Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Détachement Empty Détachement

par Sylvia Mer 10 Juin 2009 - 18:55
J'aimerais savoir comment cela se passe lors d'un détachement: garde-t-on le poste dont on est titulaire ou ce poste passe-t-il au mouvement au bout d'un certain temps? Je pose la question car on vient de me proposer un poste de déléguée à l'action culturelle au rectorat et ce 9h par semaine; les 9 heures restantes je les passerais au collège devant mes élèves.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Détachement Empty Re: Détachement

par Daphné Mer 10 Juin 2009 - 19:03
Si tu gardes un mi-temps dans ton collège tu ne seras pas en détachement : tu ne perdras pas ton poste mais seras-tu en CS ou déchargée pour ta mission au rectorat?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Détachement Empty Re: Détachement

par Pierre_au_carré Mer 10 Juin 2009 - 19:18
Daphné a écrit:Si tu gardes un mi-temps dans ton collège tu ne seras pas en détachement : tu ne perdras pas ton poste mais seras-tu en CS ou déchargée pour ta mission au rectorat?

Les 9 h au Rectorat, ne seraient-elles pas par rapport à 35 h, soit plutôt un 1/4 temps ?
Car ce n'est plus un travail de prof avec copies et préparation, non ?
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Détachement Empty Re: Détachement

par Sylvia Mer 10 Juin 2009 - 19:33
Il semble que je ne travaillerai au rectorat que le mardi et le mercredi et on m'a dit que ce sera la moitié de mon service à 18h soit 9h. La répartition au collège vient d'être faite justement , je suis censée avoir 2h supp l'année prochaine, donc 20h. Au final, je ferais 9h au rectorat et 11h au collège.
Daphné, question bête mais qu'entends-tu par "CS"?
Au rectorat, je m'occuperais de "la littérature sur toute l'académie avec une sensibilité cinématographique" (je répète texto ce que m'a dit ce soir à 18h00 - on est à la Réunion - le délégué à l'action culturelle). J'avoue que j'ai posé très peu de questions, ne m'attendant pas du tout à cette proposition et surtout fatiguée en cette fin de journée. Ce qui m'embête, c'est que je dois donner ma réponse demain soir!!
Certains parmi vous ont-ils déjà occupé ce genre de poste?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Détachement Empty Re: Détachement

par Daphné Mer 10 Juin 2009 - 20:04
CS : complément de service.

Je connais des collègues qui occupent ce genre de poste, ils ont leur poste en établissement et travaillent un certain nombre d'heures au rectorat mais ne sont pas détachés.

Je pense que ça doit être bien, ceux que je connais en sont contents.
Mais renseigne toi sur les conditions.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Détachement Empty Re: Détachement

par InvitéeHr Mer 10 Juin 2009 - 21:08
Sylvia sans indiscrétion tu as envoyé un CV spontané ou tu as vu l'offre sur le site de ton académie ?
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Détachement Empty Re: Détachement

par Sylvia Jeu 11 Juin 2009 - 3:53
heather a écrit:Sylvia sans indiscrétion tu as envoyé un CV spontané ou tu as vu l'offre sur le site de ton académie ?

Non, je n'ai rien envoyé du tout. J'ai fait plusieurs stages et participé à des projets académiques. J'imagine que c'est à cause de cela...
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Détachement Empty Re: Détachement

par Sylvia Jeu 11 Juin 2009 - 4:04
En fait, c'est ronflant et cela me fait peur mais l'intitulé exact du poste est: chargée de mission à la DAAC (Délégation Académique A l'Action Culturelle), coordonnatrice expression littéraire.
Je me suis réveillée ce matin, ne sachant toujours pas si j'accepte ou pas, n'arrivant pas à me décider. Je n'aime pas avoir autant responsabilités et en même temps, je sais aussi que cette occasion ne se représentera pas, on m'a fait comprendre que cela n'arrive qu'une fois dans sa vie et qu'il faut à ce moment-là saisir sa chance.
J'ai peur d'être débordée par le travail et les responsabilités et de ne pas y arriver. D'autre part, ce poste a un aspect assez mondain, j'entends par là qu'en général lorsqu'il y a des soirées avec des invités (littéraires, cinématographiques ou autres...), il faut y assister, jusqu'à très tard parfois, et je déteste cela.
clems
clems
Esprit éclairé

Détachement Empty Re: Détachement

par clems Jeu 11 Juin 2009 - 7:17
Tu crois que tu seras en photo dans les carnets de Farah?? Very Happy Very Happy ouahou! quelle chance!! veneration :lol:

Sinon......ben il n'y a que toi qui puisses prendre la décision....c'est sur combien de temps? 1 an ou plus??
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Détachement Empty Re: Détachement

par Sylvia Jeu 11 Juin 2009 - 14:40
clems a écrit:Tu crois que tu seras en photo dans les carnets de Farah?? Very Happy Very Happy ouahou! quelle chance!! veneration :lol:

Sinon......ben il n'y a que toi qui puisses prendre la décision....c'est sur combien de temps? 1 an ou plus??

Aussi longtemps que cela m'intéressera. Je peux arrêter au bout d'un an comme je peux le faire tant que le poste existera... Mais bon... Ca ne m'aide pas plus dans ma décision...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum