La chute de la maison Balkany se précise

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chute de la maison Balkany se précise

Message par Celadon le Mar 11 Aoû 2015 - 18:29

http://www.20minutes.fr/paris/1665327-20150811-moulin-giverny-balkany-saisi-villa-saint-martin-vendue#xtor=RSS-176
"Le moulin et la villa
S’il n’est plus propriétaire de cette résidence depuis des années - après l’avoir donné à ses enfants - le couple Balkany en a officiellement l’usufruit, leur permettant de déclarer à peine 150.000 euros de patrimoine pour l’ensemble du domaine, précise Libération. Un usufruit sous-évalué de « façon manifeste » selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a transmis le dossier au parquet national financier, mentionne le site Internet du quotidien. Grégoire Lafarge, l’avocat du maire de Levallois a « immédiatement » fait appel de cette décision.

Par ailleurs, la Villa Pamplemousse, située sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises, dont Isabelle Balkany a reconnu être la propriétaire au cours de l’instruction, a elle été vendue. Saisie il y a plusieurs mois, cette sublime résidence secondaire a été vendue avec l’accord des juges et le fruit de la vente saisie, relate Le Parisien."

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de la maison Balkany se précise

Message par e-Wanderer le Mer 12 Aoû 2015 - 23:12

C'est le début de la balkanisation de leur patrimoine ?

e-Wanderer
Expert

Message par olive-in-oil le Mer 12 Aoû 2015 - 23:19

Au cachot !!

olive-in-oil
Sage

Message par Daphné le Jeu 13 Aoû 2015 - 0:06

150 000 euros de patrimoine, ils veulent faire croire ça à qui Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Jeu 13 Aoû 2015 - 5:31

Et hier soir aux infos, on a appris qu'ils payaient... 2700 E d'IR. Voilà voilà voilà.
Tu m'étonnes qu'ils étoffent leur patrimoine ! Comment le fisc a laissé passer ça pendant tout ce temps... mystère.
Toutefois, il existe une loi depuis 2010 qui permet de saisir et de vendre le patrimoine AVANT jugement. Ce n'est pas normal, c'est même très dangereux.

Celadon
Oracle

Message par ysabel le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:00

Qu'ils tombent, qu'ils tombent ! Je me réjouis.
Ce couple est fait vraiment partie de la lie du monde politique.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par roxanne le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:25

Ils sont réélus triomphalement et démocratiquement .....

roxanne
Enchanteur

Message par Celadon le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:04

Les Levalloisiens sont hypercontents de leurs édiles. C'est ça aussi la démocratie.

Celadon
Oracle

Message par slovi le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:21

Le problème de Levallois, comme plus généralement des Hauts-de-Seine (Neuilly, Puteaux, la Défense etc.) vient de la concentration anormale (statistiquement parlant) du nombre de sièges sociaux d'entreprises.

Ce sont des communes où il y a tellement de fric que le premier âne venu qui sait redistribuer de façon clientéliste est évidemment adoré des foules.

Donc à mon avis le problème ne vient pas du système démocratique (on pourait même penser que des électeurs qui se laissent corrompre méritent un maire corrompu) mais des erreurs de la politique territoriale qui ont concentré depuis plusieurs décennies la richesse - et du coup aussi la pauvreté - dans certaines zones.

slovi
Niveau 2

Message par Celadon le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:29

Evidemment. Et ça ne date ni d'hier, ni d'avant-hier.

Celadon
Oracle

Message par Olympias le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:24

Zut alors Isabelle et Patrick vont découvrir qu'il faut parfois payer des impôts 😿

Olympias
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:26

Ce que je trouve terrible dans cette affaire, c'est la trahison d'une amitié intime de plusieurs décennies. Parce que Nicolas Sarkozy doit tomber des nues d'apprendre que ses meilleurs amis sont des délinquants. Il doit se sentir trahi. Je pense à lui aujourd'hui.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Olympias le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:31

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce que je trouve terrible dans cette affaire, c'est la trahison d'une amitié intime de plusieurs décennies. Parce que Nicolas Sarkozy doit tomber des nues d'apprendre que ses meilleurs amis sont des délinquants. Il doit se sentir trahi. Je pense à lui aujourd'hui.
J'aime ta bonté Marcel. Laughing Pauvre petit Nicolas ...
Vidéo pour "le prince jean sarkozy stéphane guillon"
www.youtube.com/watch?v=0UsGNRL5Ubo

Olympias
Enchanteur

Message par Celadon le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:32

@Olympias a écrit:Zut alors Isabelle et Patrick vont découvrir qu'il faut parfois payer des impôts 😿
Et beaucoup plus que nous et non beaucoup moins !
Mais il y a tout de même quelque chose qui me choque en plus de tout ce bazar. C'est le fait qu'ils avaient fait don de leur moulin je ne sais où à leurs enfants et que malgré cette donation, le moulin a été confisqué et vendu. Ce n'est tout de même pas normal, s'ils ont profité des possibilités offertes par la loi à tous les citoyens.

Celadon
Oracle

Message par Olympias le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:41

Isabelle Balkany a raconté que la maison des Antilles avait été achetée avec de l'argent que ses frères et sœurs lui avaient donné car elle avait été lésée lors de la succession et que l'argent avait été mis sur un compte en Suisse

Olympias
Enchanteur

Message par Pseudo le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:45

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce que je trouve terrible dans cette affaire, c'est la trahison d'une amitié intime de plusieurs décennies. Parce que Nicolas Sarkozy doit tomber des nues d'apprendre que ses meilleurs amis sont des délinquants. Il doit se sentir trahi. Je pense à lui aujourd'hui.

Laughing

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pseudo le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:48

@Celadon a écrit:
@Olympias a écrit:Zut alors Isabelle et Patrick vont découvrir qu'il faut parfois payer des impôts 😿
Et beaucoup plus que nous et non beaucoup moins !
Mais il y a tout de même quelque chose qui me choque en plus de tout ce bazar. C'est le fait qu'ils avaient fait don de leur moulin je ne sais où à leurs enfants et que malgré cette donation, le moulin a été confisqué et vendu. Ce n'est tout de même pas normal, s'ils ont profité des possibilités offertes par la loi à tous les citoyens.

Mais je crois que la dite baraque est devenue ce qu'elle est devenue grâce à des arrangements financiers plus que douteux, et que l'usufruit déclaré était à rire et que donc la donation a été dénoncée.

Dernière édition par Pseudo le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:17, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par Celadon le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:16

Admettons. En tout cas cette loi ouvre apparemment de larges possibilités.
Et puis IB lésée lors d'une succession (facile à vérifier tout de même) + argent en Suisse... c'est dingue, quoi !

Celadon
Oracle

Message par Pseudo le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:18

Ah, ça, le feuilleton Balkany, c'est dingue.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Daphné le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:33

@Celadon a écrit:Et hier soir aux infos, on a appris qu'ils payaient... 2700 E d'IR. Voilà voilà voilà.

C'est vraiment lamentable ! On se moque de qui ??

Tu m'étonnes qu'ils étoffent leur patrimoine ! Comment le fisc a laissé passer ça pendant tout ce temps... mystère.

Toutefois, il existe une loi depuis 2010 qui permet de saisir et de vendre le patrimoine AVANT jugement. Ce n'est pas normal, c'est même très dangereux.
Là je suis bien d'accord.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:36

@Celadon a écrit:Admettons. En tout cas cette loi ouvre apparemment de larges possibilités.
Et puis IB lésée lors d'une succession (facile à vérifier tout de même)  + argent en Suisse... c'est dingue, quoi !

On y croit, on y croit Razz

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:36

Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par ysabel le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:35

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par ylm le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:54

@slovi a écrit:Ce sont des communes où il y a tellement de fric que le premier âne venu qui sait redistribuer de façon clientéliste est évidemment adoré des foules.

Et pourtant Levallois est, et de très loin, la ville la plus endettée de France. A se demander où passe l'argent.

ylm
Fidèle du forum

Message par Daphné le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:02

@ylm a écrit:
@slovi a écrit:Ce sont des communes où il y a tellement de fric que le premier âne venu qui sait redistribuer de façon clientéliste est évidemment adoré des foules.

Et pourtant Levallois est, et de très loin, la ville la plus endettée de France. A se demander où passe l'argent.
Tu te le demandes Laughing

Daphné
Demi-dieu

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut