Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Herod
Niveau 1

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo Empty [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Herod Lun 3 Aoû 2015 - 14:09
Bonjour à tous,

Je commence mon parcours dans l'enseignement cette année en tant que stagiaire PL Lettres-Histoire. Je sais que j'aurai deux classes de seconde à la rentrée dans les deux matières.
Cependant je n'arrive pas à savoir si un volume horaire et hebdomadaire est clairement défini pour les Lettres et pour l'Histoire-Géo-ECM.
Ma question est donc la suivante : le BO prévoit il un nombre d'heures ou est-ce à nous de faire un peu au feeling selon notre avancée dans le programme ?
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Cath Lun 3 Aoû 2015 - 14:14
Globalement on attribue 2.5 h au français et 2 à l' histoire géo.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita Lun 3 Aoû 2015 - 15:49
Pour l'EMC, à partir de la rentrée, c'est 0,5 h/semaine. Il reste donc 4 h pour le Français et l'Histoire-Géo... Donc impossible de boucler un programme de Français et d'Histoire-Géo...

Dans certains LP, pour x raisons, le bloc est divisé... De plus, les horaires étant globalisés, certains établissements ne font pas 4,5 h/semaine/an. Dans le mien, cela donne, donc :
- en Seconde : 4 h Français/HG/Educa. civique : je fais donc 1 h d'HG et 3 h de Français.
- en 1e : 4,5 h Français/HG/Educa. civique : 2 h d'H-G et 2,5 de Français
- en Terminale : 5 h Français/HG/Educa. civique : 2 h d'HG et 3 h de Français.