Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
épautre
Banni

QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE? Empty QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE?

par épautre le Mer 10 Juin 2009 - 18:45
Bonsoir TOUT LE MONDE,

Le récent post sur les tenues vestimentaires a reveillé en moi cette envie (euh, pas vitale, certes) de me faire faire un piercing à l'arcade. Un joli truc, pas immonde. Discret MAIS visible.

Il y a quelques années, alors que j'avais d'excellents rapports avec mon CE, je m'étais arrangé pour le faire réagir à ce sujet. La réponse fut: "ce serait une chose horrible pour un prof. de vouloir faire ça" Inutile de vous dire que je n'ai pas insisté.

Bon, maintenant, ayant vieilli et changé plusieurs fois de CE, je me demandais ce qu'il en était pour vous dans vos établissements?

(je précise que je suis plutôt du genre costard-cravate au bahut (3 jours sur 4) - que je n'aime rien plus que le mélange des genres...

Y a t'il (sur néoprofs) des profs qui ont déjà un piercing visible et qui enseignent ainsi?
Avez-vous eu des remarques (collègues / perdir)?

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous le désirez.
Invité24
Grand Maître

QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE? Empty Re: QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE?

par Invité24 le Mer 10 Juin 2009 - 18:47
une de mes collègues a un piercing au nez. elle l'a toujours eu, et personne n'a jamais trouvé à y redire.
Nestya
Nestya
Bon génie

QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE? Empty Re: QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE?

par Nestya le Mer 10 Juin 2009 - 18:55
J'ai 9 piercings visibles: 5 à l'oreille droite, 4 à l'oreille gauche. Je n'ai jamais eu de réflexion de la part des chefs. J'ai connu une stagiaire en math qui en avait un au nez et un prof (homme) qui en avait un à l'arcade. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de problème.
Mais renseigne toi bien car le piercing à l'arcade est long et chiant à cicatriser sans compter les risques de rejet et de cheloide. Je suis actuellement en train de me battre avec une cheloide sur mon piercing nombril mais heureusement, pour moi, personne ne la voit. Alors qu'une cheloide à l'arcade, c'est plus dur à dissimuler.

"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Mer 10 Juin 2009 - 18:55
J'ai un piercing au nez, tout le monde s'en fout; et les lobes stretchés; de la part des CE je n'ai jamais eu aucune remarque -de celle des élèves, oui.
Je m'habille plutôt class pour aller bosser: toujours en robe-talons, pourtant j'ai déjà eu bcp de remarques sur les fringues (d'où le post...) alors qu'elles sont très sobres: noir, gris, jamais JAMAIS de décolletés, donc, c'est plutôt bizarre...

Grand sage

par Thalie le Mer 10 Juin 2009 - 18:57
Des lobes stretchés ? Késako ? Clarianz
Nestya
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mer 10 Juin 2009 - 18:58
@Thalie a écrit:Des lobes stretchés ? Késako ? Clarianz
C'est quand on agrandit le trou du lobe de l'oreille avec des écarteurs.
Comme ici:
QUI a un piercing à l'arcade et enseigne dans un EPLE? Mini_010

"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
épautre
Banni

par épautre le Mer 10 Juin 2009 - 19:29
Merci....... à vous toutes pour vos réponses.

Me donnent du grain à moudre.

surtout toi, Clarianz, qui es (euh, là j'ai comme un doute qui es ou qui est?) heu comme tu le dis mon pendant féminin - à savoir "plutôt classe".

@ Nestya Euh, STP, c'est quoi une chéloïde?

PS: d'autres hommes concernés sur le néoprofs? Peut-être que c'est votre chance pour vous lancer.... appel à tous mes collègues... même si (je suis réaliste) des collègues en mal de piercings (!) doit pas y'en avoir beaucoup.....

@ Nestya: vraiment? je n'imaginais pas que l'arcade serait si compliquée....
Nestya
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mer 10 Juin 2009 - 19:34
@épautre a écrit:Merci....... à vous toutes pour vos réponses.

Me donnent du grain à moudre.

surtout toi, Clarianz, qui es (euh, là j'ai comme un doute qui es ou qui est?) heu comme tu le dis mon pendant féminin - à savoir "plutôt classe".

@ Nestya Euh, STP, c'est quoi une chéloïde?

PS: d'autres hommes concernés sur le néoprofs? Peut-être que c'est votre chance pour vous lancer.... appel à tous mes collègues... même si (je suis réaliste) des collègues en mal de piercings (!) doit pas y'en avoir beaucoup.....

@ Nestya: vraiment? je n'imaginais pas que l'arcade serait si compliquée....

Une cheloide:
Définition médicale :
Cicatrice s'élargissant progressivement, saillie et de forme irrégulière, conséquence d'un excès de formation de collagène dans le derme pendant la réparation du tissus conjonctif. La chéloïde se différentie de la CICATRICE HYPERTROPHIQUE par le fait qu'il ne s'étend pas aux tissus voisins.

Sur un piercing, c'est une petite boule couleur chair qui pousse à côté du piercing.

Pour l'arcade:
Cicatrisation : 3-5 mois

Douleur : On sent bien l'aiguille passer mais il n'y a aucune douleur ! c'est un des piercings qui fait le moins mal ...(ca dépend également des personnes Wink )

Anneau ou tige courbée: l'anneau est plus simple à utiliser pour désinfecter, et on l'utilise souvent comme bijou de pose, durant 2 semaines et ensuite on propose une tige COURBEE (les tiges droites ne sont PAS pour l'arcade !)

Age légal : 18 ans, 16 ans en présence d un parent...

Rejet: c'est comme pour le nombril, un rejet peut survenir car il s'agit d'un piercing consideré *de surface*...

Matière bijou : Titane, de première pose...par la suite, acier chirurgical, ou téflon... éviter le reste !

Prix : entre 45 et 60 euros

Variantes : arcade horizontale, tempe, oeil de chat, larme, bridge vertical et horizontal (attention ces piercings sont de "surface" ! = longue cicatrisation...voir pas de cicatrisation et donc rejet !)
http://antibabypiercing.skyrock.com/6.html

George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mer 10 Juin 2009 - 19:36
Tu peux aussi aller poser tes questions là:
http://www.tattoorama.net/viewforum.php?f=14&sid=c399c993856508f37ec1cf8d6575824a

George R.R.Martin
anthinéa
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Jeu 11 Juin 2009 - 0:17
j'ai eu un percing à l'arcade qui a fait un rejet mais je n'étais que pionne à l'époque mais une de mes collégues de français en avait un cet année

J'ai un percing caché le nombril et un semi caché la langue (semi car c'est un secret de polichinelle car on le voit quand je parle )
par contre un de mes tatouages est visible en ce moment et aucune remarque pour l instant
Invité
Invité

par Invité le Jeu 11 Juin 2009 - 5:51
Chez nous, les piercings sont interdits pour les élèves et quand une surveillante s'en est fait poser un, on lui a fait remarquer que nous étions censés donner l'exemple... Elle l'a donc enlevé durant ses heures de service.
Mermoz
Mermoz
Neoprof expérimenté

par Mermoz le Jeu 11 Juin 2009 - 9:04
J'ai juste un piercing au nez, et je n'ai eu que des élèves à avoir dit quelque chose, ma première année d'enseignement (plutôt surpris d'avoir une prof avec!) Maintenant, c'est complètement passé dans les moeurs je pense, les réflexions, c'est plutôt quand ils te voient avec quelque chose de nouveau (cette année, ils ont été surpris quand je suis venue en baskets, par contre l'année dernière, m'ayant tjs vue en baskets, c'est quand j'ai sorti la robe que j'ai crée des émeutes)

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Nestya
Nestya
Bon génie

par Nestya le Jeu 11 Juin 2009 - 15:42
Camélionne a écrit:Chez nous, les piercings sont interdits pour les élèves et quand une surveillante s'en est fait poser un, on lui a fait remarquer que nous étions censés donner l'exemple... Elle l'a donc enlevé durant ses heures de service.
Ce n'est pas toujours possible de l'enlever. Certains se rebouchent en quelques heures. Et puis, le réglement qui s'applique aux élèves ne s'applqie pas aux profs.

George R.R.Martin
Mermoz
Mermoz
Neoprof expérimenté

par Mermoz le Jeu 11 Juin 2009 - 18:43
@Nestya a écrit:
Camélionne a écrit:Chez nous, les piercings sont interdits pour les élèves et quand une surveillante s'en est fait poser un, on lui a fait remarquer que nous étions censés donner l'exemple... Elle l'a donc enlevé durant ses heures de service.
Ce n'est pas toujours possible de l'enlever. Certains se rebouchent en quelques heures. Et puis, le réglement qui s'applique aux élèves ne s'applqie pas aux profs.
oui, sinon y'en a plein qui seraient embêtés avec l'interdiction du portable!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant