France : trois fois plus d’exil fiscal ces cinq dernières années

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France : trois fois plus d’exil fiscal ces cinq dernières années

Message par Ashtrak le Mar 11 Aoû 2015 - 19:27

@Le grincheux a écrit:
Cléroli a écrit:
@Le grincheux a écrit:Piketty, c'est bien le type qui a reconnu que ses travaux étaient sans intérêt et dépourvu de tout fondement ? C'est bien ça ?
Piketty a dit cela de ses travaux ? Shocked
Oui. Il était très content que son torchon sur le capital (que j'avais eu l'outrecuidance de critiquer en ce lieu) soit traduit en anglais. Manque de bol, les lecteurs anglais ont analysé ses travaux, pointé toutes ses erreurs historiques (et autres, parce que le bougre ne s'est pas arrêté à des erreurs historiques). Une polémique s'ensuivit, tellement intense qu'il a reconnu au bout de quelques semaines toutes ses erreurs et autres inexactitudes. C'était particulièrement jouissif.

Je t'ai déjà répondu sur ce point et j'attends toujours que tu me transmettes le lien où il aurait effectué cela.

Mais à force de le répéter, je suis certain que tu vas finir par le croire ! Very Happy

EDIT à l'intention de Celitian : non, Piketty n'a pas dit cela. Mais Le Grincheux voit derrière les mots aussi !

Ashtrak
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le grincheux le Mar 11 Aoû 2015 - 19:30

@Ashtrak a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Cléroli a écrit:
@Le grincheux a écrit:Piketty, c'est bien le type qui a reconnu que ses travaux étaient sans intérêt et dépourvu de tout fondement ? C'est bien ça ?
Oui. Il était très content que son torchon sur le capital (que j'avais eu l'outrecuidance de critiquer en ce lieu) soit traduit en anglais. Manque de bol, les lecteurs anglais ont analysé ses travaux, pointé toutes ses erreurs historiques (et autres, parce que le bougre ne s'est pas arrêté à des erreurs historiques). Une polémique s'ensuivit, tellement intense qu'il a reconnu au bout de quelques semaines toutes ses erreurs et autres inexactitudes. C'était particulièrement jouissif.

Je t'ai déjà répondu sur ce point et j'attends toujours que tu me transmettes le lien où il aurait effectué cela.

Mais à force de le répéter, je suis certain que tu vas finir par le croire ! Very Happy
Tu es assez grand pour rechercher ici le pointeur que j'avais indiqué à l'époque. J'ai la flemme de le faire pour toi. Si tu ne le fais pas, cela prouvera que tu n'as aucune envie de voir ton échelle de valeur changer.

Par ailleurs altavista/google/seeks/whatever est ton ami. Il y a même une video sur youtube où il admet dans je ne sais plus quelle émission la supercherie.

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par Le grincheux le Mar 11 Aoû 2015 - 19:31

@Ashtrak a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Cléroli a écrit:

EDIT à l'intention de Celitian : non, Piketty n'a pas dit cela. Mais Le Grincheux voit derrière les mots aussi !
À ton attention, Piketty l'a dit dans une émission de télévision. Dommage. Elle fut sur youtube. Elle y est peut-être encore si la censure n'est pas passée. Ça date de mars ou avril 2015, tu devrais pouvoir la retrouver.

Le grincheux
Sage

Message par Ashtrak le Mar 11 Aoû 2015 - 19:34

Ah encore une source introuvable ! Mais c'est la censure, forcément ! yesyes

Pour célitian :le post ou Le Grincheux nous avait déjà sorti cet argument

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par celitian le Mar 11 Aoû 2015 - 19:44

Merci je viens de lire, et décidément je suis toujours d'accord avec toi.

celitian
Fidèle du forum

Message par Le grincheux le Mar 11 Aoû 2015 - 19:47

@Ashtrak a écrit:Ah encore une source introuvable ! Mais c'est la censure, forcément !  yesyes

Pour célitian :le post ou Le Grincheux nous avait déjà sorti cet argument
Tu commences à me pomper l'air et je reste poli. Je ne vais pas chercher à ta place. Tu cherches dans ton moteur de recherche favori "polémique piketty" et tu balaies les articles. Les articles français ne sont pas tendres, les articles anglais sont beaucoup plus rigolos. Pour se sortir de la mouise, il a reconnu publiquement ses erreurs parce qu'il y était acculé. Le lien que j'avais était d'un article de Contrepoints, mais c'est le Maaaal. Donc démerde-toi pour trouver sa confession dans laquelle il se prenait les pieds dans le tapis en disant que personne n'avait compris son « r > g » avant de déclarer que c'était une erreur ! Et lis un peu les critiques de Charles Gave sur le bouquin de Piketty, Charles Gave qui sait lui au moins de quoi il parle.

En fait, tu refuses de chercher par toi même, tu aurais bien peur de devoir réfléchir un peu différemment. Tu préfères demander aux autres à te mettre le truc tout moulu dans la bouche. Eh bien non, vues tes réparties et ton argumentation, je ne le ferai pas. Tu peux me traiter de menteur quand je te montre comment des chiffres de l'INSEE, Bercy en fait tout autre chose, tu peux me traiter d'affabulateur lorsque je parle de la confession de Piketty, je n'en ai rien à faire.

Tu peux encore te foutre de moi lorsque je parle de censure sur youtube, mais cette censure existe, n'importe qui peut demander la suppression d'un contenu (et certains organismes ne s'en privent pas, je pense à un reportage de M6 assez récent censuré par une caisse de sécu).

Bref, reste dans ton monde et n'essaie surtout pas de comprendre autre chose.

Le grincheux
Sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Aoû 2015 - 19:53

Même si je n'ai aucun avis sur la question (et ne cherche pas en avoir, c'est vraiment trop loin des choses que je connais), il me semble quand même que quand on avance un argument, c'est à soi d'apporter la preuve, non? Si le lien est si facile que ça à trouver, pourquoi ne le donnes-tu pas Le Grincheux? Je ne comprends pas bien. Tu nous développes de très longues argumentations (que je prends plaisir à lire au passage), pourquoi refuser d'en donner les sources?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par celitian le Mar 11 Aoû 2015 - 20:01

Je viens de lire l'article de Marianne sur cette polémique et un extrait m'a amusé

"Le débat fait rage aussi parmi les blogueurs du New York Times, l’économiste Neil Irwin juge que Piketty a fait un travail remarquable de compilation de données mais que l’article du FT jette néanmoins le doute sur la thèse du livre : « Thomas Piketty semble avoir fait des erreurs qui pourraient s’avérer embarrassantes mais qui sont inévitables quand on compile des milliers de données dans le cadre d’une étude aussi vaste. Le plus embarrassant reste que Monsieur Piketty construit certaines données sans citer de sources. Est-ce important pour les conclusions que Piketty tire de ce travail ? Ce pourrait être accablant si la conclusion de Chris Giles, qui estime qu’il y a aucun signe d’une augmentation des inégalités de richesse, résistait à l’examen. Or Chris Giles dit lui-même que ces faits ne sont pas avérés. »
Neil Irwin dévoile d'ailleurs le contenu d’un mail que lui a adressé Thomas Piketty : « Chaque classement réalisé dans le monde montre que la richesse des plus riches augmente plus vite que la richesse moyenne, mais si le FT trouve un classement qui arrive à une autre conclusion, je les invite à le publier ! ».
Ce serait en l'occurrence une véritable révolution économique de découvrir que les pauvres deviennent en fait plus riches que les riches. Salauds de pauvres !"

De toute façon, le site, dont je parlais, ne concerne que le système fiscal français.

celitian
Fidèle du forum

Message par Ashtrak le Mar 11 Aoû 2015 - 20:07

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Même si je n'ai aucun avis sur la question (et ne cherche pas en avoir, c'est vraiment trop loin des choses que je connais), il me semble quand même que quand on avance un argument, c'est à soi d'apporter la preuve, non? Si le lien est si facile que ça à trouver, pourquoi ne le donnes-tu pas Le Grincheux? Je ne comprends pas bien. Tu nous développes de très longues argumentations (que je prends plaisir à lire au passage), pourquoi refuser d'en donner les sources?

Merci Marcel !

Je ne réponds plus directement au Grincheux, j'ai peur qu'il manque d'air Twisted Evil

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par tournicoton le Mar 11 Aoû 2015 - 20:10

C'est tellement intéressant qu'ils se reconvertissent scratch[/quote]

Tous ?[/quote]
Non mais plus de 50% de ceux Avec qui j'ai bossé! Pourtant c'était des "hospitalier" en grande partie donc des salariés.  
Pour avoir fréquenté cette profession de manière très proche je peux te dire qu'il n'y a pas la moitié des diplomés qui touchent plus de 7000€ de salaire . Certains pharmaciens titulaires peut être, et encore le remboursement de l'outil de travail ne leur laisse que de la trésorerie. Quand ils ont fini de rembourser ,de nouvelles rêgles du jeu baissent encore les revenus.

tournicoton
Niveau 6

Message par kero le Mar 11 Aoû 2015 - 20:13

@tournicoton a écrit:Pour avoir fréquenté cette profession de manière très proche je peux te dire qu'il n'y a pas la moitié des diplomés qui touchent plus de 7000€ de salaire . Certains pharmaciens titulaires peut être, et encore le remboursement de l'outil de travail ne leur laisse que de la trésorerie. Quand ils ont fini de rembourser ,de nouvelles rêgles du jeu baissent encore les revenus.

Tu parles donc de chiffre d'affaire, pas de salaire ?

kero
Sage

Message par Ashtrak le Mar 11 Aoû 2015 - 20:16

@tournicoton a écrit:
Non mais plus de 50% de ceux Avec qui j'ai bossé! Pourtant c'était des "hospitalier" en grande partie donc des salariés.  
Pour avoir fréquenté cette profession de manière très proche je peux te dire qu'il n'y a pas la moitié des diplomés qui touchent plus de 7000€ de salaire . Certains pharmaciens titulaires peut être, et encore le remboursement de l'outil de travail ne leur laisse que de la trésorerie. Quand ils ont fini de rembourser ,de nouvelles rêgles du jeu baissent encore les revenus.

Excuse-moi Tournicoton, mais ceux dont tu parles étaient des salariés. Si tu es allé lire lien fourni, tu verras que les pharmaciens dont il est question sont les titulaires. L'enquête de l'Inspection Générale des Finances montre que le revenu net médian de ces pharmaciens est autour de 7500 €. Donc 50% des pharmaciens titulaires sont au-dessus de cette somme et 50% en-dessous. C'est tout.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Aoû 2015 - 20:18

Que les pharmaciens titulaires touchent beaucoup d'argent me semble une bonne chose, comme ça ils seront plus indépendants des pressions des laboratoires et moins sensibles à d'éventuelles tentatives de corruption déguisée genre des séminaires bidons organisés par lesdits laboratoires.
Razz

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par celitian le Mar 11 Aoû 2015 - 20:21

A quand des stages PAF à l'étranger, au soleil pour nous encourager à appliquer les réformes avec le sourire. Very Happy

Dans le même genre, je me souviens de mon oncle médecin qui collectionnait les stylos Mont Blanc offert par les laboratoires.

celitian
Fidèle du forum

Message par tournicoton le Mar 11 Aoû 2015 - 20:22

Les pharmaciens titulaires d'une officines sont une minorité dans la profession qui regroupe de nombreux "métiers" differents. Alors parler des revenus des pharmaciens ça ne recouvre aucune réalité. Moi j'ai fait partie des ces pharmaciens qui gagnaient moins que les préparateurs en pharmacie placés sous leur responsabilité

tournicoton
Niveau 6

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Aoû 2015 - 20:24

@tournicoton a écrit:Les pharmaciens titulaires d'une officines sont une minorité dans la profession qui regroupe de nombreux "métiers" differents. Alors parler des revenus des pharmaciens ça ne recouvre aucune réalité. Moi j'ai fait partie des ces pharmaciens qui gagnaient moins que les préparateurs en pharmacie placés sous leur responsabilité

C'est aussi pour cela que faire des moyennes dans l'enseignement serait inutile, tant les rémunérations y sont diverses.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Aoû 2015 - 20:24

@celitian a écrit:
Dans le même genre, je me souviens de mon oncle médecin qui collectionnait les stylos Mont Blanc offert par les laboratoires.

Pour un médecin, il vaut mieux écrire avec un Mont-Blanc qu'avec un Bic, c'est fiscalement beaucoup plus avantageux! professeur

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par celitian le Mar 11 Aoû 2015 - 20:27

C'est vrai, j'avais oublié qu'ils étaient obligés d'acheter des objets luxueux.

celitian
Fidèle du forum

Message par tournicoton le Mar 11 Aoû 2015 - 20:28

Marcel tu as tout à fait raison pour les moyennes de salaire. Par contre pour les pharmaciens titulaires d'une officine tu te trompes. Ils ne sont pas chouchoutés par les labos car ils ne sont pas prescripteurs. C'est plus le cas chez les hospitaliers car c'est eux qui choisissent le médicament à sélectionner dans une classe donnée.

tournicoton
Niveau 6

Message par celitian le Mar 11 Aoû 2015 - 20:30

@tournicoton a écrit:Marcel tu as tout à fait raison pour les moyennes de salaire. Par contre pour les pharmaciens titulaires d'une officine tu te trompes. Ils ne sont pas chouchoutés par les labos car ils ne sont pas prescripteurs. C'est plus le cas chez les hospitaliers car c'est eux qui choisissent le  médicament  à sélectionner dans une classe donnée.

Et tous les médicaments en vente libre et la parapharmacie, ce sont bien les pharmaciens qui nous les recommandent ?

celitian
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Aoû 2015 - 20:30

Mais Tournicoton je ne plaisantais qu'à moitié: je pense vraiment qu'un salaire élevé devrait pouvoir éviter les pressions d'éventuelles corrupteurs.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Aoû 2015 - 20:31

@celitian a écrit:
@tournicoton a écrit:Marcel tu as tout à fait raison pour les moyennes de salaire. Par contre pour les pharmaciens titulaires d'une officine tu te trompes. Ils ne sont pas chouchoutés par les labos car ils ne sont pas prescripteurs. C'est plus le cas chez les hospitaliers car c'est eux qui choisissent le  médicament  à sélectionner dans une classe donnée.

Et tous les médicaments en vente libre et la parapharmacie, ce sont bien les pharmaciens qui nous les recommandent ?

Sans compter qu'ils peuvent (ou pas, et tout est là) proposer des génériques.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Ashtrak le Mar 11 Aoû 2015 - 20:32

@tournicoton a écrit:Les pharmaciens titulaires d'une officines sont une minorité dans la profession qui regroupe de nombreux "métiers" differents. Alors parler des revenus des pharmaciens ça ne recouvre aucune réalité. Moi j'ai fait partie des ces pharmaciens qui gagnaient moins que les préparateurs en pharmacie placés sous leur responsabilité

Encore une fois, il ne s'agit pas de nier ce que chacun vit ou a vécu. Tu peux me dire que ces chiffres sont faux. Mais bon, c'est publié là et on remarquera que le FSPF est d'accord avec le chiffre de 7671 €

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par celitian le Mar 11 Aoû 2015 - 20:33

Lorsque tu vois les linéaires dans certaines pharmacies, on se croit dans un supermarché surtout qu'ils vendent vraiment de tout : de l'eau, des repas protéinés, des lunettes, des couches, des crèmes......

celitian
Fidèle du forum

Message par Marie Laetitia le Mar 11 Aoû 2015 - 20:46

@Ashtrak a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@Ashtrak a écrit:
@Ashtrak a écrit:

Ce qui n'a pas de sens, c'est de faire cette comparaison sur le "brut égal". Car cela ne veut pas dire grand chose. Le brut d'un salarié n'est pas de même nature que le brut d'un indépendant ou d'un entrepreneur.
@Marie Laetitia a écrit:Peux-tu préciser ce que tu entends par cela?

Le brut d'un médecin indépendant est un chiffre d'affaires. Il est fonction de son activité. Le brut d'un médecin salarié est défini par un contrat de salariat et est indépendant de son activité. Le premier est censé rémunérer les charges et les investissements de ladite activité, le second non. Dès lors, faire une comparaison "à salaire brut égal" (le terme "égal" est essentiel) n'a pas de sens puisque la fonction des deux rémunérations n'est pas la même.

Et tu crois qu'un employeur fixe comment le brut qu'il peut consacrer à un employé, sinon en fonction de ce que l'employé va pouvoir générer comme gain pour la société, compte-tenu des charges et de ce que l'employeur doit mettre de côté pour l'investissement? Suspect [en sachant que le gain que peut générer un employé n'est en principe pas décorélé de ses diplômes et de son expérience] Je ne dois pas bien comprendre...

Je ne sais pas si tu ne comprends pas bien, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne l'exprimes pas très clairement. Je suis désolé de te le dire abruptement, mais je ne vois même pas ce que tu veux souligner dans le paragraphe ci-dessus. D'une part, je ne suis pas certain que l'on s'entende sur les mots :
- gain = bénéfice ou capacité d'autofinancement ?
- corrélation du "gain" et des diplômes ? Veux-tu dire qu'un salaire est corrélé à un bénéfice envisageable ?

Reformule stp

Quant tu embauches quelqu'un, son salaire est quand même basé sur un calcul qui prend en compte le bénéfice supplémentaire que l'embauche va permettre de réaliser d'un côté, le coût en charges et investissements de l'autre, non?

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Marie Laetitia le Mar 11 Aoû 2015 - 21:00

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@celitian a écrit:

Pour un médecin, il vaut mieux écrire avec un Mont-Blanc qu'avec un Bic, c'est fiscalement beaucoup plus avantageux! professeur

C'est-à-dire que le jour où tu peux prendre en compte des frais kilométriques en fonction du nombre de chevaux fiscaux de ton stylo, tu m'appelles...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut