[Histoire-Géographie] Cinquième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire-Géographie] Cinquième

Message par l-es-prit1 le Ven 7 Aoû 2015 - 20:09

Je remonte ce topic qui a été vérouillé.

J'ai vu différentes programmations proposées pour 2014-2015. Pour 2015-2016, avez-vous réussi à aménager ce programme de 5e sans être redondant (en particulier en Géo....). Où avez-vous économisé des heures, pris votre temps, fait suivre deux voire trois chapitres?

Merci pour vos propositions et remarques

l-es-prit1
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Histoire-Géographie] Cinquième

Message par Elyas le Ven 7 Aoû 2015 - 20:11

@l-es-prit1 a écrit:Je remonte ce topic qui a été vérouillé.

J'ai vu différentes programmations proposées pour 2014-2015. Pour 2015-2016, avez-vous réussi à aménager ce programme de 5e sans être redondant (en particulier en Géo....). Où avez-vous économisé des heures, pris votre temps, fait suivre deux voire trois chapitres?

Merci pour vos propositions et remarques

J'avais l'habitude de fusionner tout le thème 3 de géographie et je fusionnais les risques géo + les risques en EC. C'est tout.

Elyas
Grand Maître

Message par Guillaume le Grand le Ven 7 Aoû 2015 - 20:22

Je fusionne également tout le thème 3 en faisant des travaux de groupes

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par Eleven le Dim 27 Déc 2015 - 13:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il existe un sujet dédié à l'EMC cinquième mais avez-vous commencé de votre côté ?

Quel premier thème allez vous mettre en place ?

Je suis au point pour la classe de sixième car nous en avons parlé avec les collègues mais pour les cinquièmes, je suis perdue ....

Merci d'avance !!

Eleven
Niveau 9

Message par Artysia le Dim 27 Déc 2015 - 13:29

Artysia
Modérateur

Message par Eleven le Dim 27 Déc 2015 - 13:32

Merci beaucoup !