Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Mutations et rapprochement de conjoints

par livie le Mar 4 Aoû 2015 - 17:35
Je suis dans l'académie de Créteil, mon mari vient d'être muté dans une académie limitrophe (ministère de la défense). J'ai demandé un rapprochement de conjoints et j'ai obtenu mon premier voeu : ce dernier étant très très très au Nord de l'académie de Créteil. J'ai 30 minutes grosso modo pour aller au collège et rentrer chez moi.

Je ne compte pas intégrer l'académie d'Amiens si tout se passe bien dans mon nouvel établissement. De plus, mon mari sera muté dans quatre ans à nouveau donc rester dans l'académie de Créteil me va bien.

Dans quatre ans, quand nous devrons bouger, aurai-je le droit d'avoir des points de séparation au mouvement inter pour ces quatre années passées dans une académie différente de celle de mon lieu de résidence ? J'ai entendu dire que ces points ne me seraient pas délivrés parce que pendant quatre ans je ne vais pas faire la demande de rapprochement (en gros, la situation me convient...donc pas de points).
Est-ce vrai ?
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Re: Mutations et rapprochement de conjoints

par Ingeborg B. le Mar 4 Aoû 2015 - 17:57
@livie a écrit:Je suis dans l'académie de Créteil, mon mari vient d'être muté dans une académie limitrophe (ministère de la défense). J'ai demandé un rapprochement de conjoints et j'ai obtenu mon premier voeu : ce dernier étant très très très au Nord de l'académie de Créteil. J'ai 30 minutes grosso modo pour aller au collège et rentrer chez moi.

Je ne compte pas intégrer l'académie d'Amiens si tout se passe bien dans mon nouvel établissement. De plus, mon mari sera muté dans quatre ans à nouveau donc rester dans l'académie de Créteil me va bien.

Dans quatre ans, quand nous devrons bouger, aurai-je le droit d'avoir des points de séparation au mouvement inter pour ces quatre années passées dans une académie différente de celle de mon lieu de résidence ? J'ai entendu dire que ces points ne me seraient pas délivrés parce que pendant quatre ans je ne vais pas faire la demande de rapprochement (en gros, la situation me convient...donc pas de points).
Est-ce vrai ?
Pas du tout. Les années de séparation sont comptabilisées à partir de la date de la séparation. Attention, ce qui compte surtout c'est la résidence professionnelle de ton conjoint.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 4 Aoû 2015 - 17:58
@livie a écrit:Je suis dans l'académie de Créteil, mon mari vient d'être muté dans une académie limitrophe (ministère de la défense). J'ai demandé un rapprochement de conjoints et j'ai obtenu mon premier voeu : ce dernier étant très très très au Nord de l'académie de Créteil. J'ai 30 minutes grosso modo pour aller au collège et rentrer chez moi.

Est-ce vrai ?

Non.
On regardera ta situation au moment de ta demande de mutation en fonction de la réglementation en vigueur cette année là.
Ne jamais prendre au sérieux les j'ai entendu dire.........
jean bonnot
Niveau 3

par jean bonnot le Mar 4 Aoû 2015 - 18:59
bonjour,

@livie a écrit:J'ai entendu dire que ces points ne me seraient pas délivrés parce que pendant quatre ans je ne vais pas faire la demande de rapprochement

Ce que l'on vous a dit provient peut être d'un écho répété, amplifié et déformé de la réalité donnée par la note de service sur la mobilité des personnels enseignants du second degré :

@livie a écrit:Pour chaque année de séparation demandée, lorsque l'agent est en activité, la situation de séparation doit être justifiée et doit être au moins égale à six mois de séparation effective par année scolaire considérée

Dans votre cas pour les 4 ans de séparation il vous faudra disposer de documents officiels actant de la résidence professionnelle des 2 conjoints ainsi que de la position d'activité des 2 conjoints pour chaque année demandée, prouvant qu'il n'y a eu ni suspension ni interruption de la séparation.
livie
Fidèle du forum

par livie le Lun 10 Aoû 2015 - 11:08
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Je suis bien heureuse d'apprendre cette nouvelle.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant