Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nermine
Niveau 1

Séquence seconde gt roman nouvelle

par Nermine le Mer 12 Aoû 2015 - 20:30
Bonsoir,
Comme bcp ici je débute et à mon grand désespoir je tourne et retourne ds tous les sens: les programmes,les io, les œuvres...
Enfin je serai en lycée à la rentrée (sans doute en seconde, je ne connais pas le niveau ms étant stagiaire on me donnera sûrement des secondes non?) j'ai décidé de commencer par l' oe roman nouvelle, je poursuivrai avec une oi de Zola. Seulement, je n'arrive pas à réunir des textes pour construire une séquence. J'ai des textes en tête mais comment les lier (thème?), j'ai pensé à étudier la parure maupassant, extrait Indiana sand, mme bovary flaubert, musset la confession d'un..., Paul et Virginie de bernardin, le père goriot et moderato cantabile. Voilà mais j'ai l'impression que l'ensemble est décousu, trop dense, difficilement exploitable... Le thème serait la représentation de l'amour. Comme les textes officiels ns incitent à élargir, il faudrait sans des doutes des textes plus contemporains ou à l'inverse des textes du 16/17... C'est dur dur tout ça. Un peu d'aide? Merci à vous.
WabiSabi
Habitué du forum

Re: Séquence seconde gt roman nouvelle

par WabiSabi le Mer 12 Aoû 2015 - 20:58
@Nermine a écrit:Bonsoir,
Comme bcp ici je débute et à mon grand désespoir je tourne et retourne ds tous les sens: les programmes,les io, les œuvres...