Les doutes de l’auteur de "Millénium 4".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les doutes de l’auteur de "Millénium 4".

Message par invitéW le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:16

bibliobs a écrit:L'auteur du quatrième tome de «Millénium» («Ce qui ne me tue pas», sortie le 27 août) a publié, le dimanche 2 août dans le «Dagens Nyheter», un «journal de bord» qui n'a pas manqué de susciter la curiosité des fans de Stieg Larsson. («Le Point» en publie des extraits sur son site.)David Lagercrantz y raconte les deux ans qu'il a passées à travailler sur un des livres les plus attendus de l'année, avec celui de Harper Lee. Deux ans difficiles, où Lagercrantz est passé par toutes les nuances du malheur, de la maniaquerie à la dépression, lui qui était chargé de reprendre le travail d'un mort et de donner une suite à une des sagas les plus lues de ce jeune siècle.
C'est en juin 2013 que les ayant-droits de Larsson ont fait appel à lui. Lagercrantz est un ancien journaliste. Il a couvert les faits divers pour un tabloïd suédois. Il est aussi l'auteur de cinq romans et de quatre essais, dont une biographie de Zlatan Ibrahimovic qui a connu un succès mondial.
Lire la suite.

invitéW
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les doutes de l’auteur de "Millénium 4".

Message par juliette81 le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:38

Pas évident de reprendre une saga dont le début a été écrit par un autre.

Dommage, l'article ne précise pas quel était le but des ayant-droits de Stieg Larsson lorsqu'ils lui ont demandé de reprendre la suite de la saga Millenium : appât du gain, demandes de lecteurs frustrés de ne pas avoir de suite ....

juliette81
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum