Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ebulle
Niveau 4

Petite question pratique sur le mouvement inter

par ebulle le Lun 3 Aoû 2015 - 12:53
Bonjour à tous,
Désolé si je fais remonter une question qui a probablement été déjà posée :

Je me pose une petite question sur le mouvement inter que je ne me suis pas posée cette année (participant au mvmt en tant que stagiaire) :
Admettons que je formule un voeu, que je n'obtienne pas : est-ce que je reste dans l'académie où je suis alors en poste, ou est-ce que je pars en extension ?
Autrement dit, est-ce que je ne risque rien (à part rester où je suis actuellement) à participer au mouvement ?

Merci d"avance Smile
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Petite question pratique sur le mouvement inter

par Daphné le Lun 3 Aoû 2015 - 13:02
L'extension à l'inter ne se fait que pour la première affectation. Ensuite on est titulaire de son académie et on peut demander ce qu'on veut sans risque. On obtient ce qu'on veut ou on reste sur son poste.
Zappons
Niveau 7

par Zappons le Lun 3 Aoû 2015 - 13:08
Mais comme tu vas participer au mouvement inter pour la première fois, si j'ai bien compris (à l'issue de ton année de stage), tu entres effectivement dans le cas particulier mentionné par Daphné : tu seras affecté en extension dans une académie déficitaire si tu n'obtiens pas une des académies demandées faute de points.
ebulle
Niveau 4

par ebulle le Lun 3 Aoû 2015 - 13:35
Merci pour vos réponses rapides !  C'est une bonne nouvelle ça Smile
Zappons, j'étais stagiaire pour l'année 14-15, ai participé au mouvement à ce titre, et serai donc titulaire à la rentrée (désolé si ce n'était pas très clair Smile)

Dernière édition par ebulle le Lun 3 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 3 Aoû 2015 - 13:36
@Zappons a écrit:Mais comme tu vas participer au mouvement inter pour la première fois, si j'ai bien compris (à l'issue de ton année de stage), tu entres effectivement dans le cas particulier mentionné par Daphné : tu seras affecté en extension dans une académie déficitaire si tu n'obtiens pas une des académies demandées faute de points.

J'ai compris que ebulle avait déjà participé au mouvement inter de première affectation en tant que stagiaire.
Zappons
Niveau 7

par Zappons le Lun 3 Aoû 2015 - 13:39
Ah oui effectivement en relisant son message, je comprends comme toi. Smile
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 3 Aoû 2015 - 13:48
@ebulle a écrit:Merci pour vos réponses rapides !  C'est une bonne nouvelle ça Smile
Zappons, j'étais stagiaire pour l'année 14-15, ai participé au mouvement à ce titre, et serai donc titulaire à la rentrée (désolé si ce n'était pas très clair Smile)

Donc maintenant tu demandes ce que tu veux et uniquement ce que tu veux, tu l'obtiens ou pas.
Si tu redemandes toujours une académie préférentielle chaque année tu cumules 20 points supplémentaires par an, en plus de l'ancienneté de poste habituelle.
jean bonnot
Niveau 3

par jean bonnot le Lun 3 Aoû 2015 - 14:48
bonjour,

les 20 points quand on demande toujours la même académie en voeu 1 c'est dès la 2e demande et non cumulable avec les bonifications familiales (et hors cas particulier corse).

Pour un célibataire, il faut 23 demandes successives pour égaler les bonifications familiales données par un rapprochement de conjoint avec un enfant et un an de séparation.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant