop comment organiser mes révisions ? Est ce que vous avez révisé d'abord la bio et ensuite les Sms, ou toutes les matières en même temps...
MERCI pour vos réponses

isabelle1973
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: réussite caplp stms

Message par odede05 le Lun 10 Aoû 2015 - 11:37

Bonjour,
personnellement j'ai réussi le concours en travaillant 35 h et en préparant un master 1 à distance. C'est ce master qui finalement m'a beaucoup aidé puisque je n'ai pas révisé beaucoup le concours si ce n'est bien lire tous les rapports de jury et voir les attentes particulières. Ensuite bien travailler les intros conclu et la définition d'une problématique et pour le plan ça va il est donné dans le sujet. Il faut aussi travailler à mon avis l'exploitation de documents : beaucoup d'info sont dedans et correspondent à divers parties du devoir. Perso je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur des sujets que je maitrisais. Il faut aussi avoir des notions de construction de cours en séquences et séances avec des objectifs pédagogiques. Mais le conseil c'est lire et relire les rapports de jury.

odede05
Niveau 2

Message par odede05 le Lun 10 Aoû 2015 - 11:37

Bon courage dans ta préparation.

odede05
Niveau 2

Message par isabelle1973 le Lun 10 Aoû 2015 - 17:46

merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Vous avez préparé quel master ?

isabelle1973
Niveau 1

Message par odede05 le Mar 11 Aoû 2015 - 19:48

master sciences de l'éducation option intervention sanitaire et sociale à distance avec lyon 2. Super formation qui m'a beaucoup apporté. Bon courage à vous

odede05
Niveau 2

Message par Label.lilloise59 le Lun 21 Mar 2016 - 9:26

Bonjour,
Les rapports de jurys sont très intéressants à lire.
Une aide précieuse pour ma part!

Label.lilloise59
Niveau 1

Message par Dreetche le Sam 14 Mai 2016 - 15:29

Et voila les résultats sont arrives. En route pour les oraux...

Dreetche
Niveau 2

Message par agc le Sam 14 Mai 2016 - 19:27

Félicitation, on croise les doigts pour les oraux

agc
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut