Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par Balthamos Dim 28 Aoû 2016 - 10:04
Dans l'annexe de l'arrêté, il y a une liste

J'en copie un extrait dessous.

Identité : nom, prénom ;
Absences : absence (hors absence du fait de l'établissement), absence à la demi-pension et absence internat ;
Retards ;
Punitions : retenues, exclusions de cours, autres punitions ;
Sanctions : avertissements, blâmes, mesure de responsabilisation, exclusions temporaires de classe, exclusions temporaires de l'établissement, exclusion définitive de l'établissement ou de l'un de ses services annexes, mesures de prévention et d'accompagnement.
Informations liées à l'événement :
Dates ou périodes ;
Heures ;
Durée ;
Motifs ;
Motifs légitimes (oui ou non) ;
Justificatif ;

Date de l'incident ;
Date d'exécution ;
Date de report ;

Rassurez moi, "Motifs légitimes (oui ou non) ", c'est pour les absences et retards et non pour les punitions...
Je ne vois pas qui pourrait dire si le motif de la punition n'est pas légitime...
Mais j'ai ma petite idée à la lecture des commentaires plus haut...
egomet
egomet
Doyen

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par egomet Jeu 20 Oct 2016 - 19:32
Toujours rien sur la mise en oeuvre du machin? Juste pour vérifier...

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Saska
Niveau 8

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par Saska Jeu 20 Oct 2016 - 21:02
Jamais entendu parler, et franchement, les CPE ont autre chose à faire qu'à renseigner un bouzin de plus...je veux bien qu'on passe notre temps à renseigner des stats à la con, mais dans ce cas là, qui c'est qui va s'occuper des gamins ? Parce que c'est bien gentil, la vieille guéguerre profs contre CPE et vice versa, mais au final, on fait le même boulot et je ne vois pas comment on peut le faire séparément : on a quelques centaines de gamins les trois quarts de la journée dans des bahuts et on est là pour s'en occuper, si possible ensemble !

(fin du CDG d'une CPE pas encore en vacances...)
egomet
egomet
Doyen

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par egomet Ven 21 Oct 2016 - 1:51
Saska a écrit:Jamais entendu parler, et franchement, les CPE ont autre chose à faire qu'à renseigner un bouzin de plus...je veux bien qu'on passe notre temps à renseigner des stats à la con, mais dans ce cas là, qui c'est qui va s'occuper des gamins ? Parce que c'est bien gentil, la vieille guéguerre profs contre CPE et vice versa, mais au final, on fait le même boulot et je ne vois pas comment on peut le faire séparément : on a quelques centaines de gamins les trois quarts de la journée dans des bahuts et on est là pour s'en occuper, si possible ensemble !

(fin du CDG d'une CPE pas encore en vacances...)

Ne t'énerve pas, je ne fais pas la promotion de ce fichier. J'ai juste besoin de vérifier que mes informations sont encore à jour.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par Esméralda Ven 21 Oct 2016 - 10:43
Mais c'est quoi cette c.....ie ? C'est le 1er avril avant l'heure ?????????? Encore du flicage, n'importe quoi !
egomet
egomet
Doyen

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par egomet Ven 21 Oct 2016 - 10:48
Bah! Ça fait un an que la création de ce machin a été décidée. Apparemment, rien ne s'est fait. Encore un coup dans le vide.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par Fesseur Pro Ven 21 Oct 2016 - 11:36
egomet a écrit: Encore un coup dans le vide.
Voilà.
Un de plus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions - Page 4 Empty Re: Création d'un grand fichier national des punitions et sanctions

par Lenagcn Ven 21 Oct 2016 - 11:48
J'ai cru à un "article" du gorafi .

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum