France : trois fois plus d’exil fiscal ces cinq dernières années

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France : trois fois plus d’exil fiscal ces cinq dernières années

Message par Ashtrak le Mer 12 Aoû 2015 - 12:26

@Le grincheux a écrit:
Je t'ai indiqué un article avec plusieurs liens (désolés, ils sont tous en anglais et ils contiennent des liens vers d'autres critiques). Et parmi ces liens se trouvent des économistes classés à gauche et émargeant chez les démocrates. Prouve déjà que tu les as lus. Vues tes réparties, ce ne semble pas être le cas. Tu as dû t'arrêter à la première page.

Va cliquer sur ton lien et retrouve-moi les fameux liens sur les "économistes de gauche". Bon, je sais que tu n'aimes pas chercher à ma place mais peut-être que tu liras ce texte par la même occasion, ce qui te permettra de souligner les points qui t'intéressent dedans. Car tu dis que c'est une critique mais je ne suis pas certain que tu saches sur quoi porte la critique.

@Le grincheux a écrit:Je constate une fois de plus que tu refuses de répondre au sujet, mais je ne sais pas pourquoi, je devrais en avoir l'habitude. Ta méthode de dialectique est assez spéciale. Lorsque tu n'as plus rien à dire, tu biaises, tu prends ton interlocuteur pour un imbécile en retirant des propos du contextes ou en glosant sur un détail. Mais tu peux faire tout ce que tu veux, ça ne change pas le fond de tes propos..

Je ne te prends pas pour un imbécile ou un menteur Le Grincheux ; je suis d'accord avec toi concernant le RSI et je trouve un bon nombre de tes posts assez intéressants. Cependant, lorsque tu avances des arguments dont les bases sont pour le moins fragiles, je le signale. Or comme tu le fais assez souvent et que sur le fond, je trouve ta vision libérale du monde extrêmement critiquable, j'admets avoir plaisir à le faire. Je ne discute pas avec toi Le Grincheux, cela n'a aucun intérêt ; je signale simplement aux autres que tes certitudes sont discutables. Very Happy

Ashtrak
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par wanax le Ven 14 Aoû 2015 - 0:38

Article très contestable : aucune référence au désir mimétique, rien sur Lucrèce ou les nominalistes. Parler de la situation des expatriés sans proposer un cadre théorique où, a minima, s'opposeraient immanence et permanence, c'est du foutage de gueule.

wanax
Habitué du forum

Message par Handsome Devil le Ven 14 Aoû 2015 - 17:44

@wanax a écrit:
Article très contestable : aucune référence au désir mimétique, rien sur Lucrèce ou les nominalistes. Parler de la situation des expatriés sans proposer un cadre théorique où, a minima,  s'opposeraient immanence et permanence, c'est du foutage de gueule.
alatienne

Handsome Devil
Niveau 9

Message par Maieu le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:54

Pendant la campagne électorale F. Hollande avait annoncé une grande réforme de la fiscalité.
J’attends.
Plus sérieusement : le système fiscal qui évacue du paiement de l’impôt « direct » la moitié des citoyens est le signe d’un dysfonctionnement.
Cet impôt, à la forte valeur symbolique, finance directement une partie importante des dépenses communes, et tout citoyen devrait donc payer sa quote-part, ne serait-ce qu’un euro. En être exempté favorise l’esprit de désengagement au moins « politique ».
Seulement, cette égalité à un bout suppose, à l’autre bout, un état transparent des gains de chacun et des dépenses collectives. Ce n’est évidemment pas le cas et c’est ce qui favorise l’esprit de désengagement « fiscal » dont il est ici question.
Un cercle vicieux.

Maieu
Habitué du forum

Message par Handsome Devil le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:56

Miracle, je suis d'accord avec tout le post précédent.

Handsome Devil
Niveau 9

Message par Marie Laetitia le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:31

@Handsome Devil a écrit:Miracle, je suis d'accord avec tout le post précédent.

lol!

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut