Affichage dans votre classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affichage dans votre classe

Message par celicalo59 le Mer 12 Aoû 2015 - 16:02

En-dehors des travaux des élèves et autres affiches diverses, est-ce que certains d'entre vous affichent dans leur salle des panneaux avec certaines règles importantes de langue ? Je pense, par exemple, aux temps en conjugaison, aux homophones courants en orth etc... ?

Si oui, préparez-vous vous-même ces affiches ou les faites-vous réaliser par les élèves ?

Merci d'avance.

celicalo59
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage dans votre classe

Message par Gwen59gc le Mer 12 Aoû 2015 - 16:24

Dans ma salle je n'ai mis cette année que 2 affiches portant sur la langue, toutes 2 des cartes mentales réalisées par une élève, sur les règles du discours direct et le lexique des sensations. Je les ai mises là où je peux rabattre le tableau noir afin de les cacher facilement si nécessaire lors d'un devoir (mais bon il faut avoir une très très bonne vue pour parvenir à lire les sous items depuis la place des élèves !).

Gwen59gc
Niveau 7

Message par Babayaga le Mer 12 Aoû 2015 - 19:32

J'affiche les déclinaisons des articles défini et indéfini, ainsi que les pronoms (en allemand), et je passe mon temps à leur montrer le bon article ou pronom quand ils se trompent, en espérant qu'au bout de 4 ans ils les aient assimilés (j'enseigne l'allemand). Je confectionne les tableaux moi-même et je les plastifie. Si j'ai ma salle, je ferai aussi les auxiliaires et verbes de modalité.

Babayaga
Vénérable

Message par Catalunya le Mer 12 Aoû 2015 - 20:30

Ça peut être pénible en cas d'interros.

Catalunya
Érudit

Message par isabe le Mer 12 Aoû 2015 - 22:07

@Babayaga a écrit:J'affiche les déclinaisons des articles défini et indéfini, ainsi que les pronoms (en allemand), et je passe mon temps à leur montrer le bon article ou pronom quand ils se trompent, en espérant qu'au bout de 4 ans ils les aient assimilés (j'enseigne l'allemand). Je confectionne les tableaux moi-même et je les plastifie. Si j'ai ma salle, je ferai aussi les auxiliaires et verbes de modalité.
tout pareil, sauf que j'ai déjà ma salle donc les verbes de modalité  Wink  Wink  Wink

@Catalunya a écrit:Ça peut être pénible en cas d'interros.
je les fais se retourner et regarder vers le fond de la salle

isabe
Niveau 8

Message par celicalo59 le Mer 12 Aoû 2015 - 23:14

Merci pour vos avis !

celicalo59
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut